En voyant les images, j'ai pensé à ça

Je partage ton raisonnement !Loloavelo a écrit : J'y avais pensé mais tu l'as fait avant moi !![]()
Pour en revenir à Chapron je te trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite
A aucun moment, il peut penser que sa chute est de son fait et non à cause du joueur Nantais
Il est dans le combat constant : les joueurs contre l'arbitre, seul sauveur du foot honnête et intègre
Il caractérise à lui seul tout le problème de l'arbitrage Français, sa façon agressive d'arbitrer (quand il donne ses cartons par exemple ), sa propension à toujours se faire remarquer pendant un match, etc .......
Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas !
Et Chapron, comme beaucoup de ses collègues, se fait beaucoup trop remarquer .
Le mieux pour lui est qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison!
Je viens d'écouter l'intervention de P Garibian . Même moule que Chapron, même façon de voir, triste
A quand un arbitrage à l'Anglaise, avec des arbitres qui sanctionnent durement les fautes d'anti-jeu et ont plus de discernement avec les fautes dans le jeu ?
Bonsoir les mauvaises langues, je suis là.Loloavelo a écrit :J'y avais pensé mais tu l'as fait avant moi !schméo a écrit :C'est mignon, DCD
Sinon, au lieu de critiquer Chapron, attendons gigi57 qui nous expliquera que le comportement de son collègue est parfaitement adéquat.![]()
Pour en revenir à Chapron je te trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite
A aucun moment, il peut penser que sa chute est de son fait et non à cause du joueur Nantais
Il est dans le combat constant : les joueurs contre l'arbitre, seul sauveur du foot honnête et intègre
Il caractérise à lui seul tout le problème de l'arbitrage Français, sa façon agressive d'arbitrer (quand il donne ses cartons par exemple ), sa propension à toujours se faire remarquer pendant un match, etc .......
Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas !
Et Chapron, comme beaucoup de ses collègues, se fait beaucoup trop remarquer .
Le mieux pour lui est qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison!
Je viens d'écouter l'intervention de P Garibian . Même moule que Chapron, même façon de voir, triste
A quand un arbitrage à l'Anglaise, avec des arbitres qui sanctionnent durement les fautes d'anti-jeu et ont plus de discernement avec les fautes dans le jeu ?
gigi57 a écrit : Bonsoir les mauvaises langues, je suis là.![]()
Me voilà ravi de pouvoir vous répondre.
Chapron a mis de l'eau dans son vin depuis quelques années quand même.
Mis a part son fait d'arme d'hier, il était rentré dans le rang et ne faisait plus trop parler de lui.
Son soucis, c'est surtout qu'il a toujours eu les journalistes à dos (a tord et a raison) et ça, ça joue énormément dans une carrière.
C'est dommage car techniquement c'est l'un des meilleurs. (quand je dis techniquement, je vais pas rentrer dans les détails car ce sont des "trucs" que seul un arbitre comprend et visualise...Le footeux lambda n'a pas d'intérêt a s'y intéresser)
Chapron n'est pas dans son combat, Il se comporte comme se comporte les joueurs.
Il n'est pas dans le moule des arbitres "sans couuille, sans âme, sans personnalité" que l'on a l'habitude de voir tous les week end en Ligue 1.
S'il a envie de vous dire merte, il vous le dira... Ca en calmera certains, comme ça en énervera d'autre...
Problème, c'est que dans la culture française ça ne passe pas.
Je ne sais pas si certains d'entre vous s'intéresse à la Serie A mais regardez l'attitude des arbitres avec les joueurs... Ca ressemble beaucoup a du Chapron, avec les cheveux long, la comedia dell'arte et la classe en plus.![]()
Bref, concernant son geste d'hier. Evidemment qu'il fait tâche mais je pense surtout que c'est un geste d'instinct.
Qui d'entre vous n'a jamais foutu un taquet en jouant à un gars qui venait de vous tacler brutalement ? ...
Là, pour la première fois c'est un arbitre qui le fait donc forcément ça marque l'esprit mais en soit Chapron a juste eu une réaction humaine...
M'enfin, sanction ou pas, lui doit s'en foutre à moitié, il rend son écusson FIFA cette semaine, il est à 6 mois de la retraite et vient de rentrer dans la légende a tout jamais.
Concernant Garibian et la DNA... NO COMMENT
Pour l'arbitrage à l'anglaise que tu demandes, on repassera. Le football Français est un football de pleureuses, si t'arbitres à l'anglaise, tu as le feu sur le terrain tous les weeks end...
Comme le fait de parcourir diagonalement le terrain ( de droite à gauche quand une équipe attaque) sachant que les juges de touche peuvent l'aider pour le quart de terrain qu'ils ont devant eux ?lutin57 a écrit :techniquement, je pense que Gigi parle entre autre de son placement et de ces deplacements vis à vis du jeu car il faut savoir que les arbitres ont des schéma de déplacement très precis sur le terrain par exemple et ce genre de choses, si on est pas arbitre, on ne le regarde pas forcement. Le fait d'optimiser ces schemas de courses par exemple permet d'etre tjr au plus près de l'action(c st pour cela qu'on a svt l'impression que les très bons arbitres sont tjr proches de l'action)
C'est ça.lutin57 a écrit :techniquement, je pense que Gigi parle entre autre de son placement et de ces deplacements vis à vis du jeu car il faut savoir que les arbitres ont des schéma de déplacement très precis sur le terrain par exemple et ce genre de choses, si on est pas arbitre, on ne le regarde pas forcement. Le fait d'optimiser ces schemas de courses par exemple permet d'etre tjr au plus près de l'action(c st pour cela qu'on a svt l'impression que les très bons arbitres sont tjr proches de l'action)
Il s'est passé Quoi?Bel Jéthucine a écrit :Ce serait quand même bien qu'un jour Santini soit sanctionné pour tout ce qu'il se permet...
Il provoque et met des coups pendant tout le match et, à 5 minutes de la fin, fait une énième faute ; le Bordelais répond et l'arbitre donne rouge et pénalty (son assistant lui signale la fin de l'action mais pas le début).uLs a écrit :Il s'est passé Quoi?Bel Jéthucine a écrit :Ce serait quand même bien qu'un jour Santini soit sanctionné pour tout ce qu'il se permet...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bisounours, Capitaine Fracasse, hcn, sang_grenat, Vixxens et 150 invités