Coupe de la ligue 8emes de finale!
- Evargalo
Re: Coupe de la ligue 8emes de finale!
L'arbitrage vidéo n'a pas fini de faire débattre. Après ce match, je ne suis même pas sûr d'être encore d'accord avec moi-même sur le sujet.
- atlantis973
Ah c'est comme parler politique à un diner entre une personne de droite et une de gaucheEvargalo a écrit :L'arbitrage vidéo n'a pas fini de faire débattre. Après ce match, je ne suis même pas sûr d'être encore d'accord avec moi-même sur le sujet.

- Capitaine Fracasse
Cela fait 6 mois que c'est appliqué en Italie et Allemagne. Cela s'appelle VAR.gumetz a écrit :La vidéo c vraiment n'importe quoi. Déjà, tous les joueurs vont demander la vidéo quelque soit l'action, l'arbitre va accorder cela selon son bon vouloir (si l'arbitre ne juge pas utile la vidéo mais qu'il s'est trompé imaginez le scandale surtout si ça arrive à un gros, si ça arrive à nous tlm s'en fichera) et surtout lors des actions litigieuses, ça fera que reporter le débat. Enfin ça retire un élément essentiel du foot: la spontanéité mtn on célébrera plus vraiment un but puisqu'il pourra être invalidé enfin bref...
Édit: par contre le truc drôle c que apporte de la tension et plus de bagarres et d'animation sur le terrain !
Je n'ai pas suivi en Allemagne mais je sais qu'il y a carrément eu des fraudes (de la part de celui qui manipulait les images pour la vidéo)
Par contre je suis de près ce qu'il se passe en Italie.
Et c'est... le bord....
Dans 80 % des cas, quand l'arbitre va voir, il confirme sa décision mais il se fait tailler après le match parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec son interprétation.
Dans les cas où il change d'avis, et certaines fois c'est bien décidé, il se fait tailler parce qu'on conteste quelques fois son revirement.
Et il y a pire, les cas où il ne consulte pas la VAR... parce c'est polémique sur polémique.
Ok, c'est en Italie avec la culture de la polémique mais cela devient insupportable.
- atlantis973
Le problème avec la vidéo, c'est qu'elle place l'arbitrage au coeur du match, limite ce soir ça prenait le pas sur le match. Et ça c'est très mauvais. Le foot est culturellement incompatible avec l'arbitrage vidéo, ce soir ça a pourri le match.
Pour en revenir au match et au PSG, moi je serais supporter parisien, je serais très inquiet. Ils flippent dès que l'adversaire monte en intensité, 5 minutes de plus et ça faisait 3-3, ils ont pas de latéraux, ils ont pas de gardien, dans les gros matchs c'est toujours pas ça (défaite à Lyon, à Munich, nul miraculeux contre l'OM, seulement victoire à Monaco et à domicile contre un petit Bayern en crise). J'ai pas compris la gestion des temps de jeu de la part d'Emery. Neymar ne sortira pas le Real à lui tout seul, y'a vraiment trop de manques dans cette équipe.
Pour en revenir au match et au PSG, moi je serais supporter parisien, je serais très inquiet. Ils flippent dès que l'adversaire monte en intensité, 5 minutes de plus et ça faisait 3-3, ils ont pas de latéraux, ils ont pas de gardien, dans les gros matchs c'est toujours pas ça (défaite à Lyon, à Munich, nul miraculeux contre l'OM, seulement victoire à Monaco et à domicile contre un petit Bayern en crise). J'ai pas compris la gestion des temps de jeu de la part d'Emery. Neymar ne sortira pas le Real à lui tout seul, y'a vraiment trop de manques dans cette équipe.
- atlantis973
Le problème c'est qu'en France aussi on a la culture de la polémique, et celle du complot aussi. Les rennais ils ont pas admis au début que le but de Khazri soit refusé. C'est quand même ouf!Capitaine Fracasse a écrit :Cela fait 6 mois que c'est appliqué en Italie et Allemagne. Cela s'appelle VAR.gumetz a écrit :La vidéo c vraiment n'importe quoi. Déjà, tous les joueurs vont demander la vidéo quelque soit l'action, l'arbitre va accorder cela selon son bon vouloir (si l'arbitre ne juge pas utile la vidéo mais qu'il s'est trompé imaginez le scandale surtout si ça arrive à un gros, si ça arrive à nous tlm s'en fichera) et surtout lors des actions litigieuses, ça fera que reporter le débat. Enfin ça retire un élément essentiel du foot: la spontanéité mtn on célébrera plus vraiment un but puisqu'il pourra être invalidé enfin bref...
Édit: par contre le truc drôle c que apporte de la tension et plus de bagarres et d'animation sur le terrain !
Je n'ai pas suivi en Allemagne mais je sais qu'il y a carrément eu des fraudes (de la part de celui qui manipulait les images pour la vidéo)
Par contre je suis de près ce qu'il se passe en Italie.
Et c'est... le bord....
Dans 80 % des cas, quand l'arbitre va voir, il confirme sa décision mais il se fait tailler après le match parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec son interprétation.
Dans les cas où il change d'avis, et certaines fois c'est bien décidé, il se fait tailler parce qu'on conteste quelques fois son revirement.
Et il y a pire, les cas où il ne consulte pas la VAR... parce c'est polémique sur polémique.
Ok, c'est en Italie avec la culture de la polémique mais cela devient insupportable.
- atlantis973
Ah t'as pas trouvé que le match a été totalement hâché entre la 45è et la 60è ? 1 minute 30 pour une main flagrante, c'est quand même dingue!bulbi a écrit :Perso, j'ai vu 4 minutes de temps additionnel. Ce n'est pas énorme et ça montre que la vidéo ne casse pas plus le rythme qu'autre ça.atlantis973 a écrit :Le problème avec la vidéo, c'est qu'elle place l'arbitrage au coeur du match, limite ce soir ça prenait le pas sur le match. Et ça c'est très mauvais. Le foot est culturellement incompatible avec l'arbitrage vidéo, ce soir ça a pourri le match.
- atlantis973
Ouais fin entre fêter un but et attendre fébrilement qu'un but soit validé, c'est pas la même chose. Maintenant, je l'ai déjà dit, les coups de pression sur l'arbitre, c'est un truc à sanctionner. Mais je pense pas que la vidéo incite à aller dans ce sens.bulbi a écrit :
Tu feras le décompte entre un but lambda accordé et la remise en jeu de l'équipe qui a encaissé ce but. Entre les célébrations et tout le tralala qui suit souvent un but, la minute n'est pas loin.
Et si les mecs ne se massaient pas constamment autour de l'arbitre pour chaque décision, le match serait aussi beaucoup moins haché. Prenons les choses dans l'ordre et tout devrait fonctionner.
- atlantis973
En tout cas Mbappé, à la différence de notre BAE national qui a couru toute la presse pour s'épancher sur sa "scandaleuse" expulsion contre le PSG, lui devant la presse il dit que le rouge est mérité.
- Evargalo
Autre différence avec BAE : il a taclé par derrière, pied décollé, à deux mètres du ballon et sur le mollet de son adversaire.atlantis973 a écrit :En tout cas Mbappé, à la différence de notre BAE national qui a couru toute la presse pour s'épancher sur sa "scandaleuse" expulsion contre le PSG, lui devant la presse il dit que le rouge est mérité.
-
Interview d'après match de MBappé, il est très bon quand même et très naturel. Je le crois sincère dans ce qu'il dit.