Je ne suis absolument pas d'accord. Amiens et Lille, sont nos bouées de sauvetage.bulbi a écrit :Les amis, ce ne sera pas Lille qu'il faudra aller chercher en fin de championnat. Tant mieux qu'ils se mettent à gagner. D'ailleurs, s'ils prennent des points contre Angers, Amiens et Toulouse, c'est parfait pour Metz. Et tant mieux aussi pour nous que Metz puisse gagner contre à peu près tout le monde (exceptions faites de Paris, Lyon et Monaco).
Nous sommes à la 23eme journée et le club accuse seulement (on en était loin il y a quelques mois) quelques points de retard sur ses rivaux :
- 5pts de Toulouse
- 6pts de Troyes
- 7 pts d'Angers et Amiens.
Ce n'est pas grand chose.
[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
- DCD
Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
- champ d'or
Lyon ayant perdu et Monaco + Marseille s'affrontant ce soir, nous sommes 3èmes sur les 6 derniers matchs, avec la 2ème meilleure attaque. Très belle performance !
Faut tempérer tes propos ! Autant l'arbitre d'hier a été mauvais (côté cow-boy et mauvaises décisions), autant l'arbitre de Bordeaux-Lyon a fait un très bon match. Pédagogie, cartons justifiés, très peu d'erreurs... Le penalty oublié lui a été signifié par son assistant alors qu'un joueur lui cachait l'action entre Morel et Malcom (qui est très bien tombé de surcroît).bulbi a écrit :C'est tout de même incroyable que nos arbitres soient si mauvais. Sur les grosses décisions, il y a autant d'erreurs dans les autres championnats mais dans le nôtre, les arbitres ont tendance à suivre un fil conducteur tout du long d'une partie en ne faisant que rarement preuve d'impartialité. Et ceci via des coups de sifflet sur des petites choses qui font parfois basculer un match. Malgré cela, j'ai toujours le respect du corps arbitral mais j'espère que tout ce petit monde va être chamboulé. Par exemple, hier, le mec sort 10 cartons durant un match où il n'y avait pas d'engagement excessif ni même de mauvais esprit.vauclusiendu57 a écrit :Si vous voulez voir un pénalti imaginaire c'est sur Bordeaux Lyon
Bref, les mecs se prennent pour des cow-boys tandis que les joueurs se permettent tout en contestant toutes les décisions. Que l'on dégage les bonhommes qui se croient dans un Western (formateurs inclus) et que l'on soit beaucoup plus strict sur les réactions des joueurs qui sont insupportables.
Bref, cette erreur ne lui incombe même pas et malgré l'injustice, je trouve cela rassurant qu'il fasse confiance à ses adjoints. Bref, ya pas mal de types qui sont critiquables parmi les arbitres de L1, mais pas Letexier.
Surtout qu'il a dû être prévenu de son erreur à la mi-temps et il a justement fait preuve d'impartialité et de courage en ne cherchant pas à compenser cette dernière (au contraire de notre match d'hier soir).
Pour moi, Amiens et Troyes vont avoir du mal à finir leurs saisons. Lille, je le vois se maintenir à l'arrache. Toulouse, je ne sais pas. C'est dommage que Caen a eu une bonne série en première partie de saison car ils sont bien faibles aussi !DCD a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord. Amiens et Lille, sont nos bouées de sauvetage.bulbi a écrit :Les amis, ce ne sera pas Lille qu'il faudra aller chercher en fin de championnat. Tant mieux qu'ils se mettent à gagner. D'ailleurs, s'ils prennent des points contre Angers, Amiens et Toulouse, c'est parfait pour Metz. Et tant mieux aussi pour nous que Metz puisse gagner contre à peu près tout le monde (exceptions faites de Paris, Lyon et Monaco).
Nous sommes à la 23eme journée et le club accuse seulement (on en était loin il y a quelques mois) quelques points de retard sur ses rivaux :
- 5pts de Toulouse
- 6pts de Troyes
- 7 pts d'Angers et Amiens.
Ce n'est pas grand chose.
-
la question est allons nous gagner tous nos matches contre Angers Amiens et Toulouse (Strasbourg ?) probablement les trois dans la charrette si ce n'est nous
quand Hantz dit qu'il faut gagner à l'extérieur c'est surement contre ce genre d'équipe (Saint-Symphorien étant redevenu une forteresse imprenable)
quand Hantz dit qu'il faut gagner à l'extérieur c'est surement contre ce genre d'équipe (Saint-Symphorien étant redevenu une forteresse imprenable)
- gauloiskiki
Je pense que le plus gros problème de l'arbitrage au foot, c'est qu'il manque un peu de graduation dans les sanctions.bulbi a écrit :C'est tout de même incroyable que nos arbitres soient si mauvais. Sur les grosses décisions, il y a autant d'erreurs dans les autres championnats mais dans le nôtre, les arbitres ont tendance à suivre un fil conducteur tout du long d'une partie en ne faisant que rarement preuve d'impartialité. Et ceci via des coups de sifflet sur des petites choses qui font parfois basculer un match. Malgré cela, j'ai toujours le respect du corps arbitral mais j'espère que tout ce petit monde va être chamboulé. Par exemple, hier, le mec sort 10 cartons durant un match où il n'y avait pas d'engagement excessif ni même de mauvais esprit.vauclusiendu57 a écrit :Si vous voulez voir un pénalti imaginaire c'est sur Bordeaux Lyon
Bref, les mecs se prennent pour des cow-boys tandis que les joueurs se permettent tout en contestant toutes les décisions. Que l'on dégage les bonhommes qui se croient dans un Western (formateurs inclus) et que l'on soit beaucoup plus strict sur les réactions des joueurs qui sont insupportables.
Du coup, on se retrouve avec des actions qui ont l'air totalement différentes en terme de gravité et qui sont sanctionnées pareilles, notamment sur les cartons. Et pourtant, bien souvent l'arbitre prend techniquement la bonne décision mais ça paraît injuste.
Pour ce qui est des contestations, je reste persuadé que de mettre en place des exclusions temporaires comme en amateurs peut être une bonne solution.
Parce que c'est bien beau de dire qu'il faut que les arbitres soient plus sévères pour sanctionner le comportement des joueurs mais le jour où un arbitre décidera de le faire, on lui tombera dessus !
Un petit peu comme à l'époque où on a voulu supprimer les tirages de maillots sur les corners en les sanctionnant systématiquement et que ça faisait des polémiques toute les semaines.
- DCD
Et puis l'impunité des tricheurs, comme Malcolm face à Lyon, fait que personne ne leur tombe dessus (instances, supporters, médias...), et tous préfèrent alors s'en prendre aux arbitres !
- Asurian57
Puma avait créé une combinaison qui collait à la peau, avec une surface glissante qui empêchait les joueurs d’attraper le maillot (l’equipe National du Cameroon de mémoire). Et cette tenue a été refusé car non conforme.... bien joué les instances du football encore une fois. Ça aurait réglé au moins un problème.gauloiskiki a écrit :
Je pense que le plus gros problème de l'arbitrage au foot, c'est qu'il manque un peu de graduation dans les sanctions.
Du coup, on se retrouve avec des actions qui ont l'air totalement différentes en terme de gravité et qui sont sanctionnées pareilles, notamment sur les cartons. Et pourtant, bien souvent l'arbitre prend techniquement la bonne décision mais ça paraît injuste.
Pour ce qui est des contestations, je reste persuadé que de mettre en place des exclusions temporaires comme en amateurs peut être une bonne solution.
Parce que c'est bien beau de dire qu'il faut que les arbitres soient plus sévères pour sanctionner le comportement des joueurs mais le jour où un arbitre décidera de le faire, on lui tombera dessus !
Un petit peu comme à l'époque où on a voulu supprimer les tirages de maillots sur les corners en les sanctionnant systématiquement et que ça faisait des polémiques toute les semaines.
- gauloiskiki
C'est d'autant plus marrant que c'est le même arbitre qui a sifflé penalty sur Mariano et Malcolm.Fox a écrit :Les instances avaient l'occasion de leur tomber dessus, lorsqu'ils ont convoqué Mariano il y a quelques semaines pour son plongeon contre Toulouse. Mais la commission a choisi de ne pas sanctionner, ce qui crée obligatoirement une jurisprudence.DCD a écrit :Et puis l'impunité des tricheurs, comme Malcolm face à Lyon, fait que personne ne leur tombe dessus (instances, supporters, médias...), et tous préfèrent alors s'en prendre aux arbitres !
(C'est au demeurant très rigolo que ça se retourne contre Lyon maintenant.)
Du coup, c'est difficile de s'en prendre directement à l'arbitre pour Aulas alors il trouve un autre angle d'attaque en disant qu'il n'aurait pas du être nommé pour se match car c'était dur à assumer psychologiquement pour lui.
Bon enfin, si maintenant tous les arbitres qui ont un jour favorisé Lyon ne doivent pas plus les arbitrer par la suite, va falloir former un nouvel arbitre de L1 tous les 15 jours !
- DCD
gauloiskiki a écrit :Bon enfin, si maintenant tous les arbitres qui ont un jour favorisé Lyon ne doivent pas plus les arbitrer par la suite, va falloir former un nouvel arbitre de L1 tous les 15 jours !