[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 29 janv. 2018, 15:54

Personellement, j'insiste, mais des tricheurs à la Mariano, Malcolm, des chambreurs à la Balotelli, c'est aussi ça le football. Effectivement, je vois pas pourquoi s'en prendre à eux.

DCD

Messagepar DCD » 29 janv. 2018, 15:57

atlantis973 a écrit :Personellement, j'insiste, mais des tricheurs à la Mariano, Malcolm, des chambreurs à la Balotelli, c'est aussi ça le football. Effectivement, je vois pas pourquoi s'en prendre à eux.
Non la triche ce n'est pas le football. Pas du tout. Au début du foot, il n'y avait pas de simulations et un esprit proche de celui du rugby.

Mais la popularité et l'argent qu'il procure aux joueurs, ont tout dénaturé petit à petit (j'insiste sur le fait que cela a été progressif et non pas lié au passage du sport amateur à professionnel).

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 janv. 2018, 18:14

La part d’ombre d’un sport fait partie d’un sport. La main de Maradona, le tampon de Schumacher non sanctionné...
Moi j’aime Luis Suarez aussi pour son arrêt à la 120e contre le Ghana, ses coups de crocs, ses tricheries.
Mbappé me plait parce qu’il assume de plus en plus une petite imperfection dans son image d’enfant parfait.
J’aime Neymar parce qu’il chambre, humilie ses adversaires, parfois tombe, met des sales coups quand il perd un duel,même si ça l’empeche d’avoir l’image d’elegance d’autres joueurs techniques.
Balotelli qui dit à la Ouest « Calma » après avoir tiré un peno comme une m****, moi ça me plait.

Le foot se nourrit aussi de joueurs pas élégants, grugeurs et tricheurs.
Et Malcolm qui simule grossièrement, il obtient son peno, tant mieux pour lui.

On prend vraiment le football beaucoup trop au sérieux aujourd’hui, c’est lassant.
Mais c’est un avis très personnel.
Dernière modification par atlantis973 le 29 janv. 2018, 18:20, modifié 1 fois.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 29 janv. 2018, 18:22

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Personellement, j'insiste, mais des tricheurs à la Mariano, Malcolm, des chambreurs à la Balotelli, c'est aussi ça le football. Effectivement, je vois pas pourquoi s'en prendre à eux.
Non la triche ce n'est pas le football. Pas du tout. Au début du foot, il n'y avait pas de simulations et un esprit proche de celui du rugby.

Mais la popularité et l'argent qu'il procure aux joueurs, ont tout dénaturé petit à petit (j'insiste sur le fait que cela a été progressif et non pas lié au passage du sport amateur à professionnel).
Je partage ton analyse ! :bieres:
Il faudra un jour se pencher sur tout ce qui peut gangréner les matchs ... (déclarations des uns et des autres avant et après match, attitudes des joueurs et des supporters et ... niveau de l'arbitrage)

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 29 janv. 2018, 18:25

PPR a écrit :Oui, donc, en l'espèce, tu nous dis que puisque c'est "tolérable" (selon toi j'entends, j'aurais bien deux trois trucs à t'expliquer d'ailleurs, mais il est préférable que je n'en dise rien), on n'a qu'à se taire et ne pas apprécier "ça"?

Curieux.

Le sel du sport qu'il disait il n'y a pas longtemps. Sans doute le fossé des générations. :ok:
Ah non il n'y a pas de fossé des générations !
C'est juste qu'Atantis93 se trompe : chambrer fait parti du jeu comme il le dit, par contre la tricherie ne doit pas faire parti du jeu et ne doit pas être une fatalité !!!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 janv. 2018, 18:26

PPR a écrit :Oui, donc, en l'espèce, tu nous dis que puisque c'est "tolérable" (selon toi j'entends, j'aurais bien deux trois trucs à t'expliquer d'ailleurs, mais il est préférable que je n'en dise rien), on n'a qu'à se taire et ne pas apprécier "ça"?

Curieux.

Le sel du sport qu'il disait il n'y a pas longtemps. Sans doute le fossé des générations. :ok:
C’est quoi le problème avec la simulation concrètement ? Il cherche à tirer profit d’une situation confuse, je vois pas où est le probleme. Après, y a un arbitre sur le terrain qui juge.
Puis quoi, vous êtes en plus du genre a compter les fautes d’arbitrage, ça doit bien compenser un autre penalty quelque part dans la saison non sifflé en faveur de Bordeaux.

Moi si Roux demain tombe comme une m**** dans la surface et qu’il simule et obtient son peno, je serai ravi. Je vous laisserai gérer la pétition pour le trainer devant une commission de discipline. Fondamental la cohérence dans la vie

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 janv. 2018, 18:36

On tolère les tricheurs mais pas les erreurs d'arbitrage.

Si avec ça on me dit que le football n'est pas malade...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 janv. 2018, 18:38

gigi57 a écrit :On tolère les tricheurs mais pas les erreurs d'arbitrage.

Si avec ça on me dit que le football n'est pas malade...
Perso, je suis le premier à tolérer les erreurs d’arbitrage.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 janv. 2018, 18:40

atlantis973 a écrit : C’est quoi le problème avec la simulation concrètement ? Il cherche à tirer profit d’une situation confuse, je vois pas où est le probleme. Après, y a un arbitre sur le terrain qui juge.
Puis quoi, vous êtes en plus du genre a compter les fautes d’arbitrage, ça doit bien compenser un autre penalty quelque part dans la saison non sifflé en faveur de Bordeaux.

Moi si Roux demain tombe comme une m**** dans la surface et qu’il simule et obtient son peno, je serai ravi. Je vous laisserai gérer la pétition pour le trainer devant une commission de discipline. Fondamental la cohérence dans la vie
L'autre jour au poker les autres faisaient pas trop gaffe j'ai changé une carte discrétos ça m'a fait gagner un pot de cent cinquante balles. J'ai juste profité d'une situation confuse, hein.

C'est comme pour ma déclaration d'impôts, et pour les marchés publics que j'ai emportés avec deux trois pots-de-vin, et pour la viande de cheval dans les lasagnes de bœuf, et comme je suis mécano quand un mec vient pour la révision je lui fais changer le joint de culasse, ah ah !

Y'a un joueur qui triche et un arbitre qui se trompe. On peut débattre des erreurs mais pour de multiples raisons la tricherie est généralement assez mal vue. Notamment parce que la société a besoin d'un minimum de confiance en autrui pour fonctionner.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 janv. 2018, 19:46

Evargalo a écrit :
atlantis973 a écrit : C’est quoi le problème avec la simulation concrètement ? Il cherche à tirer profit d’une situation confuse, je vois pas où est le probleme. Après, y a un arbitre sur le terrain qui juge.

L'autre jour au poker les autres faisaient pas trop gaffe j'ai changé une carte discrétos ça m'a fait gagner un pot de cent cinquante balles. J'ai juste profité d'une situation confuse, hein.

C'est comme pour ma déclaration d'impôts, et pour les marchés publics que j'ai emportés avec deux trois pots-de-vin, et pour la viande de cheval dans les lasagnes de bœuf, et comme je suis mécano quand un mec vient pour la révision je lui fais changer le joint de culasse, ah ah !

Y'a un joueur qui triche et un arbitre qui se trompe. On peut débattre des erreurs mais pour de multiples raisons la tricherie est généralement assez mal vue. Notamment parce que la société a besoin d'un minimum de confiance en autrui pour fonctionner.
Bon si tu vas taper dans les comparaisons avec la société, c'est sûr que si tu me compares une simulation dans le foot à l'empoisonnement de la population, je me demande avec quoi tu vas comparer l'achat de matchs ou d'arbitres. Mais allons dans ce débat alors.

Moi je comparerais davantage une simulation dans le foot au non-paiement au parcmètre, ou alors au fait de se garer sur une place de livraison ou une place handicapé. Ou alors quand je paye pas le bus.
Alors tu vois, je ne te cache pas que quand je dois faire 2 arrêts de bus pour aller de chez moi à la gare de RER de la Courneuve, je ne paye pas 2 euros de ticket. C'est passible d'une amende, est-ce que je vais voir le conducteur de bus au moment où je descend pour lui dire que j'ai pas payé qu'il aille m'appeler les contrôleurs ?
Tu vas me dire que tu vas toujours à l'horodateur claquer 30 centimes pour un stationnement de 15 minutes ? Que tu ne t'es jamais de ta vie garé sur une place de livraison pour aller acheter le pain ? Tu vas me dire que tu n'as jamais de ta vie roulé à 45 dans une zone 30 ? Parce que moi je te confesse même que tout ça, ça je l'ai déjà fait. Je me suis déjà mangé des amendes.

Alors c'est vrai, c'est pas bien. Je devrais payer mon ticket de bus 2 euros pour 2 arrêts de bus et repayer 2.75 de RER, je devrais pas me garer sur une place de livraison quand je vais chez le coiffeur. Bah tu vois, je tire profit de l'absence de flics ou de contrôleurs.

Alors ne prétendant pas que le sport doit être un environnement parfait, avec des joueurs parfaits au comportement parfait, n'attendant d'ailleurs aucune perfection de tout ça, j'admets 1000 fois un joueur qui simule, qui fait genre le blessé pour gratter 30 secondes, qui smash une balle à la 120è qui allait faire but ou qui met des taquets sans jamais se faire prendre d'un match.

Revenir à « Planète Foot »