lutin57 a écrit :atlantis973 a écrit :Franchement, je vais vous dire, vous me faites marrer avec votre guerre à l'exemplarité. Y'a une prime à l'élégance, évidement que c'est mieux, bah évidemment dans l'idéal Malcolm il va voir l'arbitre et dire qu'il y'a pas faute et je lui tire mon chapeau sans doute, on dira que c'est bien et que c'est les valeurs olympiques du sport. Comme pour Henry. Mais je vais pas leur cracher dessus, ni à l'un, ni à l'autre.
Le football ne peut être que le reflet de la société, de son injustice, de son lot de sal0pes oui, 1000 fois oui, parce que le football est composé d'hommes eux-mêmes imparfaits. Malcolm en est peut être une, Suarez en est peut être une, Materrazzi en est peut être une quand il va insulter Zidane en 2006, j'en suis peut être une oui, c'est pas bien mais c'est comme ça. L'homme n'est pas parfait, comme le footballeur ne peut pas l'être ni le football d'ailleurs.
Mais vous avez sans doute raison, mettez des caméras, des vidéos partout, défendez les valeurs de Coubertin. Ca occupe remarque, pendant que la Ligue et son cortège de bien-pensants va faire la chasse aux simulateurs, on a confié la GLT à une entreprise incompétente, on a déclaré aux normes un stade qui ne l'était pas et j'en passe et des meilleures. Mais bon
Le probleme de ton analyse est le choix des exemples .
Que tu ne payes pas ton ticket de rer , c est ton souci(mais comme souvent je suppose que tu es ds les premiers a gueuler dès quils sont en greve car oui le fait de frauder leur fait perdre de l’argent), par contre que tu prenne sune plaçe de livraison ou handicapé, ca c ´est juste pitoyable et inadmissible ......apres c est une question de valeur de chacun. Perosnne n’est parfait mais il y a des limites ....
Pour en revenir au sujet, peros j apprecie le chambrage comme Balotelli car oui ca fait partie du foot, mais les tricheurs c ´est totalement different. En gros en melangeant tout , tu perds en crédibilité
Nan mais je dis pas que je me gare tout le temps sans regarder où, je dis que dans ma vie, quand j'avais une course à faire de même pas 5 minutes genre récupérer un colis, choper le pain ou déposer quelqu'un genre ma grand-mère chez elle et la laisser à sa porte, il m'est déjà arrivé de me mettre sur une place handicapé ou sur une place de livraison quand je trouvais pas autre chose de plus près ouais.
Puis j'essaie d'être cohérent puis ayant travaillé à la SNCF, je me suis jamais plaint de quoi que ce soit avec eux, parole d'Atlantis. Si je me fais choper par la patrouille comme ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, bah j'ai voulu jouer et j'ai perdu, c'est comme ça.
Puis faut être clair, je défends pas spécifiquement les "tricheurs", déjà je trouve pas que simuler soit tricher mais bref, je dis que je trouve ça un peu ridicule et débile de vouloir faire de l'a posteriori et d'être dans la condamnation unanime pour un joueur qui se laisse tomber dans la surface ou simule. Le problème majeur du foot ne se situe pas là, bien au contraire.
Par contre, des joueurs qui font de la pression physique sur un arbitre, des commentateurs/journalistes qui en font des caisses, des présidents ou des entraîneurs qui se mettent dans tous leurs états à la première décision qui plaît pas, là ça me dérange un peu plus ouais. Et je pense que c'est un peu plus grave.
Après évidemment, j'aurais rien contre le fait que Malcolm fasse amende honorable, Neymar ne deviendra pas mauvais s'il cherche moins à ridiculiser. Tout ce que je dis, c'est que la simulation se simule sur le coup et doit être sanctionné sur le coup, pas a posteriori.