Car ce ne serait pas un problème majeur, il faut l'accepter et dans ton, cas, aduler les gars qui simulent ?atlantis973 a écrit :Puis faut être clair, je défends pas spécifiquement les "tricheurs", déjà je trouve pas que simuler soit tricher mais bref, je dis que je trouve ça un peu ridicule et débile de vouloir faire de l'a posteriori et d'être dans la condamnation unanime pour un joueur qui se laisse tomber dans la surface ou simule. Le problème majeur du foot ne se situe pas là, bien au contraire.
Par contre, des joueurs qui font de la pression physique sur un arbitre, des commentateurs/journalistes qui en font des caisses, des présidents ou des entraîneurs qui se mettent dans tous leurs états à la première décision qui plaît pas, là ça me dérange un peu plus ouais. Et je pense que c'est un peu plus grave.
Et pour ma part, ton second point découle du premier (c'est donc un problème majeur). En simulant, les joueurs que tu aimes tant, abusent l'arbitre, l'induisent en erreur et ensuite, ceux que tu fustiges (dirigeants, journalistes...), entre seulement dans la brèche : puisque le tricheur est impuni, ils le seront aussi. Donc autant charger la barque de l'arbitrage et se dédouaner de tout.