Dans ce cas là tu peux mettre un rouge sur 95% des tacles!geo alambic a écrit :granatrotes_herz a écrit :Jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à reprocher à cet arbitrage... Mis à part le put*in de carton rouge que Chicano-Dracula à mis à l'Australien...
Je trouve qu'il est justifié, il a déquillé jambe de l'allemand, il y a mise en danger de l'intégrité physique du joueur.
Et l’arbitrage dans tout ça ?
- get_up_kids
Re: Et l’arbitrage dans tout ça ?
- geo alambic
get_up_kids a écrit : Dans ce cas là tu peux mettre un rouge sur 95% des tacles!
Pas forcément, tous les tacles ne viennent pas par derrière (même si celui de l'australien n'est pas pile dans l'axe derrière l'allemand) et je ne crois pas que dans 95 % des tacles le joueur se prend un coup pareil...
- get_up_kids
Franchement dans la plupart des taclEs le joueur qui le subit se prend un coup, et en l'occurrence, le coup est relativement faible et en plus le joueur retient clairement son geste quand il voit qu'il est en retard....geo alambic a écrit :
Pas forcément, tous les tacles ne viennent pas par derrière (même si celui de l'australien n'est pas pile dans l'axe derrière l'allemand) et je ne crois pas que dans 95 % des tacles le joueur se prend un coup pareil...
Il n'y avait vraiment pas rouge.... ou alors on en met au moins 5 à chaque match!
- Amos
- Modérateur
J’ai aussi trouvé le rouge sur Cahill sévère dans un premier temps mais au ralenti on voit (enfin il me semble) qu’il
s’y prend à 2 fois, en effet il a fait une première tentative 10 secondes avant et le tout devant l’arbitre.
C’est peut-être cette volonté de descendre le joueur qui lui a valu le rouge direct?
s’y prend à 2 fois, en effet il a fait une première tentative 10 secondes avant et le tout devant l’arbitre.
C’est peut-être cette volonté de descendre le joueur qui lui a valu le rouge direct?
L'arbitre a vu que c'était Cahill, un de boucher de la Premier League, il n'a pas hésité!get_up_kids a écrit :
Dans ce cas là tu peux mettre un rouge sur 95% des tacles!

- jacado
en tout cas on ne peut pas parler d'arbitrage à la maison en faveur de l'Afrique du Sud...
l'arbitre suisse Busacca fait définitivement basculer le match en faveur de l'Uruguay en sifflant pénalty sur Suarez et en expulsant Khune...
J'ai l'impression que c'est Suarez qui se jette sur le pied du goal...

l'arbitre suisse Busacca fait définitivement basculer le match en faveur de l'Uruguay en sifflant pénalty sur Suarez et en expulsant Khune...

- Capitaine Fracasse
jacado a écrit :en tout cas on ne peut pas parler d'arbitrage à la maison en faveur de l'Afrique du Sud...
sauf que 20 minutes avant il oublie un penalty sur le même Suarez
et que 10 minutes avant, un milieu uruguayen se fait descendre par un Sudafricain qui avait déjà un jaune...
et qu'à chaque fois il avait oublié.
à la troisième fois, il ne pouvait plus faire comme si de rien.
Sur l'impression de Suarez qui se jète sur le pied du gardien, et bien c'est possible, mais il y a contact
et comme on ne peut pas juger ce qui se passe dans la tête de Suarez, on ne peut pas l'accuser sans preuve qu'il a été chercher le pied du gardien pour tomber, l'arbitre est obligé de siffler à partir du moment où il a vu le contact et la "faute"
à partir du moment où le gardien (ou un défenseur dans d'autres cas) se jète et qu'il rate le ballon, il y aura toujours penalty.
Exactement comme il y a presque toujours penalty quand il y a une main décollée du corps dans la surface même si elle est involontaire (alors que c'est la volonté qui prime sur la posture dans le règlement)
- geo alambic
Au fait, sur l'action qui amène le pénalty, il n'y avait pas hors-jeu?
- ouragan
geo alambic a écrit :Au fait, sur l'action qui amène le pénalty, il n'y avait pas hors-jeu?
Si, il y a hors-jeu.
- Capitaine Fracasse
Exact, mais là encore, c'est presque injugeable.ouragan a écrit :Si, il y a hors-jeu.geo alambic a écrit :Au fait, sur l'action qui amène le pénalty, il n'y avait pas hors-jeu?
Parce que quand l'Uruguayen centre volontairement vers Suarez, il n'y a pas hors jeu.
Et sur le centre, un autre Uruguayen au point de penalty essaie d'attraper la balle dans la surface (pour lui-même et pas pour mieux la donner à Suarez) et la dévie légèrement, ce que ne voit pas l'arbitre (dans son dos) ni le juge de touche (masqué).
Dans la règle, il y a hors-jeu, mais dans dans l'esprit, il n'y a pas hors jeu, parce qu'il n'y a pas de "passe" de l'avant centre uruguayen (celui qui dévie) vers Suarez, c'est une sorte de "prolongation involontaire" du centre et que Suarez a fait attention de partir dans le tempo (par rapport au départ du centre).
Donc le jugement de cette action n'est pas aussi simple qu'il y parait. Parce que derrière, on a le carton rouge qui est la règle mais qui n'est pas l'esprit...