sup'demetz a écrit :Même si le FC Metz est mon club de toujours, ça ne m'empêche pas de souhaiter la qualification du PSG.
Pour le foot français.
Ouais nan mais après, comme j'ai mis sur Twitter, je trouve ça super sympa. J'étais dans Paris ce matin, y'a plein d'écharpes, de maillots, survets du PSG et tout, les bars ont mis des panneaux pour le match, y'a une vraie ambiance coupe d'Europe et ça j'adore.
Les clubs ont l'élégance de soutenir le PSG, c'est fun. Ok, les marseillais ça fait un peu pitié de les voir transférer leur fierté sur Zidane.
Mais punaise, est-ce qu'on imagine en Allemagne un unanimisme pro-Bayern, même pour une finale ? Est-ce qu'on imagine des supporters de Schalke soutenir le Borussia pour une finale ? En Angleterre toute la presse soutenir Man U ou Chelsea qui sont des clubs détestés ?
Je parle même pas d'Espagne ou d'Italie.
Les supporters, c'est très bien. Ce soir ça va être une super soirée de foot comme seule la LDC nous en offre, et ça sera vécu ici à Paris comme partout ailleurs en France. Le Real est pour moi le plus grand club du monde, le PSG doit passer ce tour pour son projet et pour la crédibilité du foot français. Mais cette mentalité qu'on a en France, tellement déconnectée, ça me sciera toujours.