Paris en 1970, c'est pas Paris en 2018. Et le PSG n'est devenu un club populaire en Ile de France qu'à partir de 1985 et l'émergence d'un Kop à Boulogne, puis le titre en 86 et ça s'est lancé comme ça. Jusque là, c'était énormément de parisiens originaires de province qui venaient voir notamment les clubs bretons au stade. Ce qui posait d'ailleurs déjà à l'époque quelques problèmes niveau sécurité et c'est d'ailleurs ça qui a beaucoup conditionné le côté violent des supporters à Paris côté Boulogne.DCD a écrit :Au contraire, les parisiens se sont mis à supporter le PSG quand le PFC a été relégué. Des opportunistes.atlantis973 a écrit :A Charlety, à part quelques anciens ultras du Parc, c'est vraiment morne plaine. Mais je serais curieux de voir ce qui arriverait si y'avait moyen de voir du foot de L1 à Paris à 10 sorties de périph du Parc des Princes et ses places en parcage à 40 boules.
Supporter le petit club de la capitale, ça ferai tellement bobo, ça irait tellement bien avec la mentalité parisienne en fait
Avant ça, le Parc faisait moins de 20000 personnes au stade et certainement pas des supporters du PSG. Et en fait, jusqu'à très récemment, l'Île de France était plutôt acquise à l'OM.