La Semaine (17/06) : DNCG, Omotoyossi, Pied en prêt?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

La Semaine (17/06) : DNCG, Omotoyossi, Pied en prêt?

Messagepar Matthew » 17 juin 2010, 13:02

FC Metz : décision de la DNCG aujourd'hui

Par Aurélia SALINAS • 17/06/2010 à 11h49
http://www.lasemaine.fr/2010/06/16/fc-m ... ujourd-hui

C’est ce jeudi 17 juin que la DNCG rendra sa décision concernant les comptes du FC Metz.Les dirigeants du club grenat avaient présenté leur dossier le 2 juin dernier.
«Par manque de pièce», le dossier avait été mis en délibéré. Rappelons que les finances du FC Metz ne sont pas au mieux. Pour compenser les pertes dues à une troisième saison consécutive en Ligue 2, le budget a dû être revu à la baisse. «Nous devons réduire la voilure de 3 millions», a déclaré Bernard Serin, il y a quelques semaines dans nos colonnes. 
La DNCG pourrait rendre deux jugements : décider d’une masse salariale confinnée c’est-à-dire que l’arrivée d’un joueur ne peut se faire qu’à la condition d’un départ d’un joueur sous contrat. Deuxième cas : une masse salariale plus libre. Et là-aussi, le recrutement s’annonce difficile car le club devrait rester cantonner au budget prévu sous peine de voir l’actionnaire majoritaire mettre la main à la poche.
Côté terrain, le rerutement d’Olivier Cassan est en bonne voie. Le milieu de terrain de 25 ans évoluant à Rodez. Il ne reste plus aux deux clubs qu’à trouver un accord. Razak Omotoyossi devrait partir pour un essai au Danemark le 21 juin. Enfin, le club n’a pas renoncé à Jérémy Pied. Claude Puel a souhaité voir le joueur à la reprise de l’entraînement des Lyonnais. Mais vu la concurrence, le milieu de terrain pourrait être à nouveau prêté. Et Metz serait déjà sur les rangs.
Dernière modification par Matthew le 17 juin 2010, 13:20, modifié 1 fois.

Hooper

Re: La Semaine (17/06) : DNCG, Omotoyossi, Pied en prêt?

Messagepar Hooper » 17 juin 2010, 13:06

ca serait bien de récupérer pied, sachant qu'il a tres peu de chance de s'imposer à Lyon, à moins qu'il soit prété à un autre club de L1

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 13:09

Quelle source à part cet écrit ?

olis57

Messagepar olis57 » 17 juin 2010, 13:14

Hooper a écrit :ca serait bien de récupérer pied, sachant qu'il a tres peu de chance de s'imposer à Lyon, à moins qu'il soit prété à un autre club de L1
Autant je trouve bien de vouloir tenter d'obtenir un nouveau prêt, autant je suis relativement sceptique sur le fait d'y arriver, notamment à cause des clubs de Ligue 1 qui pourraient tenter d'obtenir son prêt

Hooper

Messagepar Hooper » 17 juin 2010, 13:15

drac a écrit :Quelle source à part cet écrit ?
ca doit venir de là à mon avis

Hooper

Messagepar Hooper » 17 juin 2010, 13:17

olis57 a écrit :, autant je suis relativement sceptique sur le fait d'y arriver, notamment à cause des clubs de Ligue 1 qui pourraient tenter d'obtenir son prêt
c'est clair et je croi meme que pied preferai faire une saison blanche sur le banc de l'OL, que de revenir en L2

Matthew

Messagepar Matthew » 17 juin 2010, 13:21

C'est dans le titre du topic!

Je l'ai rajouté dans l'article initial.

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 13:24

Matthew a écrit :
C'est dans le titre du topic!

Je l'ai rajouté dans l'article initial.
Super, merci à toi, on a tellement peu l'occasion de lire un dixième du quart de la moitié du tiers d'une bonne nouvelle que l'on devient méfiant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2010, 13:32

Matthew a écrit : La DNCG pourrait rendre deux jugements : décider d’une masse salariale confinnée c’est-à-dire que l’arrivée d’un joueur ne peut se faire qu’à la condition d’un départ d’un joueur sous contrat. 
Cette décision prend elle en compte la dizaine de fins de contrat au 30 juin ?

Parce que s'il faut encore dégraisser pour faire venir des joueurs de National, il ne restera que des U19 et des inconnus sur la pelouse. :nul: Sans Fréchaut, Rocchi ou Mokhtari on n'a aucune chance de figurer dans la 1ère moitié de tableau.

Ce mercato ne risque pas de nous enflammer, ça sent le serrage de ceinture à plein tube !

Hooper

Messagepar Hooper » 17 juin 2010, 13:42

champ d'or a écrit :
Cette décision prend elle en compte la dizaine de fins de contrat au 30 juin ?

Parce que s'il faut encore dégraisser pour faire venir des joueurs de National, il ne restera que des U19 et des inconnus sur la pelouse. :nul: Sans Fréchaut, Rocchi ou Mokhtari on n'a aucune chance de figurer dans la 1ère moitié de tableau.

Ce mercato ne risque pas de nous enflammer, ça sent le serrage de ceinture à plein tube !
je pense pas que les fin de contrats au 30 juin soit pris en compte, mais des départs de Omotoyossi et Gueye sont plus probables qu'un départ de Fréchaut, Rocchi ou Mokhtari

Revenir à « Passion Grenat »