Ces violences ? Quelles violences ? A la limite prends l’exemple de ce qui s’est passé à Rennes plus que ce qui s’est passé à Lille parce que Lille est un faux exemple.Lorange a écrit :Non. J'ai répondu à une question de Chevalin sur le fonctionnement de l'Allemagne du football expliquant que pour gérer les groupes de supporters ils ont commencé par différencier hooligans et ultras.atlantis973 a écrit :...
TU as donc voulu insérer la question du hooliganisme dans le débat...
Et personne, ni d'un côté ni de l'autre, n'a commis jusqu'à présent le dérapage ou la facilité d'associer ultras et hooligans. Donc polémique inutile.
Tu lis des livres, tu regardes des vidéos, c'est bien. Mais tu as un tel besoin de reconnaissance, une telle volonté de te voir attribuer l'étiquette d'expert footballistique du forum que maintenant toutes tes interventions sur tous sujets tournent autour du concept fumeux de "culture football", un truc dont tu serais doté et dont tu veux nous faire l'offrande.
Or la question que pose mon sujet est : pourquoi la violence dans les stades de football, pourquoi cette violence se glisse-t-elle parmi les groupes ultras et quelles sont les solutions pour minimiser ces violences ?
Tu as un avis sur cette question ?
Mais renseigne toi déjà un peu sur le sujet ça sera pas mal. Et puisque tu prétends solutionner le problème, va interroger des gens qui sont parti-prenante: des ultras, des gens au club, des journalistes..... ça t’enlèvera déjà 2-3 a priori de la tête.
Tiens à Lille, tu sais qu’il est arrivé cette année alors que des mecs de DVE c’etait déplacé calmement pour parler aux joueurs, certains se sont permis de leur faire des doigts et de les filmer depuis leur bus ?
Dans l’exemple lillois, ou de West Ham, je vois des gens qu’on a pris pour des guignols, des supporters, qui ont laissé éclaté leur colère. Et comme tu considères toi aussi comme un guignol, un cretin, un beauf et un imbecile celui qui se prend de passion pour un club de foot (moi j’ai la culture foot mais toi la culture tout court, j’en ris encore de ça. Et tu prétends que j’ai soif de reconnaissance, mais bref....) tu me sembles très mal placé pour avoir un avis recevable et digne de ce nom sur le sujet. Ou alors si, aux cotes de mecs comme Philippe Piat, Franck Leboeuf, Patrick Kanner et autres