Lorange a écrit :
Par éléments à charge j'entends les écoutes téléphoniques reportées dans la presse dont la véracité n'a été niée ni par Benzema ni par ses avocats. Tu m'étonnes ! Il n' y a pas 36 lectures possibles et c'est accablant pour le gentil Benzema.
Mais comme pour le monsieur NS dont tu cites le nom, ses - excellents - avocats essaient de chercher le vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients.
Mais effectivement, présomption d'innocence en attendant un jugement potentiel qui pourrait intervenir d'ici une quinzaine d'années après moult reports et compléments d'informations demandés par ces chers avocats.
Lorange... un commentaire qu'un abonné du Monde n'aurait pas renié...
Il est clair que le cas Benzema est traité de manière disproportionnée par rapport à pleins d'autres sportifs français (pour rappel il n'est même plus sous contrôle judiciaire depuis 2017). Le simple fait d'avoir dans la presse les "meilleurs extraits" des écoutes téléphoniques est absolument délirant! Sinon les cas Earvin Ngapeth ou les frères Karabatic finissent de nous convaincre. Je comprends qu'il soit un peu colère.
Pour NS je préfère une bonne grosse et longue instruction, plutôt qu'un classement sans suite par le Parquet au bout de 3 semaines (conf. affaire Richard Ferrand). Mais là aussi y a deux écoles. Sinon ça n'existe pas d' "excellents avocats" qui cherchent "l
e vice de procédure plutôt que de remettre en cause la culpabilité de leurs clients". T'as cru qu'on était dans une série américaine et que NS c'est OJ Simpson?