[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 05 avr. 2018, 17:38

Je place au dessus de tout quand on parle de football la culture foot, la culture locale. Et je défends toujours ça. Toi, tu ne respectes rien, plus rien, de l'ADN et de l'histoire de ton propre club, que par mesquinerie tu te vantes de mieux connaître que moi parce que j'ai pas la chance (ou pas) d'avoir tes 50 piges. Le FC Metz, ce qu'il représente, ce que Cartier décrivait comme un club de "gratteurs", je le respecte largement, j'en suis fier et j'y suis profondément attaché, comme je suis attaché à son logo, à son blason, et à tout ce qui le constitue, jusque dans son enracinement local et régional. Et je le défends. Même si je l'ai découvert qu'en 2002.
Dernière modification par atlantis973 le 05 avr. 2018, 17:47, modifié 2 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 05 avr. 2018, 17:49

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Que toi tu préfères défendre l'idée ridicule d'une fusion avec Nancy...
Lorange a écrit :...

Je ne militerai pas nécessairement pour ce projet...
Je pense qu'on peut passer à autre chose. Bonne soirée.
Mais tu as bien défendu l'idée, c'est parfaitement ce qu'atlantis a dit ;-)

Bonne soirée à tous, et à une prochaine pour un nouveau sujet de controverse ! :mrgreen: :bieres:

Duncan

Messagepar Duncan » 05 avr. 2018, 19:27

fabrice a écrit :A Nancy, on n'est pas forcément mal aimés (à part vous et le Havre), mais sérieusement, tout le monde se fout royalement de nous !
Et puis sérieusement, vous parlez de notre possible descente en National... je crains surtout que si on descend, on disparaisse !
On est mal, on est mal !
Et ce serait vraiment dommage. Je ne suis pas du tout supporter de Nancy mais la rivalité me plait. Enfin elle me plaisait quand les deux clubs étaient meilleurs, il y a si longtemps...
Quant à la réputation des clubs, Nancy est transparent et Metz à la limite du ridicule voire de la pitié (un ami persiffleur m'a dzmandé si le pochain sponsor était "Roux et Combaluzier"). Si nos deux clubs disparaissaient, la France du foot ne s'en appercevrait même pas.

Le seul aspect quelque peu positif des difficultés nancéiennes c'est qu"on ne se fait pas trop bâcher pour notre piètre saison.

fabrice

Messagepar fabrice » 06 avr. 2018, 11:29

Duncan a écrit :
Et ce serait vraiment dommage. Je ne suis pas du tout supporter de Nancy mais la rivalité me plait. Enfin elle me plaisait quand les deux clubs étaient meilleurs, il y a si longtemps...
Quant à la réputation des clubs, Nancy est transparent et Metz à la limite du ridicule voire de la pitié (un ami persiffleur m'a dzmandé si le pochain sponsor était "Roux et Combaluzier"). Si nos deux clubs disparaissaient, la France du foot ne s'en appercevrait même pas.

Le seul aspect quelque peu positif des difficultés nancéiennes c'est qu"on ne se fait pas trop bâcher pour notre piètre saison.
Je suis comme toi... je ne suis pas du tout supporter de Metz (comme d'aucune autre équipe d'ailleurs à part Nancy, la Juve et Liverpool), mais disons qu'ils me laissent indifférents. Ce n'est pas de la provoc ou de la haine (j'ai dépassé la quarantaine :-D ), je tiens à le préciser.
Juste que comme bcp d'autres clubs, je les regarde et c'est tout.
Mais c'est vrai que la rivalité me plait, mais la vraie : quand ils s'affrontent vraiment ! Là, on est chacun dans notre division (avec quasiment les mêmes soucis), il n'y a pas de quoi bâcher l'autre car on n'est pas mieux l'un que l'autre...
Mais cette année, pour la première fois que je supporte l'ASNL (depuis 1981), je commence à les regarder presque comme un autre club ! presque de l'indifférence !!! :-(

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 06 avr. 2018, 15:46

Pour Nancy, une descente en National 1 et un vrai repreneur alors là le club peut revenir en force comme ce fut le cas pour d'autres clubs ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 avr. 2018, 15:54

Le départ de Holveck en 2013 et l'échec du projet d'un nouveau stade puis des projets immobiliers concernant Marcel Picot (rachat puis travaux au stade) de Rousselot ont fait beaucoup de mal au club, qu'est ce qui pourrait attirer des investisseurs avec un stade bientôt vieillissant, un club en galère.....

En ça les travaux de la Sud et le futur centre d'entraînement garantissent un avenir à moyen terme au FC Metz. A Nancy, c'est autre chose.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 09 avr. 2018, 20:49

Nancy qui marque au bout de quelques secondes... Dingue l'effet du changement d'entraîneur :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 avr. 2018, 21:22

Waylon57 a écrit :Nancy qui marque au bout de quelques secondes... Dingue l'effet du changement d'entraîneur :mrgreen:
Vachement, c'est encore pire qu'avant dans le jeu :slip:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 avr. 2018, 21:30

Ils se font dominer pire encore que nous si on allait au Parc. Sauf qu'en face c'est le 16è de L2. C'est quand même infâme....

mangel

Messagepar mangel » 09 avr. 2018, 21:34

1/1 on ne peut plus logique, c'est même bien payé pour les chardonnerets :mrgreen: les Lensois mériteraient d'être devant au score

Revenir à « Planète Foot »