Lorange a écrit :atlantis973 a écrit :
Bah la France a pris une belle leçon de foot depuis que Bielsa s'est ramené en L1 vu que ça a accéléré la mise au rebut de tous les petits coachs français sans envergure qui faisaient qu'on s'emmerdait tant en L1, les Girard, les Antonetti, les Lacombe et tout le reste.
Par ailleurs, la France du foot a bien réussi à humilier un mec comme Ancelotti, j'en attends plus grand chose.
Gloire à Bielsa! Gloire à Emery! Gloire à Jardim! Gloire à Gourcuff!
Bon, en tous cas tu m'auras fait marrer ! Bielsa le nettoyeur du foot français, fallait oser...
Un peu de bonne foi ne nuit pas : tu portes aux nues le PSG des Qataris et tu les dédouanes pour accabler la France et le Français du départ d'Ancelotti. C'est une blague ? En quoi le Français est responsable de quoique ce soit ?
On va s'arrêter sur cette tranche de rigolade. Mais fais gaffe tes posts montrent très souvent que tu sembles avoir des comptes à régler avec la France et les Français. (J'espère que tu n'es pas de cette génération pour laquelle il est très tendance de profiter du système scolaire français pour mieux fuir après ce pays tant détestable...)
Mais LOOOOOL tu as raison oui, je suis très haineux de la France. Et encore, dans la vie, au quotidien, c'est pire, t'as pas idée.
En attendant, depuis le passage de Bielsa à l'OM, on a vu énormément de clubs oser prendre des risques en confiant leur banc à des coachs expérimentés étrangers (Conceiçao, Favre, Ranieri, Oscar Garcia...) ou à des jeunes entraîneurs français en devenir (Gourvennec, Lamouchi, Makélélé, Sagnol...). Les mentalités ont changé, en partie depuis que l'OM a tenté le coup de Bielsa, parce que son OM était magnifique à regarder. Mais les pisses-froid, ça leur plaisait pas, bah tant pis pour eux.
Quant à Ancelotti, oser inventer le concept de "co-entraîneur de l'année" en 2013 après avoir nominé son prédecesseur en 2012 qui avait fait 6 mois, fallait le faire, ils l'ont fai. Je parlerai même pas de la façon dont il a été traité dans la presse ou à la télé. Il l'a évoqué en Espagne ensuite.
Bielsa se vantait lui-même d'avoir décidé de tout ce qui touchait au sportif. C'est faux ?
Je le dédouane ? L'échec du LOSC il est seulement sportif ?