Lorange a écrit :
Que le Qatar - une dictature pour mémoire - vienne investir en masse à Manchester City ou Paris et multiplier l'argent qui circule dans le foot, c'est le dernier de mes plaisirs parce que comme je l'explique m'extasier devant un écran pour voir s'agiter les troupes de Guardiola ne m'intéresse pas. (c'est un choix personnel).
Considérant (tu peux vérifier) que l'écart entre les gros clubs et les petits grandit à une vitesse phénoménale je ne comprends pas la logique qui voudrait que Metz devrait en "croquer" puisque cet écart grandissant exponentiellement Metz sera de plus en plus à la traine ?! Le slogan : de plus en plus en retard mais plus riche grâce au Qatar...
Alors déjà c'est pas le Qatar à Manchester City mais les Emirats Arabes Unis, ça n'a rien à voir. Ensuite je ne m'extasie de Manchester City, je m'extasie du jeu que propose Guardiola, nuance, je me fous royalement de Manchester City. Naples est une équipe tout aussi belle à voir jouer.
Ensuite, le FC Metz est à la traîne par des choix structurels moisis d'un club qui a été incapable de suivre le mouvement après 1998 et n'a pas été très aidé à l'échelle locale et régionale. Mais encore une fois, si ton souhait c'est que Metz soit un jour champion de France, je te confirme que ça n'arrivera pas avant longtemps. On peut pas apprécier le foot autrement qu'avec des titres ?
Marseille a été racheté par un américain, Monaco par un russe, les chinois ont investi à l'OL et Nice ainsi qu'à Sochaux et Auxerre, Bordeaux sera bientôt racheté, Lille a été racheté. Même des petits clubs genre Martigues ou Sedan ont interéssé des investisseurs, la Ligue va vendre ses droits à la hausse dans le monde entier et s'en vante avant bientôt qu'on atteigne le milliard de droits TV. Que veux-tu que je te dise ? Le football français fait très bien son beurre de ce système, tu veux y faire quoi concrètement ?
Défendre en même temps ce système économique d'un football basé uniquement sur le pognon parce que ça produit de l'esthétisme joli tout plein à regarder tout en se plaignant du prix des places à Metz...
Je ne défends rien, je suis fataliste. A quoi ça sert de lutter contre quelque chose d'irrémédiable, à si grande échelle ? A part râler comme le grand-père de Cédric au fond de ton canapé en mode "ah c'était mieux avant" ?
Tu as quelque chose à dire par exemple sur ce qui justifie le déplacement d'un Nantes-Rennes un vendredi à 18H30, un derby comme celui-là, alors que Nantes devait fêter ses 75 ans ? Ou tu t'en fous ? Bah tu t'en fous.
Tu veux lutter contre le foot business ? Eleve toi à l'échelle locale, adhère à un club de supporters par exemple, achète des actions de l'OL, pour aller arracher 2-3 concessions, ça devrait pouvoir être jouable.
Dans la même logique de la théorie du ruissellement il faudrait donc que Serin mette de sa poche pour permettre aux gentils supporters qui adhèrent à cette logique carnassière de pouvoir mater leur match à Saint-Symphorien ? C'est plus du ruissellement c'est le père Noël !
Tu apprendras que n'importe quel investisseur t'expliqueras qu'on ne vient pas dans le football pour gagner de l'argent. Toi qui a tant de louanges sur le Racing Club de Strasbourg, regarde un peu comment fonctionne le marketing là bas et le marketing ici, juste pour tâter de près la grande différence, et je te parle pas des ultras strasbourgeois.
Ton incohérence te pousse à approuver la direction du FC Metz qui pousse la ligne du foot business au max. Juste pour le plaisir de la contradiction.
Ton post serait écrit par quelqu'un qui n'est pas sans cesse dans la moquerie vers ceux qui concrètement travaillent et agissent pour la sauvegarde d'un football populaire, qui à chaque fois qu'il le peut n'arrête pas de défendre précisément ce système qui effectivement dans un club comme Metz vide le stade de son public au point de bientôt le couper d'une bonne partie de son public, je pourrais le comprendre. Mais de ta part, certainement pas. Parce que quand ça t'arrange, t'es certainement pas sur les mêmes lignes que là.