Matuidi a quitté le PSG pour deux raisons, il devenait nul (je vais pas me répéter mais 0 récupération, néfaste dans le jeu, des courses inutiles qui déséquilibrent un milieu...), et son hygiène de vie était calamiteuse (chicha tout ça....). Il a débuté à la Juve en étant souvent remplaçant puis a retrouvé une place à la la blessure de Paulo Dybala. Il ne manque certainement pas au PSG, il étaient déjà nuls au premier adversaire qui pèse quand il était là, ils le sont toujours maintenant qu’il est plus là.Lorange a écrit :Je souscris complètement à l'analyse de Karl !atlantis973 a écrit :
Bah déjà de base on me décrit Matuidi comme un joueur de stats, genre c'est un grand récupérateur, un aimant à ballon, un bon passeur.... en fait il a des stats médiocres, pour pas dire mauvaises.
Ensuite le côté travailleur de l'ombre, bah franchement bof. Non seulement ses immenses limites techniques ralentissent le jeu d'une équipe, déplacent le bloc vers le bas (et du coup ça lui donne plus de taf, ça le fait "briller"...) mais en plus c'est un joueur qui souvent multiplie les mauvais choix niveau placement, courses... Combien de buts au PSG étaient consécutifs à ses mauvais choix de pressing ou à une perte de balle et une course en retard ? C'était ouf en fait, surtout sur la fin, faut dire que niveau hygiène de vie il était pire que Verratti et Rabiot combinés.
Niveau travailleur de l'ombre, il est très en dessous de tous ceux des clubs à la hauteur de la Juventus (Matic, Casemiro, Fernandinho....), incomparable à un Busquets ou un Xabi Alonso. Il a été titulaire d'une des pires Juve de ces dernières années, paroles de juventini hein.
mais Emre Can arrive. Et c'est pas pour mettre Khedira ou Pjanic sur le banc.
Ton système n'a de validité que si l'on considère le football comme un spectacle où l'esthétique prime sur le sportif. Ce qui est ton droit mais pas celui en revanche de vouloir l'imposer sur tous sujets en tant que pensée unique.
La Juventus produit son plus mauvais football depuis longtemps selon ton prisme esthétique. Matuidi n'a pas sa place sur un terrain selon ton prisme esthétique. Où est-il écrit qu'une passe doive toujours se jouer vers l'avant pour "casser les lignes" ? Où as-tu vu qu'une passe latérale voire en retrait serait le signe d'un mauvais football ? Tout ça c'est vrai dans les manuels d'un football fantasmé. Dans la vraie vie le football se joue par alternance de temps forts et faibles et c'est aussi un combat physique.
Rabiot, Verratti ? 2 starlettes au potentiel certes immense mais 2 joueurs indisciplinés, très irréguliers, prétentieux et incapable de se dépouiller pour leur équipe. Je l'avais dit en cours de saison : la plus grosse erreur d'Emery est d'avoir écarté Matuidi pour privilégier des types bling-bling à souhait mais qui ont oublié que le football est d'abord un sport.
Après si vous êtes tous autant que vous êtes, pas capable de comprendre qu’un milieu qui galère a te faire un contrôle, qui te démolit un bloc au milieu par ses courses à la n’imp vers l’avant pour aller mettre ses 4 buts par an ( a la Kurzawa un peu), qui est incapable d’être un élément de transition entre phase de possession et phase de rupture, si vous êtes pas capable de comprendre qu’un récupérateur qui te récupère pas un ballon, qui te fait pas d’interception, qui ne tacle jamais, que ce joueur là est médiocre, c’est votre affaire.
En tout cas hier, c’était Matuidi et ses stats formidables qui sont a la Juve comme à Paris les pires au milieu, maintenant c’est Matuidi et ses courses qui n’ont aucun sens, parce que très souvent il monte sur le porteur ce qui te laisse des espaces énormes, ou alors parce qu’il galère à se replacer.
Il est juste médiocre, fondamentalement médiocre, médiocre en stats, médiocre en tout.