[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 10:18

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Bah déjà de base on me décrit Matuidi comme un joueur de stats, genre c'est un grand récupérateur, un aimant à ballon, un bon passeur.... en fait il a des stats médiocres, pour pas dire mauvaises.

Ensuite le côté travailleur de l'ombre, bah franchement bof. Non seulement ses immenses limites techniques ralentissent le jeu d'une équipe, déplacent le bloc vers le bas (et du coup ça lui donne plus de taf, ça le fait "briller"...) mais en plus c'est un joueur qui souvent multiplie les mauvais choix niveau placement, courses... Combien de buts au PSG étaient consécutifs à ses mauvais choix de pressing ou à une perte de balle et une course en retard ? C'était ouf en fait, surtout sur la fin, faut dire que niveau hygiène de vie il était pire que Verratti et Rabiot combinés.

Niveau travailleur de l'ombre, il est très en dessous de tous ceux des clubs à la hauteur de la Juventus (Matic, Casemiro, Fernandinho....), incomparable à un Busquets ou un Xabi Alonso. Il a été titulaire d'une des pires Juve de ces dernières années, paroles de juventini hein.

mais Emre Can arrive. Et c'est pas pour mettre Khedira ou Pjanic sur le banc.
Je souscris complètement à l'analyse de Karl !

Ton système n'a de validité que si l'on considère le football comme un spectacle où l'esthétique prime sur le sportif. Ce qui est ton droit mais pas celui en revanche de vouloir l'imposer sur tous sujets en tant que pensée unique.

La Juventus produit son plus mauvais football depuis longtemps selon ton prisme esthétique. Matuidi n'a pas sa place sur un terrain selon ton prisme esthétique. Où est-il écrit qu'une passe doive toujours se jouer vers l'avant pour "casser les lignes" ? Où as-tu vu qu'une passe latérale voire en retrait serait le signe d'un mauvais football ? Tout ça c'est vrai dans les manuels d'un football fantasmé. Dans la vraie vie le football se joue par alternance de temps forts et faibles et c'est aussi un combat physique.

Rabiot, Verratti ? 2 starlettes au potentiel certes immense mais 2 joueurs indisciplinés, très irréguliers, prétentieux et incapable de se dépouiller pour leur équipe. Je l'avais dit en cours de saison : la plus grosse erreur d'Emery est d'avoir écarté Matuidi pour privilégier des types bling-bling à souhait mais qui ont oublié que le football est d'abord un sport.
Matuidi a quitté le PSG pour deux raisons, il devenait nul (je vais pas me répéter mais 0 récupération, néfaste dans le jeu, des courses inutiles qui déséquilibrent un milieu...), et son hygiène de vie était calamiteuse (chicha tout ça....). Il a débuté à la Juve en étant souvent remplaçant puis a retrouvé une place à la la blessure de Paulo Dybala. Il ne manque certainement pas au PSG, il étaient déjà nuls au premier adversaire qui pèse quand il était là, ils le sont toujours maintenant qu’il est plus là.

Après si vous êtes tous autant que vous êtes, pas capable de comprendre qu’un milieu qui galère a te faire un contrôle, qui te démolit un bloc au milieu par ses courses à la n’imp vers l’avant pour aller mettre ses 4 buts par an ( a la Kurzawa un peu), qui est incapable d’être un élément de transition entre phase de possession et phase de rupture, si vous êtes pas capable de comprendre qu’un récupérateur qui te récupère pas un ballon, qui te fait pas d’interception, qui ne tacle jamais, que ce joueur là est médiocre, c’est votre affaire.

En tout cas hier, c’était Matuidi et ses stats formidables qui sont a la Juve comme à Paris les pires au milieu, maintenant c’est Matuidi et ses courses qui n’ont aucun sens, parce que très souvent il monte sur le porteur ce qui te laisse des espaces énormes, ou alors parce qu’il galère à se replacer.
Il est juste médiocre, fondamentalement médiocre, médiocre en stats, médiocre en tout.

moms68

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 10:23

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :

Je souscris complètement à l'analyse de Karl !

Ton système n'a de validité que si l'on considère le football comme un spectacle où l'esthétique prime sur le sportif. Ce qui est ton droit mais pas celui en revanche de vouloir l'imposer sur tous sujets en tant que pensée unique.

La Juventus produit son plus mauvais football depuis longtemps selon ton prisme esthétique. Matuidi n'a pas sa place sur un terrain selon ton prisme esthétique. Où est-il écrit qu'une passe doive toujours se jouer vers l'avant pour "casser les lignes" ? Où as-tu vu qu'une passe latérale voire en retrait serait le signe d'un mauvais football ? Tout ça c'est vrai dans les manuels d'un football fantasmé. Dans la vraie vie le football se joue par alternance de temps forts et faibles et c'est aussi un combat physique.

Rabiot, Verratti ? 2 starlettes au potentiel certes immense mais 2 joueurs indisciplinés, très irréguliers, prétentieux et incapable de se dépouiller pour leur équipe. Je l'avais dit en cours de saison : la plus grosse erreur d'Emery est d'avoir écarté Matuidi pour privilégier des types bling-bling à souhait mais qui ont oublié que le football est d'abord un sport.
Matuidi a quitté le PSG pour deux raisons, il devenait nul (je vais pas me répéter mais 0 récupération, néfaste dans le jeu, des courses inutiles qui déséquilibrent un milieu...), et son hygiène de vie était calamiteuse (chicha tout ça....). Il a débuté à la Juve en étant souvent remplaçant puis a retrouvé une place à la la blessure de Paulo Dybala. Il ne manque certainement pas au PSG, il étaient déjà nuls au premier adversaire qui pèse quand il était là, ils le sont toujours maintenant qu’il est plus là.

Après si vous êtes tous autant que vous êtes, pas capable de comprendre qu’un milieu qui galère a te faire un contrôle, qui te démolit un bloc au milieu par ses courses à la n’imp vers l’avant pour aller mettre ses 4 buts par an ( a la Kurzawa un peu), qui est incapable d’être un élément de transition entre phase de possession et phase de rupture, si vous êtes pas capable de comprendre qu’un récupérateur qui te récupère pas un ballon, qui te fait pas d’interception, qui ne tacle jamais, que ce joueur là est médiocre, c’est votre affaire.

En tout cas hier, c’était Matuidi et ses stats formidables qui sont a la Juve comme à Paris les pires au milieu, maintenant c’est Matuidi et ses courses qui n’ont aucun sens, parce que très souvent il monte sur le porteur ce qui te laisse des espaces énormes, ou alors parce qu’il galère à se replacer.
Il est juste médiocre, fondamentalement médiocre, médiocre en stats, médiocre en tout.
Deschamps a juste besoin de lui comme porte paroles ,communications ,presses !! ou bien même une question de quotas !! :oops:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 10:28

moms68 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Deschamps a juste besoin de lui comme porte paroles ,communications ,presses !! ou bien même une question de quotas !! :oops:
Deschamps aime bien les coureurs à pied, il est resté bloqué à une époque où toute équipe avait son joueur juste bon à courir. Bah dans le très haut niveau, ça n’existe plus, même les coureurs à pied ont du ballon maintenant.
Mais de toute façon, il jouera pas. J’ose espérer que Deschamps ne sacrifiera pas Tolisso pour Matuidi dans un milieu à 3.

Nan mais clairement j’aimerais que quelqu’un me dise quelles sont les qualités exceptionnelles de Blaise Matuidi ? Puisqu’on me le vend comme exceptionnel, j’attends de lire

moms68

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 10:36

atlantis973 a écrit :
moms68 a écrit :
Deschamps aime bien les coureurs à pied, il est resté bloqué à une époque où toute équipe avait son joueur juste bon à courir. Bah dans le très haut niveau, ça n’existe plus, même les coureurs à pied ont du ballon maintenant.
Mais de toute façon, il jouera pas. J’ose espérer que Deschamps ne sacrifiera pas Tolisso pour Matuidi dans un milieu à 3.

Nan mais clairement j’aimerais que quelqu’un me dise quelles sont les qualités exceptionnelles de Blaise Matuidi ? Puisqu’on me le vend comme exceptionnel, j’attends de lire
Peut-être bien sa combativité! ,même si c'est pas une qualité exceptionnelle mais bon on a bien compris que Deschamps se contentait de ses acquis !! :hein?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 10:42

moms68 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Peut-être bien sa combativité! ,même si c'est pas une qualité exceptionnelle mais bon on a bien compris que Deschamps se contentait de ses acquis !! :hein?:
Même ça c’est très surfait. Il marche beaucoup, faut dire que la chicha l’a bien demoli.
Au moins la Juve l’a remis au travail parce qu’ici il foutait rien, devenait de plus en plus nul et ses amitiés dans la presse continuaient à lui mettre des 7/10 à tous les matchs.

moms68

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 10:50

atlantis973 a écrit :
moms68 a écrit :

Même ça c’est très surfait. Il marche beaucoup, faut dire que la chicha l’a bien demoli.
Au moins la Juve l’a remis au travail parce qu’ici il foutait rien, devenait de plus en plus nul et ses amitiés dans la presse continuaient à lui mettre des 7/10 à tous les matchs.
C'etait qu'un match amical Deschamps a laissé du temps de jeux a ceux qui ne jouerons pas ou peu la coupe du monde ! :mrgreen: il a déjà son équipe et système en tête et Matudi est largué !!

symba057

Messagepar symba057 » 29 mai 2018, 10:51

Dire que Matuidi est médiocre, qu'il te déséquilibre une équipe par ses courses (coucou Cohade), qu'il ne récupère pas assez de ballons je suis d'accord mais par pitié ne me sort pas des stats car on peut leur dire ce qu'on veut malheureusement... Le football est tellement complexe et simple à la fois, il y a le jeu sans ballon, le travail de l'ombre et tellement de paramètres qui ne rentre pas dans les stats "populaires".

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 10:59

symba057 a écrit : Dire que Matuidi est médiocre, qu'il te déséquilibre une équipe par ses courses (coucou Cohade), qu'il ne récupère pas assez de ballons je suis d'accord mais par pitié ne me sort pas des stats car on peut leur dire ce qu'on veut malheureusement... Le football est tellement complexe et simple à la fois, il y a le jeu sans ballon, le travail de l'ombre et tellement de paramètres qui ne rentre pas dans les stats "populaires".
Tout à fait. Bah déjà je voulais en finir avec le mythe de Matuidi « joueur à stats », on nous fait croire que c’est un aimant à ballons, un mec omniprésent, alors que non. C’est un joueur avec des stats mauvaises.
Et quand tu le regardes dans le jeu, voir si ça bosse dans l’ombre, c’est pas mieux. C’est tout.

Niveau 8 « trois poumons », joueur de l’ombre, il est largué.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 11:03

moms68 a écrit :
C'etait qu'un match amical Deschamps a laissé du temps de jeux a ceux qui ne jouerons pas ou peu la coupe du monde ! :mrgreen: il a déjà son équipe et système en tête et Matudi est largué !!
Oh tu sais, avec Deschamps, faut se méfier. Il raffole des profils coureurs à pied, ça le dérange pas de te mettre 2 joueurs non créatifs au milieu, il est bien capable de te préférer Matuidi a Tolisso dans les gros matchs.

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mai 2018, 11:07

On peut trouver Matuidi pas bon, soit, mais comment peut on dire alors que Pogba est incontournable....??

Des bonnes performances du 1er, j'en ai vu beaucoup..
Le second, moi sélectionneur, il serait à la maison.....

Revenir à « Planète Foot »