Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Deschamps aime bien les coureurs à pied, il est resté bloqué à une époque où toute équipe avait son joueur juste bon à courir. Bah dans le très haut niveau, ça n’existe plus, même les coureurs à pied ont du ballon maintenant.
Mais de toute façon, il jouera pas. J’ose espérer que Deschamps ne sacrifiera pas Tolisso pour Matuidi dans un milieu à 3.
Nan mais clairement j’aimerais que quelqu’un me dise quelles sont les qualités exceptionnelles de Blaise Matuidi ? Puisqu’on me le vend comme exceptionnel, j’attends de lire
Intuitivement je dirais que la connaissance du football, de sa tactique, de ses impératifs techniques et physiques est à des années lumières plus consistante chez Deschamps que chez Atlantis quels que soient la taille respective de leurs melons.
Le très haut niveau, Deschamps, aussi bien en tant qu'entraineur qu'en tant que joueur il l'a expérimenté et l'expérimente au quotidien depuis une quarantaine d'années auprès des plus grands joueurs et coachs du monde, ça lui donne tout de même un peu plus de légitimité qu'un jeune homme nourri aux analyses sectaires de Daniel Riolo !
Plusieurs forumistes - je ne parle pas de moi- t'expliquent que le football c'est autant d'engagement mental et physique que de technique et tu reviens sans cesse à ta lubie d'un jeu moderne ultra-léché que tu serais le seul à comprendre.
Personne ne te dit que Matuidi a des qualités exceptionnelles mais simplement qu'il s'intègre dans une équipe, qu'il a un coffre physique impressionnant, soulage ses coéquipiers, permute intelligemment et défend beaucoup. Un peu les mêmes qualité d'ailleurs qu'un Deschamps à son époque. Qui aujourd'hui encore mangerait les stars du football qui te font vibrer. Et même sur une seule jambe.
(C'est un peu triste ta manière de toujours orienter le débat en voulant faire passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des dinosaures has-been. Un peu comme si un écrivain se permettait de dire que Victor Hugo est ringard ou un peintre dire que Rembrandt est dépassé. Un pur non-sens !)
Oui c’est vrai Deschamps connaît le très haut niveau. Est ce que ça rend ses choix pas discutables ? Non. Tiens, Zidane qui est de la même génération, même école Juventus de Lippi que Deschamps en est un grand contempteur, va comprendre.
Matuidi ne mange personne, personne du tout. Ça s’est bien assez vu au PSG d’ailleurs.
Tiens, après Emre Can, la Juve vise maintenant Kovacic. Un relayeur moderne, qui sait lire une attaque et donc orienter ses courses, qui sait te faire un contrôle sans se contorsionner dans tous les sens, qui sait te casser une ligne grâce à son jeu de passes, qui te pete pas une organisation à courir dans tous les sens, qui te fait pas 3 touches de balles, qui est pas un boulet à la construction.
Matuidi court ? En fait même niveau km parcourus il est en deçà de beaucoup. La chicha l’a bien abîmé faut dire.
Dans son milieu, la Juve ne vise que des concurrents à Matuidi, comme c’est bizarre....
Je sais pas si Deschamps, Allegri ou Lorange sont has been, je sais par contre que l’équipe en Europe qui axe le plus son jeu sur le volume de courses, les grosses phases de pressing, le harcèlement et les kilomètres parcourus, je parle de Liverpool, ils ont un 8 d’un tout autre niveau que Blaise Matuidi.
J’attends toujours qu’on me décrive concrètement les qualités de Blaise Matuidi.
(Enfin, ta comparaison entre un art et un sport est un pur sophisme.
Un footballeur progresse sans cesse, physiquement et techniquement, rendant le jeu de plus en plus exigeant. C’est pas pour rien par exemple si le grand José Mourinho est pas loin d’etre devenu has been ou si les équipes de Klopp ou Simoene mettent de plus en plus à l’amende celles de de Guardiola)