[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar mangel » 08 juin 2018, 10:03

Mimiche a écrit :
mangel a écrit : Mais Mimiche, parce qu'il faut, envers et contre tout, avoir quelque critique à faire, c'est dans l'air du temps!
Une critique n'est pas toujours mal intentionnée et délivrée par posture tu sais.

Je viens de retrouver une remarque (parce que critique c'est trop fort comme mot en l’occurrence).

Il y a beaucoup d'espace inutilisé dans le terrain pour certains et on pourrait en optimiser l'usage

Probablement un de ces jours en phase 3 si vraiment il y a un besoin (à part un terrain de tennis ou un City voir un autre bâtiment qui servirait de rétention aux malheureux supporters cherchant à assister sans autorisation à un entrainement, je ne vois pas), je trouve intelligent d'avoir des possibilités d'extensions déjà disponibles plutôt que de se retrouver coincé par manque de surface
Remarque a un côté positif qui ne me pose pas de problème; elle a plus un côté "complément" d'un projet en l'occurence!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 juin 2018, 10:45

Mimiche a écrit :

Je viens de retrouver une remarque (parce que critique c'est trop fort comme mot en l’occurrence).

Il y a beaucoup d'espace inutilisé dans le terrain pour certains et on pourrait en optimiser l'usage

Probablement un de ces jours en phase 3 si vraiment il y a un besoin (à part un terrain de tennis ou un City voir un autre bâtiment qui servirait de rétention aux malheureux supporters cherchant à assister sans autorisation à un entrainement, je ne vois pas), je trouve intelligent d'avoir des possibilités d'extensions déjà disponibles plutôt que de se retrouver coincé par manque de surface
J'ai fait cette remarque, mais plus dans l'aménagement général : tous les espaces utilisés étaient à l'Ouest, et tous les vides à l'Est. C'était ce déséquilibre qui me gênait (à la vue du tout premier post issu de l'article de "let's go Metz").
Après m'être rendu moi même en mairie pour consulter les documents de mes yeux, j'ai constaté que ces vides ne l'étaient pas autant et que par conséquent c'est beaucoup plus harmonieux. Il reste effectivement encore des espaces libres qui seront végétalisés, ce qui permettra au site de respirer tout en gardant une poire pour la soif pour d'éventuels projets futurs dont on ne ressent pas encore le besoin actuellement.

Une fois les 3 phases du projet achevées, je pense que l'on aura l'un des plus beaux et plus complets centres d'entrainements d'Europe pour un club de notre dimension : terrain couvert, X terrains d'entrainement, 2 terrains avec tribune disposant de la même texture que Saint Symph (ce qui est une excellente idée pour moi, et pourra contribuer à refaire de Saint Symph une place forte car nos joueurs auront la maitrise parfaite de cette surface), lieux de vie pour les joueurs, terrains spécifiques, parking et butte (merlon) à disposition des supporters pour assister aux entrainements, etc.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 juin 2018, 11:05

Mimiche a écrit :
euroboy a écrit : J'attends de voir les grues.
Image

J'espère que tu es soulagé :mrgreen:
Ce nouveau projet c'est le pied...de grue :mrgreen:

mangel

Messagepar mangel » 08 juin 2018, 11:09

Je croyais que c'était à proximité de la Place du Roi Georges...toutes mes confuses :oops: :mrgreen:

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 08 juin 2018, 11:46

Mimiche a écrit :
vangogh57 a écrit :
je confirme, suis allé au Bénin en 99 pour le taf, is voulaient tous ma casquette, mais attention Nancy est connu également grâce à Platini
Benin, climat équatorial, c'était pte aussi parce que c'était une casquette non ?
j'aurai du préciser que j'ai discuté foot avec eux, donc non ce n'est pas seulement pour la casquette que j'ai fini par donner à un mec qui était venu à Semecourt en stage au Novotel

luboss

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:14

DCD a écrit :
11 ans d'entourloupes.
Voilà un message élaboré qui fait avancer le débat :ok:
Si le débat avance plus vite que les travaux, c'est déjà ça de gagné.

Euroboy

Messagepar Euroboy » 08 juin 2018, 14:53

Mimiche a écrit :
Image

J'espère que tu es soulagé :mrgreen:
:)
Merci.
Faut arreter de rêver et être dans le concret parfois.

11 ans de maquettes 3D.
On l'aime son Fcm mais ya de quoi faire un album d'architecture avec toutes les photos de notre moustachu vénéré et ses plans

Actaris

Messagepar Actaris » 08 juin 2018, 21:33

Cela avance très bien quand Serin fait prendre en charge à 100% les travaux envisagés au crédit du Fc Metz. Mais. Seulement. Je me pose une question simple. Il va les chercher où tout cet argent? 27M€ (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) pour le centre d’entraînement, et des dizaines de millions d’euros pour la tribune Sud (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) et ajouter à tout cela la location du terrain et du stade. Serin a toujours avancé dans nos mercatos qu’on avait pas d’argent; a toujours annoncé qu’il avait pas assez d’argent pour rénover tout seul les projets qui, aujourd’hui, vont voir le jour; a toujours crié haut et fort qu’il renflouait les caisses chaque fin d’année car le club est à chaque fois déficitaire. Et apparement le quidam supporter du Fc Metz est content de cela, crache sur Lopez et Lille sans même envisager qu’on s’engage très certainement dans une direction qui pourrait ressembler à un Le Mans ou Lille.

Si cela voit le jour, on en reparlera dans 5ans.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 juin 2018, 22:49

Actaris a écrit : Cela avance très bien quand Serin fait prendre en charge à 100% les travaux envisagés au crédit du Fc Metz. Mais. Seulement. Je me pose une question simple. Il va les chercher où tout cet argent? 27M€ (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) pour le centre d’entraînement, et des dizaines de millions d’euros pour la tribune Sud (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) et ajouter à tout cela la location du terrain et du stade. Serin a toujours avancé dans nos mercatos qu’on avait pas d’argent; a toujours annoncé qu’il avait pas assez d’argent pour rénover tout seul les projets qui, aujourd’hui, vont voir le jour; a toujours crié haut et fort qu’il renflouait les caisses chaque fin d’année car le club est à chaque fois déficitaire. Et apparement le quidam supporter du Fc Metz est content de cela, crache sur Lopez et Lille sans même envisager qu’on s’engage très certainement dans une direction qui pourrait ressembler à un Le Mans ou Lille.

Si cela voit le jour, on en reparlera dans 5ans.
Vous êtes des champion les gars ! Si ça n'avance pas ça pleure que rien avance, si ça avance bien v'là que maintenant faut avoir peur qu'il y ai une mauvaise gestion de l'argent ...

zizou2

Messagepar zizou2 » 08 juin 2018, 22:59

Serin est 1 homme d affaire tout ira bien sur la mise en place de ce centre d entraînement haut de gamme. Les finances sont bonnes. Il est blindé maintenant il manque des gens compétant qui connaissent bien le foot. Antonetti 3 ans c est bien en espérant qu il arrive à avoir des joueurs correct

Revenir à « Passion Grenat »