Bravo Mr D'Onofrio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Bravo mr D'Onofrio

Messagepar gigi57 » 04 août 2013, 07:42

On a fait signer Pouplin ? :mrgreen:

1.fcm

Messagepar 1.fcm » 04 août 2013, 07:48

meme si le recrutement semble coherent cette année , on entre juste dans le vif du sujet ! ce n'est pas des noms mais des resultats qui nous permettront de nous emballer ! bien que je suis tres content du travail effectué par le club pour le moment , je vais attendre quelques matchs avant de crier "victoire" !
si dans quelques temps on a 1V 1N 4D , jsuis pas sur que tout le monde sera autant enthousiaste !
ceci dit le FcM commence enfin a ressembler au ...FcM !!!

rafistuta

Messagepar rafistuta » 04 août 2013, 09:18

ouragan a écrit : Et j'ai pas oublié les paroles de père Serin: je reste persuadé qu'il vendra dans les 6 mois un joueur ayant une bonne cote.
Pour boucler le budget il manquait environ 2 millions si je me souviens bien.
Avec les départs de certains jeunes du centre de formation (Kemen, Marzouk et Tastan), on a je pense engranger au moins 1 million.
Donc la vente d'un de nos joueurs majeurs est loin d'etre obligatoire.

Sans oublier l'éventuel bonus de la vente de Pjanic.
Dernière modification par rafistuta le 04 août 2013, 09:53, modifié 1 fois.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 04 août 2013, 09:38

gigi57 a écrit :On a fait signer Pouplin ? :mrgreen:
chopin choplin pouplin c est la meme :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2013, 09:44

Sans regarder en détails ni les actions menées pour recruter (voyages, prospection, prises de contact) ni qui a permis de réellement faire signer les joueurs, on ne peut que saluer le travail du nouveau directeur sportif du FC Metz depuis 1 an :
- il a fait renaître de ses cendres une équipe complètement dézinguée (11 joueurs à la reprise en juin 2012 ! )
- il a remis sur pied des jeunes en mal de terrain et de confiance (Bussmann, Yéni, N'Doye,...)
- des tauliers ont rejoint nos rangs (Cirillo, Proment, Marchal, Rocchi)
- on a un effectif carrément hors norme pour un promu de National qui doit soi disant jouer le maintien
- aucun de nos meilleurs joueurs n'est parti depuis 1 an et Sadio Mané, pas une seule rumeur concrète n'entretient le doute sur la stabilité du groupe jusqu'à la fin du mercato
- il donne la chance en pro aux meilleurs jeunes de notre école interne (Didillon, Lê, Phillips, Cornet, NDour,...) et même s'ils ne joueront pas beaucoup ils sont là pour la relève ou devront être achetés donc apporter de l'argent.
- BS est carrément mieux dans ses bottes depuis que DDO gère le sportif et un président "serein" est un président efficace et qui prend de bonnes décisions
- il a constitué un staff performant et exigeant, fini le social !

Tout ne peut pas être rose (refus de certains joueurs, recrue pas à la hauteur des attentes) mais pour un club qui avait 1 pied et demi dans la tombe il y a un an nous avons magnifiquement rebondi. Les finances sont meilleures et nous sommes redevenues attractifs pour des bons joueurs pros.

En tant que supporter c'est ce qui se passe sur le terrain et non en coulisses qui nous concerne, et de ce côté nous ne pouvons que nous réjouir pour le moment. Pourvu que ça dure !

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 04 août 2013, 11:07

Je suis d'accord avec ce qui est dit mais il y a des raisons d'être optimiste.

-il faut avoir que la vente systématique de joueurs nous a permis dans le passé de sauver simplement le FCM. Je pense que financièrement le plus dur est à venir dans les prochaines saisons pour les clubs endettés et ils le paieront car le football sain vaincra.
-aussi je remarque que les clubs historiques sont en train de revenir en ligue 1, de voir lens (pour cette année sans doute) monaco et d'autres remontés, l'asnl le mans arles et compagnie en L2 me laisse penser que les choses reviennent à l'équilibre. Et oui Nancy est "historiquement" un club de L2 (et il le restera).
- je suis persuadé que les touches de DD en Amérique latine paieront et prochainement un autre guido signera. Les bons coups se font parfois dans le temps.

Pour en revenir à DD je trouve son travail bien ficelé, son humour sadique alléchant, j'aime bien ce petit côté belge vicieux :-D et tout me laisse penser que le meilleur est à venir. De là à dire que nous allons monter cette saison, pas si sûr, mais encore une fois "les bons coups se font parfois dans le temps".

drac

Messagepar drac » 04 août 2013, 11:10

Quand DDO est arrivé, je me suis dis, "Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga. Il a une drôle de tête ce type-là", mais au final, bonne pioche de Serin, cela faisait longtemps que le club n'avait autant bougé.
(un petit clin d'oeil à Pierre Vassiliu pour les plus anciens)

Sebathan

Messagepar Sebathan » 04 août 2013, 11:56

C'est vrai qu'il est beaucoup plus affûté au poste de DS, qu'à celui d’entraîneur.
Le Standard nous le vendait comme le pire des tocards, mais deux ans plus tard, je suis bien enchanté de ses choix de recrutement.
Tant qu'on nous le fout pas sur le banc, je pense que tout ira bien avec lui.

joe san

Messagepar joe san » 04 août 2013, 12:20

laurentlelorrain a écrit :Oui un grand bravo pour le travail accompli cet été par dominique d'onofrio, le recrutement et la gestion de l'effetif frôle la perfection,il donne l'image d'un grand club trés respectable. Garder Yeni,sakho,metanire,bussmann, kashi et d'autres puis signer Carrasso,rocchi,choplin,marchal et désormais Fauvergue, c'est royal, nous sommes le 3 aout et j'annonce que le FC METZ sera sur le podium en fin de saison,tout est cohérent et réfléchi, alors encore bravo à lui .

Pensez vous que le fc metz et ses 14 millions de budget pouvait réver mieux que ce qui s'est fait ces denières semaines ?

Slurf, slurf, slurf...

IroOn

Messagepar IroOn » 04 août 2013, 12:21

On ne peut que saluer le travail réalisé.

Revenir à « Passion Grenat »