Au moins le second, le premier, c'est pour la défense !Kasten a écrit :Encore deux buts pour M'fa
Résumé vidéo de Caen Metz CDL 06/08/2013
- drac
Re: Résumé vidéo de Caen Metz CDL 06/08/2013
- Kasten
Le premier, le ballon arrive dans les 6 m si le gardien la prend pas c'est but !drac a écrit :Au moins le second, le premier, c'est pour la défense !Kasten a écrit :Encore deux buts pour M'fa
-
Le coup franc est extrêmement bien tiré, un caennais peut la toucher bien avant Kodija, et le gardien qui sort là dessus se fait lober les 3/4 du temps si l'attaquant la touche. Et si Kodija peut la toucher du pied, c'est bien parce que la défense n'a pas mis la tête.Kasten a écrit :Le premier, le ballon arrive dans les 6 m si le gardien la prend pas c'est but !drac a écrit : Au moins le second, le premier, c'est pour la défense !
Pour le second, même si M'fa joue mal le coup en voulant sortir alors qu'il est beaucoup trop loin, la défense/milieu y est également pour beaucoup. A 2 caennais, ils en ont mis 5 dans le vent et ensuite Kodija se retrouve seul devant le but.
M'fa a très certainement une responsabilité sur le second but, mais il n'est pas le seul. A part ça, il a plutôt sortit un bon match, remportant notamment son duel en début de match.
- champ d'or
Le 2ème but ça fait vraiment L1 contre CFA, on se fait enrhumer du début à la fin, la malchance (contre défavorable) en plus.
Et si Mfa ne progresse pas sur ses sorties il peut tirer un trait sur une carrière pro digne de ce nom. Sans parler des buts où d'autres joueurs se ratent avant lui, c'est quand même pas croyable ces centres qui arrivent aux 6 mètres et qu'il regarde bêtement atterrir dans les pieds adverses, campé sur sa ligne.
Et si Mfa ne progresse pas sur ses sorties il peut tirer un trait sur une carrière pro digne de ce nom. Sans parler des buts où d'autres joueurs se ratent avant lui, c'est quand même pas croyable ces centres qui arrivent aux 6 mètres et qu'il regarde bêtement atterrir dans les pieds adverses, campé sur sa ligne.
- redted
Mouais
Placement de la défense inadmissible sur le premier but: après 5 minutes de jeu pas être capable de prendre un marquage ni d'être en position d'intercepter la balle alors qu'il y a 2 autres Caennais outre Kodija vaguement sur la trajectoire qui parasitent la sortie de M'Fa...reste que le gars reprend littéralement un centre quasi au niveau du sol à 3 mètres du but, ca la fout mal pour un gardien car il n'a aucune chance de la sortir en restant immobile, à moins qu'elle ne lui rebondisse dessus. Bref les torts sont partagés. Et un super tireur de CPA comme Rothen ca fait la diff' et ca va rapporter un max de point, même en trottinant à 35 balais.
Sinon le deuxième oui belle action collective, un contre-favorable, on est mis hors de position, l'attaquant la met intelligemment car s'il se l'emmène M'fa est sur lui. Je trouve M'fa même moins responsable que sur le premier.
Placement de la défense inadmissible sur le premier but: après 5 minutes de jeu pas être capable de prendre un marquage ni d'être en position d'intercepter la balle alors qu'il y a 2 autres Caennais outre Kodija vaguement sur la trajectoire qui parasitent la sortie de M'Fa...reste que le gars reprend littéralement un centre quasi au niveau du sol à 3 mètres du but, ca la fout mal pour un gardien car il n'a aucune chance de la sortir en restant immobile, à moins qu'elle ne lui rebondisse dessus. Bref les torts sont partagés. Et un super tireur de CPA comme Rothen ca fait la diff' et ca va rapporter un max de point, même en trottinant à 35 balais.
Sinon le deuxième oui belle action collective, un contre-favorable, on est mis hors de position, l'attaquant la met intelligemment car s'il se l'emmène M'fa est sur lui. Je trouve M'fa même moins responsable que sur le premier.
- get_up_kids
Mouais, pour moi M'Fa n'est coupable sur aucun des 2 buts, et certainement pas sur le premier, ou en sortant M'Fa a 99 chances sur 100 de ne pas toucher le ballon, et de se trouer, et sur le second son placement n'est peut-être pas idéal, mais s'il était resté sur la ligne Kodjia aurait eu encore plus facile à marquer en se présentant seul face à lui.
Bamba n'est pas non plus le big coupable du second but, il est marquage sur son attaquant au début de l'action, et c'est un contre malheureux qui le met hors de position.
Pourquoi toujours vouloir chercher un coupable pour le pointer du doigt et le mettre plus bas que terre?
Pourquoi ne tout simplement pas reconnaitre que Rothen tire magnifiquement les CPA (c'est un joueur comme ça qu'il nous manque pour être dangereux sur ces phases arrêtés qui font souvent la différence entre une équipe qui monte et une équipe de milieu de tableau), et que Kodjia joue très bien le coup sur le second but?
Auraient-on eu droit aux mêmes critiques et recherches de culpabilité, si ce sont Carrasso et Bussmann qui avaient été à l'origine de ces 2 buts?
Bamba n'est pas non plus le big coupable du second but, il est marquage sur son attaquant au début de l'action, et c'est un contre malheureux qui le met hors de position.
Pourquoi toujours vouloir chercher un coupable pour le pointer du doigt et le mettre plus bas que terre?
Pourquoi ne tout simplement pas reconnaitre que Rothen tire magnifiquement les CPA (c'est un joueur comme ça qu'il nous manque pour être dangereux sur ces phases arrêtés qui font souvent la différence entre une équipe qui monte et une équipe de milieu de tableau), et que Kodjia joue très bien le coup sur le second but?
Auraient-on eu droit aux mêmes critiques et recherches de culpabilité, si ce sont Carrasso et Bussmann qui avaient été à l'origine de ces 2 buts?
-
encore un commentaire à-la-C** d'un pseudo supporter :nul:Kasten a écrit :Encore deux buts pour M'fa
- drac
J'ai à nouveau regardé la vidéo des matchs de fin de championnat de National et cela me conforte dans mon impression que M'Fa n'est pas au niveau de la L2, pour le moment, je dis bien pour le moment, mais que le tort du Fc Metz a été de ne pas chercher à le prêter.
Comme N°2, Cartier est obligé de le faire jouer de temps à autre, et du coup, s'il y a défaite, c'est pratiquement toujours pour lui.
Je fais partie de ceux qui n'aime pas ce joueur, je dis bien ce joueur, pas l'homme Anthony M'Fa qui semble être aux dires de ceux qui le connaissent un type bien, mais je reconnais également que de ce fait, on finit par devenir totalement injuste, sous le coup de la déception, car après tout, il est le dernier rempart et si le boulot était fait devant lui, on en parlerait moins.
Cela m'ennuie vraiment à titre personnel, car ce n'est pas mon caractère de m'acharner sur quelqu'un, de même que j'ai toujours dénoncé un topic dédié à un joueur dans un premier temps, mais qui finit toujours par être l'objet de son linchage en règle (exception pour un des rares que j'ai ouvert en l'honneur de Proment).
Mon post, est en fait un mea culpa sur mon attitude envers ce joueur, je vous laisse vous moquer de moi, me retraiter de girouette à la limite, ce que j'assume, mais il est jeune et a une carrière à mener.
Cela ne m'empêchera pas de commenter un match où il serait acteur, mais terminé pour moi de m'en prendre à lui, c'est contre ma nature.
(il me reste simplement à réussir à plus relativiser une défaite)
Sur ce, allez Metz et faites ce qu'il faut à Creteil.
Comme N°2, Cartier est obligé de le faire jouer de temps à autre, et du coup, s'il y a défaite, c'est pratiquement toujours pour lui.
Je fais partie de ceux qui n'aime pas ce joueur, je dis bien ce joueur, pas l'homme Anthony M'Fa qui semble être aux dires de ceux qui le connaissent un type bien, mais je reconnais également que de ce fait, on finit par devenir totalement injuste, sous le coup de la déception, car après tout, il est le dernier rempart et si le boulot était fait devant lui, on en parlerait moins.
Cela m'ennuie vraiment à titre personnel, car ce n'est pas mon caractère de m'acharner sur quelqu'un, de même que j'ai toujours dénoncé un topic dédié à un joueur dans un premier temps, mais qui finit toujours par être l'objet de son linchage en règle (exception pour un des rares que j'ai ouvert en l'honneur de Proment).
Mon post, est en fait un mea culpa sur mon attitude envers ce joueur, je vous laisse vous moquer de moi, me retraiter de girouette à la limite, ce que j'assume, mais il est jeune et a une carrière à mener.
Cela ne m'empêchera pas de commenter un match où il serait acteur, mais terminé pour moi de m'en prendre à lui, c'est contre ma nature.
- get_up_kids
Vu que c'est souvent moi qui est souligné ton côté girouette, je me permets de te dire qu'en l'occurrence, je trouve ton mea culpa, bien loin de l'attitude d'une girouette.drac a écrit :J'ai à nouveau regardé la vidéo des matchs de fin de championnat de National et cela me conforte dans mon impression que M'Fa n'est pas au niveau de la L2, pour le moment, je dis bien pour le moment, mais que le tort du Fc Metz a été de ne pas chercher à le prêter.
Au contraire, pour le coup, être capable de battre sa coulpe et de reconnaitre une "erreur" est plutôt synonyme d'intelligence et d'ouverture d'esprit, mais certainement pas de "girouettite".
- drac
Non, ce n'est pas spécialement à toi que je pensais, mais quand Carrasso est arrivé la première fois, je le trouvais plus que moyen.get_up_kids a écrit :Vu que c'est souvent moi qui est souligné ton côté girouette, je me permets de te dire qu'en l'occurrence, je trouve ton mea culpa, bien loin de l'attitude d'une girouette.drac a écrit :J'ai à nouveau regardé la vidéo des matchs de fin de championnat de National et cela me conforte dans mon impression que M'Fa n'est pas au niveau de la L2, pour le moment, je dis bien pour le moment, mais que le tort du Fc Metz a été de ne pas chercher à le prêter.
Au contraire, pour le coup, être capable de battre sa coulpe et de reconnaitre une "erreur" est plutôt synonyme d'intelligence et d'ouverture d'esprit, mais certainement pas de "girouettite".
Et puis je me suis rendu compte qu'au final, c'était un très bon gardien, je l'ai écris ici, ai admis sans problème m'être trompé à son sujet, et bien aujourd'hui encore, on me reproche mon manque de clairvoyance à son sujet, à tel point que je ne le relève même plus.
Concernant M'Fa, je me suis rendu compte que je glissais doucettement dans l'acharnement, et là, stop, c'est contre mes valeurs.
(concernant mon attitude girouette, quand je dis j'assume, c'est parce que je suis comme ça dans la vie, du mal à trancher, à me décider, et donc versatile)
En tout cas merci pour ta réponse.