Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Messagepar _Chris. » 07 oct. 2013, 20:24

Oui, Drac a tout dit ...

En gros, 3 points
- Belle équipe qui a les moyens de monter.
- Attention à l'hiver, aux blessures ... Profondeur de banc trop faible par rapport à d'autres précédents selon eux
- Dernière ligne droite où Metz risque d'avoir des problèmes d'expérience (équipe trop jeune), importance de Marchal - Rocchi

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 oct. 2013, 20:25

C'est le genre de débats que j'aurai préféré éviter ... On nous voit déjà limite comme des favoris pour la montée =S ... :-X

aliosha

Messagepar aliosha » 07 oct. 2013, 20:30

drac a écrit :
aliosha a écrit :J'arrive trop tard...un petit résumé ?
Metz une superbe équipe, du beau jeu, qui a été capable encore une fois de se ressaisir après une défaite (Lens)
Mais le froid de l'hiver et le banc peu fourni ne jouera t-il pas des tours à la sortie de l'hiver ?
Le rôle prépondérant des anciens est vraiment un obstacle en cas de blessure (cas Marchal).
Pour eux, la 25° journée sera importante, car ce sera la ligne droite vers la montée, ou pas.
Gravelaine, et les autres y croient malgré tout et ont donné en exemple les équipes qui ont fait deux divisions en deux ans.
Pour eux, Cartier saura certainement les motiver et leur faire prendre leurs matchs comme ils viennent.
Je ne me suis pas relu, mais c'est en gros la teneur des propos, gare à l'hiver et aux blessures des plus anciens.
Merci Drac pour le résumé.
Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela pour l'hiver. J'ai confiance en nos remplaçants, le seul poste qui pour moi n'est pas vraiment doublé c'est celui d'arrière droit. A part là je nous trouve bien complet à tous les postes.

drac

Messagepar drac » 07 oct. 2013, 20:32

Chris-grenat a écrit :C'est le genre de débats que j'aurai préféré éviter ... On nous voit déjà limite comme des favoris pour la montée =S ... :-X
Pas un problème, il y a l'adjudant qui veille au grain, il sait mater les fortes têtes !
Image

drac

Messagepar drac » 07 oct. 2013, 20:34

aliosha a écrit :
drac a écrit :
Metz une superbe équipe, du beau jeu, qui a été capable encore une fois de se ressaisir après une défaite (Lens)
Mais le froid de l'hiver et le banc peu fourni ne jouera t-il pas des tours à la sortie de l'hiver ?
Le rôle prépondérant des anciens est vraiment un obstacle en cas de blessure (cas Marchal).
Pour eux, la 25° journée sera importante, car ce sera la ligne droite vers la montée, ou pas.
Gravelaine, et les autres y croient malgré tout et ont donné en exemple les équipes qui ont fait deux divisions en deux ans.
Pour eux, Cartier saura certainement les motiver et leur faire prendre leurs matchs comme ils viennent.
Je ne me suis pas relu, mais c'est en gros la teneur des propos, gare à l'hiver et aux blessures des plus anciens.
Merci Drac pour le résumé.
Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela pour l'hiver. J'ai confiance en nos remplaçants, le seul poste qui pour moi n'est pas vraiment doublé c'est celui d'arrière droit. A part là je nous trouve bien complet à tous les postes.
Je pense pareil, on est parti pour la L1, j'ai pas peur depuis le début du championnat de l'écrire, c'est toi qui m'a convaincu bien avant le début de la saison.
:ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 oct. 2013, 20:34

Tiens pourtant je trouve notre profondeur de banc pas trop dégueux non plus.

Au niveau gardien c'est pas mal avec M'Fa - Didillon
En défense : Inez, Milan, Philipps, Bamba, Lancina, N'Dour (N'Dour + Bamba +Inez capable de prendre un côté)
En milieux défensif : N'Doye, Teixeira, Lancina voir Philipps
En milieux offensifs : Sarr - (Cornet -Bourgeois - Utilisé comme tel par Cartier)
En attaque : Angani, N'sor, Gueye, Cornet, Bourgeois

Après on peut effectivement penser que d'un point de vue milieux offensifs nous pourrions être léger avec seulement 3 vrais joueurs (Lejeune, N'Gbakoto et Sarr) mais bon, quel effectif peut se targuer d'avoir tous les postes doublés voir triplés avec des joueurs de qualité égale aux titulaires.

Et puis bon, on joue le maintien tranquille donc no stress !! :D

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 oct. 2013, 20:44

drac a écrit :
aliosha a écrit : Merci Drac pour le résumé.
Je pense pareil, on est parti pour la L1, j'ai pas peur depuis le début du championnat de l'écrire, c'est toi qui m'a convaincu bien avant le début de la saison.
Vous allez au delà de grandes déceptions ... Certains effectifs sont pas mal supérieurs au notre ... Mais bon, moi j'ai rien contre, mais c'est surtout qu'en pensant ça, ça facilitera les sifflets quand les premières défaites viendront (si elles viennent ^^), c'est tout ce dont j'ai peur ...

drac

Messagepar drac » 07 oct. 2013, 20:46

Chris-grenat a écrit :
drac a écrit :
Vous allez au delà de grandes déceptions ... Certains effectifs sont pas mal supérieurs au notre ... Mais bon, moi j'ai rien contre, mais c'est surtout qu'en pensant ça, ça facilitera les sifflets quand les premières défaites viendront (si elles viennent ^^), c'est tout ce dont j'ai peur ...
Je ne serai pas déçu dans la mesure où il n'y a pas de raison que nos joueurs ne continuent pas à nous réjouir, maintenant, si on ne monte pas, tant pis, ils auront tout fait pour, et c'est ça qui compte pour moi.

symba057

Messagepar symba057 » 07 oct. 2013, 20:50

Moi je pense que le soucis c'est pas de doublé les postes mais laisser tout le monde concentré. Un Bamba qui joue peu sera-t-il opérationnel de suite etc...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 07 oct. 2013, 21:44

Patsupfcmetz a écrit :Tiens pourtant je trouve notre profondeur de banc pas trop dégueux non plus.

Au niveau gardien c'est pas mal avec M'Fa - Didillon
En défense : Inez, Milan, Philipps, Bamba, Lancina, N'Dour (N'Dour + Bamba +Inez capable de prendre un côté)
En milieux défensif : N'Doye, Teixeira, Lancina voir Philipps
En milieux offensifs : Sarr - (Cornet -Bourgeois - Utilisé comme tel par Cartier)
En attaque : Angani, N'sor, Gueye, Cornet, Bourgeois

Après on peut effectivement penser que d'un point de vue milieux offensifs nous pourrions être léger avec seulement 3 vrais joueurs (Lejeune, N'Gbakoto et Sarr) mais bon, quel effectif peut se targuer d'avoir tous les postes doublés voir triplés avec des joueurs de qualité égale aux titulaires.

Et puis bon, on joue le maintien tranquille donc no stress !! :D
Conçernant le banc, je les comprends un peu sur Eurosport. Qui à part nous les messins connaissons les Inez, Bamba, Milan, Philipps, M'fa, Lancina, N'Dour, Didillon etc...
Et je trouve que c'est pas plus mal comme ça.

Revenir à « Passion Grenat »