Pour les mecs qui ont critiquer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: Pour les mecs qui ont critiquer

Messagepar françoiscalderaro » 28 mars 2014, 14:08

Désolé de lancer encore ce genre d'appel mais est-ce qu'un modérateur du forum peut modifier le titre également pour ce topic, mes pauvres yeux...?

merci d'avance

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 28 mars 2014, 14:09

françoiscalderaro a écrit :Désolé de lancer encore ce genre d'appel mais est-ce qu'un modérateur du forum peut modifier le titre également pour ce topic, mes pauvres yeux...?

merci d'avance
Je dirais même à fermer :marteau:

Ronan7

Messagepar Ronan7 » 28 mars 2014, 14:10

gauloiskiki a écrit :Visiblement, t'as un problème avec les titres ...
Ah d'accord t'as un probleme avec mes difficultés en français, bah désolé hein si j'ai pas vecue en france de 6 a 16 ans et que je ne parle pas parfaitement le français -___-

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 mars 2014, 14:11

drac a écrit :quels anciens ?
pas là ce matin, donc pas moi pour une fois !
Une fois, c'est arrivé dans un post anodin cette semaine que Billou Grenat appelle Chat_chepper "Nanchien" (jeu de mot entre chat et chien?) mais personne n'appelle les Nancéiens de la sorte et je crois personne n'aime ce nom... sans vouloir agresser Billou, il a tenté, ça n'a pas pris...

Ronan7 qui est nouveau sur le forum, dans le stade et la région, qui parle probablement mieux français que beaucoup de monde (pas tout le monde hein) ici ne parle une autre langue mais que le français n'est néanmoins pas sa langue maternelle, a dû croire qu'on appelait les Nancéiens ainsi sur le forum (alors qu'on les appelle les Nançois ici :-D ).
ainsi, il a créé un topic avec "Nanchiens" dans le titre. Tout le monde s'est offusqué sans connaître le contexte, le topic a été dégagé car il faisait doublon avec celui de l'équipe B et que ce mot est assez indésirable dans l'absolu mais surtout en sujet de topic.

Il n'y a pas de quoi te vexer Ronan7, comprends qu'il y ait besoin de faire des "ajustements de tir" dans certains cas comme ça. Une méprise ça arrive quand on découvre.
Et les autres, il n'y a pas de quoi jeter l'opprobre non plus sur Ronan7.

Falcon

Messagepar Falcon » 28 mars 2014, 14:12

moi aussi je suis nouveau ici, mais avant de te lancer dans des créations topics, navigue dans le fofo pour t'imprégner des us et coutumes . je trouve (en tout objectivité ) le forum très lisible et ceci est du au fait qu'il comporte des règles et une charte . sinon ça serai la foire d'empoigne :-D
poste au bonne endroit et avant de créer un topic, regarde si il n'en existe pas déjà un qui traite ce sujet , ça permettra aux gens qui viennent seulement y chercher des infos de les trouver plus facilement .
et surtout, reste coooool man :-D :bieres:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 28 mars 2014, 14:14

Guillaume57 a écrit :
Une fois, c'est arrivé dans un post anodin cette semaine que Billou Grenat appelle Chat_chepper "Nanchien" (jeu de mot entre chat et chien?) mais personne n'appelle les Nancéiens de la sorte et je crois personne n'aime ce nom... sans vouloir agresser Billou, il a tenté, ça n'a pas pris...

Ronan7 qui est nouveau sur le forum, dans le stade et la région, qui parle probablement mieux français que beaucoup de monde (pas tout le monde hein) ici ne parle une autre langue mais que le français n'est néanmoins pas sa langue maternelle, a dû croire qu'on appelait les Nancéiens ainsi sur le forum (alors qu'on les appelle les Nançois ici :-D ).
ainsi, il a créé un topic avec "Nanchiens" dans le titre. Tout le monde s'est offusqué sans connaître le contexte, le topic a été dégagé car il faisait doublon avec celui de l'équipe B et que ce mot est assez indésirable dans l'absolu mais surtout en sujet de topic.

Il n'y a pas de quoi te vexer Ronan7, comprends qu'il y ait besoin de faire des "ajustements de tir" dans certains cas comme ça. Une méprise ça arrive quand on découvre.
+1 Quelle diplomatie, je plussoie!!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 28 mars 2014, 14:15

Ronan7 a écrit :Pour le sujet des cfa que j'ai mis ce matin et que je ne peut plus reprendre, je tient quand meme a dire un truc.
Pour ce qui est du titre, j'ai vu plusieurs personnes utiliser ce mot dans plusieurs sujets, pourtant il y a qu'envers moi qu'il y a des critiques. Ce n'est pas parce que je suis ''nouveau'' que j'aurais pas le droit de dire des choses que des ''anciens'' ont le droit de dire, c'est ridicule.

Et pour ce qui est du lieu et l'horaire, c'est ecrit sur le site de fc Metz donc la encore pas besoin de venir me critiquer.

Des mecs comme ca, ca me degoute
Pour les " mecs " qui ne savent pas écrire français correctement il y a trois solutions :

1) ne plus poster sur le forum
ou
2) prendre des cours
ou encore
3) utiliser un correcteur

:bye: ok je sors

Ronan7

Messagepar Ronan7 » 28 mars 2014, 14:15

SetoXIII a écrit :Pas sûr qu'on te revoit de si tôt...à la limite tu es énervé et visiblement pas à juste titre à mon goût (c'est pas parce que certains se la joue ramolli du bulbe qu'il faut pour autant les imiter) et tu écris à un modo en MP. Mais de là à créer un topic juste pour ça...pas sûr que ce soit à leur convenance...
Bah moi je voit pas pourquoi d'autres personnes ont le droit de dire un truc et pas moi. ''Pas sur qu'ont te revoit de si tot'' ? Bah ecoute, si c'est pour ecouter des mecs qui me font que des critiques, je prefere qu'ils s'occupent de leurs g***le et qu'ils me parle pas. Apres tout je vient pour les matches, pas pour ecouter des mecs ridicule.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2014, 14:15

Guillaume57 a écrit :

Ils nous appellent bien messois alors j'ai voulu changer en les appelant nanchiens car je trouvais ça drôle ! Si vous préférez je continuerai à les appeler nanchois, euh nançois comme presque tout le monde ici, toutes mes excuses ... :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 mars 2014, 14:18

Les amis, ne nous emportons pas, pourquoi tomber sur Ronan7 au lieu de lui souhaiter la bienvenue.

Le choix du titre était en effet contestable et je fais mes plus sincères excuses au Nancéiens qui ont pu lire cela. Mais laissons-le s'habituer au mode de fonctionnement et ne le jetons pas en pâture.

T'es le bienvenu Ronan !

Revenir à « Passion Grenat »