Daniel Riolo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Daniel Riolo

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 sept. 2014, 12:16

Oh oui, allons tous nous pendre, sans oublier de se flageller aux orties juste avant :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2014, 12:31

mecdu57 a écrit :Quand on constate le pauvre niveau de la L1 comment un club comme le notre a pu tomber en National...il fallait vraiment etre en dessous de tout pour y parvenir. Et cette faiblesse de niveau explique en partie notre remontée parmi l'élite aussi rapidement.

Que les observateurs s'enthousiasment déjà sur Krivets cela prouve une fois de plus le niveau très moyen de notre championnat , un joueur qui a un peu de qualité technique et cela saute tout de suite aux yeux tellement le reste c'est pas terrible.

Si le PSG version Qatar n'était pas la , la France serait aujourd'hui au niveau indice UEFA au meme niveau que le championnat belge ou grec.
T'es sympa mais si le FC Metz est monté 2 fois c'est aussi parce qu'il avait un effectif largement au-dessus de la moyenne de la division concernée. La preuve, Sakho n'est pas largué en Premiere League et Lejeune, Bussmann, Métanire, Yéni, Carasso ou Milan sont cités parmis les meilleurs à leur poste. Je dirais plutôt que la stagnation du FC Metz en L2 puis la chute en D3 sont le fait d'entraîneurs incompétents quand on sait où jouent entre autres Delort, Duhamel, Koulibaly, Diagne et Cissé aujourd'hui.

Je veux bien admettre que la L1 est d'un niveau plus faible que les autres championnats mais il faut admettre que Krivets, Malouda et Falcon sont des joueurs qui méritent d'être suivis. Même contre les grosses écuries ils ont les qualités pour sortir un bon match et nous permettre de gratter des points.

Cristo

Messagepar Cristo » 23 sept. 2014, 12:38

Le problème a été qu'on a perdu beaucoup de bons joueurs et on a recruter des fleurivale guerriero...la preuve à grâce à un nouvel effectif sans trou de balle ça va mieu et on remonte sans que le niveau des autres est vraiment changer...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 sept. 2014, 15:26

Un truc qui n'a pas beaucoup d'importance mais j'avoue être content que d'autres le remarquent, c'est l'éclairage !

J'ai longtemps eu l'impression d'être le seul à le voir comme ça et je ne sais pas si c'est fait exprès mais il donne un sentiment d'intimité, de "soirée spectacle" formidable ! Autant j'ai l'impression que sur tous les autres stades c'est le même, autant à Metz (et ce n'est qu'un constat loin d'être chauvin), je le trouve particulier et le jeu de lumière est tout simplement beau...

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2014, 15:27

lalorrainégrena a écrit :Un truc qui n'a pas beaucoup d'importance mais j'avoue être content que d'autres le remarquent, c'est l'éclairage !

J'ai longtemps eu l'impression d'être le seul à le voir comme ça et je ne sais pas si c'est fait exprès mais il donne un sentiment d'intimité, de "soirée spectacle" formidable ! Autant j'ai l'impression que sur tous les autres stades c'est le même, autant à Metz (et ce n'est qu'un constat loin d'être chauvin), je le trouve particulier et le jeu de lumière est tout simplement beau...
Toi ! T'aimes bien mettre un foulard sur la lampe de chevet de ta femme pour une lumière romantique ! Coquin va !

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 sept. 2014, 16:44

Une lumière rouge de surcroit !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 sept. 2014, 17:24

mecdu57 a écrit :Quand on constate le pauvre niveau de la L1 comment un club comme le notre a pu tomber en National...il fallait vraiment etre en dessous de tout pour y parvenir. Et cette faiblesse de niveau explique en partie notre remontée parmi l'élite aussi rapidement.

Que les observateurs s'enthousiasment déjà sur Krivets cela prouve une fois de plus le niveau très moyen de notre championnat , un joueur qui a un peu de qualité technique et cela saute tout de suite aux yeux tellement le reste c'est pas terrible.

Si le PSG version Qatar n'était pas la , la France serait aujourd'hui au niveau indice UEFA au meme niveau que le championnat belge ou grec.
Ben oui, quand on gagne c'est que les autres sont nuls !!!!!!!!!! :-(

Fin de la séquence Auto flagellation .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 sept. 2014, 18:16

Loloavelo sois honnete le niveau des équipes en face n'est pas extra et Metz est tout à fait capable de poser des problèmes à n'importe qui en L1. Ne me dis pas que tu as été impressionné par le niveau de Bastia , Montpellier , Nice ou Lyon.
Dernière modification par mecdu57 le 23 sept. 2014, 18:25, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 sept. 2014, 18:22

champ d'or a écrit :

T'es sympa mais si le FC Metz est monté 2 fois c'est aussi parce qu'il avait un effectif largement au-dessus de la moyenne de la division concernée. La preuve, Sakho n'est pas largué en Premiere League et Lejeune, Bussmann, Métanire, Yéni, Carasso ou Milan sont cités parmis les meilleurs à leur poste. Je dirais plutôt que la stagnation du FC Metz en L2 puis la chute en D3 sont le fait d'entraîneurs incompétents quand on sait où jouent entre autres Delort, Duhamel, Koulibaly, Diagne et Cissé aujourd'hui.

Je veux bien admettre que la L1 est d'un niveau plus faible que les autres championnats mais il faut admettre que Krivets, Malouda et Falcon sont des joueurs qui méritent d'être suivis. Même contre les grosses écuries ils ont les qualités pour sortir un bon match et nous permettre de gratter des points.
Ton analyse est bonne aussi , le potentiel a toujours été la à Metz et on connaît les causes de notre lente descente en enfer. Et si on est monté 2 fois successivement c'est effectivement parce-qu'on était au dessus des autres. La L1 est la place de Metz et c'est prometteur parce-que cette équipe a encore une grosse marge de progression.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2014, 18:29

mecdu57 a écrit :Loloavelo sois honnete le niveau des équipes en face n'est pas extra et Metz est tout à fait capable de poser des problèmes à n'importe qui en L1. Ne me dis pas que tu as été impressionné par le niveau de Bastia , Montpellier , Nice ou Lyon.
Perso, j'ai été impressionné par les gamins de Lyon qui nous ont trimballés pendant qu'ils étaient frais.

Revenir à « Passion Grenat »