Pouliquen espère un attaquant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aime le Fc Metz

Re: Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar Aime le Fc Metz » 04 janv. 2010, 13:58

Laurentlelorrain: jamais deux sans trois, reposte un coup et on les aura surement

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 janv. 2010, 14:07

Entendu sur Direct FM ce midi :
YP ne mettra pas la pression sur les jeunes car c'est impossible pour eux de remplacer Papiss.
Il dit que ce dernier manquait certes de finition mais qu'il faisait peur aux adversaires.

Enfin, il parle de Momar N'Diaye comme éventuel remplaçant.
Dernière chance pour lui de s'affirmer !

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2010, 14:14

Xavfoot a écrit : Tout à fait.
Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est de mettre Mendy à la place de Cissé. En match de préparation cet été, il bien rempli ce role avant de connaitre une baisse de régime. Ensuite pour le coté gauche il faut soit recruté, soit faire monter d'un cran Mutch ou relancer Bessat.
Soit on change de système, on ne s'entète plus avec Johanssen qui de toute façon n'a pas prolongé et on passe à deux devant.
Mendy en pointe alors qu'il est plus maladroit qe Cissé s'est très risqué sans parler du "trou" laisser à droite par son replacement à la pointe de l'attaque

Sinon, pourquoi dire que l'onb s'entête avec Johansen en 10 alors qu'il y est bon ?

Karl a écrit :En fait, dans notre effectif, il n'y a désormais plus qu'Omotoyossi qui puisse etre performant seul en pointe.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).

Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Un très gros + 1. Je partage ton analyse dans sa totalité !

mrk57

Messagepar mrk57 » 04 janv. 2010, 14:18

salut a tous,je crois que tu reve laurentlelorrain, on vend 1 joueur un peu plus d'1 million et tu veux qu'ils rachètent 3 joueurs du fc nantes

aliosha

Messagepar aliosha » 04 janv. 2010, 14:28

Karl a écrit :En fait, dans notre effectif, il n'y a désormais plus qu'Omotoyossi qui puisse etre performant seul en pointe.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).

Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Qu'en est il du jeu dos au but d'OMO ? J'ai des doutes.
Et puis n'oublions pas qu'il part à la CAN, cela veut dire que pendant le mois de Janvier, on devra faire sans lui et qu'on risque de le payer au niveau point !
Maintenant même si on vennait à prendre quelqu'un, il est fort possible que ce dernier n'arrive qu'en toute fin de mercato !

lil_7

Messagepar lil_7 » 04 janv. 2010, 14:50

champ d'or a écrit :Entendu sur Direct FM ce midi :
YP ne mettra pas la pression sur les jeunes car c'est impossible pour eux de remplacer Papiss.
Il dit que ce dernier manquait certes de finition mais qu'il faisait peur aux adversaires.

Enfin, il parle de Momar N'Diaye comme éventuel remplaçant.
Dernière chance pour lui de s'affirmer !
Moi je demande qu’à voir. On n’a que 3 matches de championnat en Janvier + Lyon en coupe.
On peut bien laisser une chance à Momar de nous montrer se qu’il a dans le ventre
Il n’était pas si mauvais lors de notre dernière saison en L1. Depuis il n’a jamais réellement eu sa chance
Et si ça ne marche pas, on pourra toujours recruter quelqu’un et/ou voir si Omo peut s’imposer à cette place

aliosha

Messagepar aliosha » 04 janv. 2010, 14:57

lepop a écrit :on risque fort en gros d'avoir le mois de janvier a faire avec mendy ndiaye et bourgeois quoi, et du coup quelle serait le meilleur positionnement ? en lisant les propos d'YP du jour, s'il pense a Momar pour la pointe
Je crois que Pouliquen ne va pas changer son système de jeu. Il va garder son 4-5-1 en remplaçant Cissé pas N'Diaye ou Bourgeois en attendant le retour d'OMO.
Le 4-5-1 avec Bourgeois seul en pointe fait peur :-(

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 04 janv. 2010, 15:46

mrk57 a écrit :salut a tous,je crois que tu reve laurentlelorrain, on vend 1 joueur un peu plus d'1 million et tu veux qu'ils rachètent 3 joueurs du fc nantes
Pour aimelefcmetz et mkr, mon post est bien entendu naif, je sais bien que ces joueurs ne signerons pas chez nous mais effectivement moi je pose la question , Pourquoi avoir vendu notre meilleur buteur pour des clopinettes alors que désormais il va falloir en retrouver un autre. Une montée en L1 ne rapporte t'elle pas plus qu'1,6 millions ? Ces 2 matchs en retard sans papiss, une demi saison avec 4 attaquants de niveau national. Metz s'est tiré une balle dans le pied, dommage car on sera peut être pas en course pour la montée chaque année (starsbourg) .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2010, 16:03

laurentlelorrain a écrit :Pour aimelefcmetz et mkr, mon post est bien entendu naif, je sais bien que ces joueurs ne signerons pas chez nous mais effectivement moi je pose la question , Pourquoi avoir vendu notre meilleur buteur pour des clopinettes alors que désormais il va falloir en retrouver un autre. Une montée en L1 ne rapporte t'elle pas plus qu'1,6 millions ? Ces 2 matchs en retard sans papiss, une demi saison avec 4 attaquants de niveau national. Metz s'est tiré une balle dans le pied, dommage car on sera peut être pas en course pour la montée chaque année (starsbourg) .
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a fini notre dernière saison en L1 avec 7M€ de déficit ...

Sinon tu devrais aussi te poser la question suivante, est-il judicieux de se renforcer en recrutant trois joueurs dont un club classé derrière nous veut se débarrasser ?

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 04 janv. 2010, 16:06

gauloiskiki a écrit :
laurentlelorrain a écrit :Pour aimelefcmetz et mkr, mon post est bien entendu naif, je sais bien que ces joueurs ne signerons pas chez nous mais effectivement moi je pose la question , Pourquoi avoir vendu notre meilleur buteur pour des clopinettes alors que désormais il va falloir en retrouver un autre. Une montée en L1 ne rapporte t'elle pas plus qu'1,6 millions ? Ces 2 matchs en retard sans papiss, une demi saison avec 4 attaquants de niveau national. Metz s'est tiré une balle dans le pied, dommage car on sera peut être pas en course pour la montée chaque année (starsbourg) .
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a fini notre dernière saison en L1 avec 7M€ de déficit ...

Sinon tu devrais aussi te poser la question suivante, est-il judicieux de se renforcer en recrutant trois joueurs dont un club classé derrière nous veut se débarrasser ?
juste un darcheville et un gardien comme alonso suffirait à metz pour assurer sa place dans les trois .

Revenir à « Passion Grenat »