et par-dessus tout contre Nantes notre équipe n'était pas au point (Falcon encore trop esseulé devant, Krivets pas encore là donc pas de 10 dans notre 4-5-1, N'Daw pas encore dans sa forme actuelle et largement critiqué à l'époque, etc...)Amsalem a écrit : Contre Nantes, c'est le match en lui-même qui était moyen, et bien les deux formations qui étaient poussives.
Le FC Metz aux deux visages
- Dark 5.7
Re: Le FC Metz aux deux visages
Dernière modification par Dark 5.7 le 04 oct. 2014, 23:36, modifié 2 fois.
- bialbo
Cactus a écrit :Il y a un truc qui choque et influence notre jugement et nos commentaires, c'est qu'on a perdu
3-0. Sévère.
Or ce score est trompeur et ne reflète pas le jeu ni de nous ni d'Evian.
Globalement ils n'ont pas joué mieux que nous.
Mais ils ont eu un poil de réussite avec le premier but qui a tout fichu par terre pour nous.
On a été incapables ensuite de réagir alors que souvent nous y parvenons même menés.
0-0 ou 1-0 étaient logiques et on n'aurait pas ce soir tous ces commentaires remettant tout
en cause, mais juste un " petit match à oublier".
Alors qu'ils oublient et tirent les enseignements à tirer.
Globalement je pense qu'ils ont mieux joué plus simplement et posément au ballon que nous, en le faisant mieux circuler.
Après il ne faut pas attendre d'être en réaction mais dans l'action.
Là ce soir au fil de la rencontre Evian à pris confiance. On les a trop laissé joué (ce n'est pas parce que cette tactique a rapporté ses fruits à Lille qu'il faut constamment la mettre en place : on a en gros un jeu trop stéréotypé pour l'adversaire !!!!!!!!!
On bloque N'Daw qui est notre premier relanceur et c'est terminé on balance devant et idem pour Krivets et Falcon qui a deux défenseurs constamment sur lui.
Il faut savoir varier notre tactique (surtout que nous avons un banc !)...
-
allez metz ce n'était qu'un accident, on va se venger sur rennes même si le matche ne s'annonce pas facile, on croit en vous.
- Oztricker
bialbo a écrit :Cactus a écrit :Il y a un truc qui choque et influence notre jugement et nos commentaires, c'est qu'on a perdu
3-0. Sévère.
Or ce score est trompeur et ne reflète pas le jeu ni de nous ni d'Evian.
Globalement ils n'ont pas joué mieux que nous.
Mais ils ont eu un poil de réussite avec le premier but qui a tout fichu par terre pour nous.
On a été incapables ensuite de réagir alors que souvent nous y parvenons même menés.
0-0 ou 1-0 étaient logiques et on n'aurait pas ce soir tous ces commentaires remettant tout
en cause, mais juste un " petit match à oublier".
Alors qu'ils oublient et tirent les enseignements à tirer.
Globalement je pense qu'ils ont mieux joué plus simplement et posément au ballon que nous, en le faisant mieux circuler.
Après il ne faut pas attendre d'être en réaction mais dans l'action.
Là ce soir au fil de la rencontre Evian à pris confiance. On les a trop laissé joué (ce n'est pas parce que cette tactique a rapporté ses fruits à Lille qu'il faut constamment la mettre en place : on a en gros un jeu trop stéréotypé pour l'adversaire !!!!!!!!!
On bloque N'Daw qui est notre premier relanceur et c'est terminé on balance devant et idem pour Krivets et Falcon qui a deux défenseurs constamment sur lui.
Il faut savoir varier notre tactique (surtout que nous avons un banc !)...
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est trop téléphoné. Par contre N'Daw il a pas été bon du tout, il ratait des controles et des passes faciles, il était dépasser à chaque fois. Ca arrive de se foirer et ca enlève pas son bon début de saison, mais je trouve qu'il s'est bloqué tout seul ce soir. La paire du milieu était en dessous ce soir et même Doukouré a mal joué. Ils feront mieux la prochaine fois..
- FCMNico23
Il y a une statistique qui montre que à l'exterieur on joue beaucoup moins qu'a domicile.
Falcon, 4 buts. 4 à domicile.
-
OK Metz joue le maintien mais cette équipe peine à avoir un semblant de jeu, notamment à l'extérieur. L'impression que les gars se découvrent chaque quinzaine, loin de Saint Symphorien..
Si les consignes sont, jeu long à volonté vers Falcon, qui n'est de toute façon pas fait pour ça, surtout quand tu as Mongongu et Mensah sur le dos, ce qui doit se faire de plus physique en Ligue 1, quand tu as des mecs comme Krivets et Malouda, alors c'est stupide.
Autre chose, Malouda est bien meilleur dans l'axe que sur le côté, où il n'a plus la vitesse d'antan.
Si les consignes sont, jeu long à volonté vers Falcon, qui n'est de toute façon pas fait pour ça, surtout quand tu as Mongongu et Mensah sur le dos, ce qui doit se faire de plus physique en Ligue 1, quand tu as des mecs comme Krivets et Malouda, alors c'est stupide.
Autre chose, Malouda est bien meilleur dans l'axe que sur le côté, où il n'a plus la vitesse d'antan.
- Bel Jéthucine
D'où l'intérêt de faire jouer Maïga à l'extérieur car il a plus un profil pour pouvoir assurer s'il est esseulé devant.FCMNico23 a écrit :Il y a une statistique qui montre que à l'exterieur on joue beaucoup moins qu'a domicile.
-
Nous collons parfaitement à la L1 en soit ... peut battre n'importe qui à domicile mais à peu d'ambitions/ne montre rien à l'extérieur ... Après garder ce rythme à St Symph ne sera pas évident
- sup'demetz
Bon je me lance, à mon avis le problème vient du fait AC est un ancien défenseur (j'ai pas dit qu'il n'était pas bon hein!) et qu'il doit avoir gravé dans sa tête la phrase que 80% des entraîneurs prennent pour parole d'évangile à savoir " une bonne équipe commence par une bonne défense". Pourquoi ? parce que cette phrase a été prononcée par le seul coach français champion du monde, monsieur Aimet Jacquet. Regardez Bielsa ce qu'il est entrain d'inculquer à ses joueurs à Marseille, " la victoire à tout prix". Combien d'entraîneurs à sa place auraient fermé le jeu à Caen, en disant "un point c'est bien", pas lui, il restait deux minutes de jeu et "vamos vamos", résultat ? paf, 3 pts et 7 victoires d''affilées, c'est CETTE mentalité qu'il faut adopter, si tu prends 3 buts c'est pas grave, à condition d'en marquer 4; Ca marche peut-être pas à tous les coups mais c'est payant à la longue.
Parce que jouer le match nul à l'extérieur et perdre 3-0 ...........
Enfin c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas y adhérer.

Enfin c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas y adhérer.

- Cristo
Oui d'accord avec toi sur le principe...mais on a pas les mêmes joueurs malheureusement...et pas la même philosophie de jeu!!!je pense que t'enlève gignac Marseille ne gagne pas...sup'demetz a écrit :Bon je me lance, à mon avis le problème vient du fait AC est un ancien défenseur (j'ai pas dit qu'il n'était pas bon hein!) et qu'il doit avoir gravé dans sa tête la phrase que 80% des entraîneurs prennent pour parole d'évangile à savoir " une bonne équipe commence par une bonne défense". Pourquoi ? parce que cette phrase a été prononcée par le seul coach français champion du monde, monsieur Aimet Jacquet. Regardez Bielsa ce qu'il est entrain d'inculquer à ses joueurs à Marseille, " la victoire à tout prix". Combien d'entraîneurs à sa place auraient fermé le jeu à Caen, en disant "un point c'est bien", pas lui, il restait deux minutes de jeu et "vamos vamos", résultat ? paf, 3 pts et 7 victoires d''affilées, c'est CETTE mentalité qu'il faut adopter, si tu prends 3 buts c'est pas grave, à condition d'en marquer 4; Ca marche peut-être pas à tous les coups mais c'est payant à la longue.
Enfin c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas y adhérer.![]()
![]()