Florent Malouda

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: Florent Malouda

Messagepar Amsalem » 17 mars 2015, 21:42

JLM a écrit :Encore heureux qu'il ne sera pas de la partie, je ne vois pas l'intérêt de prolonger en L2, ni pour lui, ni pour nous.

De plus, je reste persuadé qu'il fait partie des éléments qui ont causé cette catastrophe.
Quand tu as un groupe soudé, uni, un groupe de potes qui monte de National en L1, qui voit enfin le bout du tunnel, qui s'attend à être félicité en L1 etc., puis t'as un mec sorti de nulle part qui se pointe, et du jour au lendemain on n'entend plus que lui dans les médias, le groupe a disparu à son profit, comme si c'était lui le sauveur, lui qui avait remonté ce club (et qui gagne sûrement 3x plus que toi qui t'es cassé le c** à remonter le club).
Si j'étais un Yéni, un Bouna, ou un autre, je peux vous dire que j'aurais eu la haine.
Et moi j'aurais été content, ravi même, de pouvoir apprendre, de poursuivre mon apprentissage du haut niveau aux côtés d'un type pareil.

Plus qu'une entaille à mon égo, j'aurais pris cette venue comme une chance.

JLM

Messagepar JLM » 17 mars 2015, 21:47

Amsalem a écrit :
JLM a écrit :Encore heureux qu'il ne sera pas de la partie, je ne vois pas l'intérêt de prolonger en L2, ni pour lui, ni pour nous.

De plus, je reste persuadé qu'il fait partie des éléments qui ont causé cette catastrophe.
Quand tu as un groupe soudé, uni, un groupe de potes qui monte de National en L1, qui voit enfin le bout du tunnel, qui s'attend à être félicité en L1 etc., puis t'as un mec sorti de nulle part qui se pointe, et du jour au lendemain on n'entend plus que lui dans les médias, le groupe a disparu à son profit, comme si c'était lui le sauveur, lui qui avait remonté ce club (et qui gagne sûrement 3x plus que toi qui t'es cassé le c** à remonter le club).
Si j'étais un Yéni, un Bouna, ou un autre, je peux vous dire que j'aurais eu la haine.
Et moi j'aurais été content, ravi même, de pouvoir apprendre, de poursuivre mon apprentissage du haut niveau aux côtés d'un type pareil.

Plus qu'une entaille à mon égo, j'aurais pris cette venue comme une chance.
Sur ce point là oui, c'est bénéfique, mais à côté de ça, la plupart devait espérer se faire connaitre en L1, et finalement à chaque match y en avait que pour Malouda, dans tous les médias on ne parlait que lui, etc. Pas sûr que ça ait plus à tout le monde, après le travail fourni par ce groupe pendant 2 ans.

tom57

Messagepar tom57 » 17 mars 2015, 22:57

Un mercenaire? Il ne serait pas venu à Metz et aurait pu gagner plus ailleurs. Faut arrêter de tout inventer, les jeunes profitent de son expérience, il n'a évidemment plus le même niveau qu'avant mais il n'a pris la place de personne, les autres n'étaient pas meilleurs c'est tout. Merci à lui d'avoir accepté le challenge.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 mars 2015, 06:15

S'il y en a bien un qui cette saison n'a jamais démérité dans son engagement lorsqu'il jouait c'est bien Florent ... Un type avec une mentalité exemplaire. Si nos "starlettes" ont été heurtées par son arrivée, franchement qu'ils changent de métier ... Quelle chance de pouvoir évoluer et progresser au contact d'un joueur avec un pareil palmarès ...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 18 mars 2015, 08:21

Il y a toujours des personnes mécontentes.
Et c'est bien dommage.
Florent Malouda à Metz .... un peu comme si Platoche avit signé à Metz après son
aventure turinoise.Avec un nouveau coach l'année prochaine en L1 ou en L2,
je serai ravi qu'il reste !
Chapeau bas Monsieur Malouda.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 18 mars 2015, 08:28

il est même pas parti que vous crachez déjà dans la soupe.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 mars 2015, 08:51

Bel Jéthucine a écrit :
Nico Braun a écrit :Je vous trouve bien sévère tous les 2. Déjà rien que le fait d’être venu signer à Metz avec son palmarès, je trouve cela remarquable. Après il a fait preuve d'un état d'esprit remarquable. Je ne crois pas qu'un autre joueur messin ait pu lui reprocher quoi que ce soit à ce sujet. Et pour ce qui est de son aspect fantomatique, sur l'ensemble de la saison je l'ai personnellement trouvé mois fantomatique que certains de ces coéquipiers plus jeunes. Et pour ce qui est de le traiter de mercenaires, je trouve vos propos vraiment "déplacés". Et en plus quoi que vous en pensiez, il nous aurait certainement apporté une aide précieuse l'année prochaine Messieurs.
Tous mes Respects MONSIEUR Malouda.
+1
Pas grand-chose à lui reprocher : sur le terrain, il se bat toujours et donne tout ce qu'il peut ; et au dehors il représente très bien le club.
Le problème c'est qu'il ne peut pas grand chose. Le jeu messin n'est pas fait pour lui et lui n'est pas fait pour le jeu messin.
J'ai regretté son arrivée et je la regrette toujours. Bon vent à lui.

Moreno

Messagepar Moreno » 18 mars 2015, 09:51

Je ne suis pas complètement d'accord...Je ne vois à aucun moment écrit qu'il ne poursuivra pas l'aventure en Ligue 2..Même s'il se dit intéressé par un challenge au Brésil, il faudrait une ville de premier plan et des conditions intéressantes..

Après très honnêtement, je pense qu'il faut plus se tourner du côté du club..Le budget en Ligue 2 sera forcément réduit et il va falloir économiser..Le salaire de Malouda, qui doit être l'un des plus importants du club, va certainement poser problème..Soit le club proposera une revalorisation à la baisse, soit il ne pourra pas offrir une année de plus à Malouda..

Comme vous, j'ai été impressionné par son intégration et son engagement tout au long de la saison, même si, pour moi, il n'a pas été utilisé de la meilleure manière par Cartier...Immense carrière, pro jusqu'au bout, merci Florent, on est très fiers de t'avoir avec nous.
Dernière modification par Moreno le 18 mars 2015, 10:14, modifié 2 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 mars 2015, 10:10

Ne pas vouloir de Malouda en Ligue 2, c'est une fois encore se tirer une salve supplémentaire. Au milieu d'un effectif qui sera probablement très jeune, ce serait une bien belle opportunité.

Jeff

Messagepar Jeff » 18 mars 2015, 10:30

Effectivement je trouve certaines positions sur le forum très injustes envers Malouda!

Qu'il n'ai pas été très bon globalement avec nous ce n'est pas faux... Mais qu'avait-il autour de lui? Quel joueur de notre effectif lui a été supérieur? Pour le faire évoluer au mieux il aurait fallu une équipe qui met le pied sur le ballon, qui pose le jeu et qui joue dans les pieds... pas une équipe qui balance pour son seul attaquant de pointe des ballons injouables, avec ensuite une ligne de milieu de terrain qui se situe à 40 mètres de cet attaquant!

Je trouve qu'avec le palmarès et le vécu qu'il a, il s'est fondu dans ce collectif très humblement et avec une implication remarquable. Il s'est quand même tapé des déplacements lointains pour suivre l'équipe... alors qu'il était blessé! Pendant que nos starlettes qui n'ont encore rien prouvé se contentent de twitter leur mécontentement...

J'ai encore eu la chance de discuter avec lui samedi après le match, et je peux vous dire que son discours et à la hauteur de sa carrière!

Revenir à « Passion Grenat »