Mérite-t-on le FC Metz ? [réflexions]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carottes56

Re: Mérite-t-on le FC Metz ? [réflexions]

Messagepar Carottes56 » 03 avr. 2015, 10:55

La ligue 1 c'est devenu un show pour clubs bourgeois, X arbitres sur le terrain et des erreurs d'arbitrages de plus en plus flagrantes, sans que cela n'inquiète la FFF, pire, encore si on vient à critiquer, c'est sanctionné (une vraie dictature). Les intérêts derrières en terme de marketing sont tellement énormes qu'il n'y a pas la place pour les clubs de notre gabarit.
Du coup on est pu vraiment dans le sport et les valeurs qui sont chères au club, c'est un show. Les joueurs le subissent, ne peuvent pas en parler, ce n'est pas spécialement stimulant.

Alors là, une des meilleures analyses de toute la saison!! j' avais dit à plusieurs reprises à peu près la même chose et j' avais pris une volée de bois vert se qui m' avait fait ne plus poster!! Maintenant tout le monde se calme....
En ce qui concerne le foot business je rappelle l' époque OM TAPIE: qu'est-ce qu' avait proposé ce monsieur: un championnat EUROPÉEN uniquement avec les grands clubs tête de championnat et RICHES: italiens, espagnols, anglais, allemands et......l' OM bien entendu. Vendre les matches comme tu vends ton cageot de mirabelles. Les autres clubs auraient eu un championnat national L1,L2 etc...Le fond du panier en somme!! La télé aux bottes de ce championnat Européen et les autres peut être en streaming!! A+ et bonne journée. Le FC Metz est loin d'être mort

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 avr. 2015, 11:45

Nous pouvons toujours relativiser ... si nous étions en 2002 ... après maintes déconvenues , ces dernière partageant un certain nombre de raisons similaires , c'est plus difficile .

Après chaque supporter est en droit de revoir ses attentes à la baisse , trouver qu'être un club de L2 c'est sympa et vibrer devant un Metz - Laval ...

Personnellement tant que l'on redeviendra pas un club de L1 sur le moyen/long terme , c'est un échec cuisant ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2015, 12:14

heisenberg a écrit : Personnellement tant que l'on redeviendra pas un club de L1 sur le moyen/long terme , c'est un échec cuisant ...
Je comprends ton point de vue, la ligue 1 représente l'objectif de tout club , mais il faut je pense parvenir
à accepter que le FC Metz n'est plus un club de ligue 1 "de droit divin."
Y monter et s'y maintenir nécessitent un certain nombre d'ingrédients que nous n'avons pas.
Du moins pour le moment.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 avr. 2015, 13:00

Cactus a écrit :
heisenberg a écrit : Personnellement tant que l'on redeviendra pas un club de L1 sur le moyen/long terme , c'est un échec cuisant ...
Je comprends ton point de vue, la ligue 1 représente l'objectif de tout club , mais il faut je pense parvenir
à accepter que le FC Metz n'est plus un club de ligue 1 "de droit divin."
Y monter et s'y maintenir nécessitent un certain nombre d'ingrédients que nous n'avons pas.
Du moins pour le moment.
Le maintien se mérite effectivement ... et demeure un objectif réaliste pour notre club en 2015 ... Justement l'incapacité chronique de se maintenir en L1 n'est pas acceptable , non pas par rapport à l'historique du club , mais du fait que bon nombre d'équipes avec des moyens financiers semblables ou inférieurs , y arrivent régulièrement .

La redondance du manque d'incompétences à certains postes clés ( entraineur , chargé de recrutement , prési peu réactif) n'est pas acceptable non plus .

DCD

Messagepar DCD » 03 avr. 2015, 13:14

Carottes56 a écrit :Alors là, une des meilleures analyses de toute la saison!! j' avais dit à plusieurs reprises à peu près la même chose et j' avais pris une volée de bois vert se qui m' avait fait ne plus poster!! Maintenant tout le monde se calme...
J'ai lu tes 3 derniers messages et je n'ai pas remarqué quand tu aurais reçu une volée de bois vert.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 avr. 2015, 13:23

Le maintien se mérite effectivement ... et demeure un objectif réaliste pour notre club en 2015 ... Justement l'incapacité chronique de se maintenir en L1 n'est pas acceptable , non pas par rapport à l'historique du club , mais du fait que bon nombre d'équipes avec des moyens financiers semblables ou inférieurs , y arrivent régulièrement .
La redondance du manque d'incompétences à certains postes clés ( entraineur , chargé de recrutement , prési peu réactif) n'est pas acceptable non plus .[/quote]

+1
C'est vrai, il y a un exemple frappant et peu importe le budget : Montpellier en 2012.
Le club n'a gagné qu'une seule coupe de France en 1990 avec Valdérama si ma mémoire
est bonne, ils montent de L2 et finissent champion devant le PSG !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 03 avr. 2015, 14:34

Lorange a écrit :
C'est oublier un peu vite, Cher Sauzée, que le supporter paie sa place, voire son abonnement, qu'il se déplace parfois à l'autre bout de la France - parce qu'une petite Jeanne d'Arc qui vit dans sa tête le lui ordonne -, qu'il assiste à des matchs dans le froid ou sous la pluie, que parfois même, pour le plus grand bonheur du FC Metz, il s'abonne à Bein ou Canal. Il y a même des supporters qui vont jusqu'à se billougrenatiser ou se greggrenatiser par sacrifice pour leur club favori. Et ces supporters, Môssieur, ils souffrent dans leur âme et dans leur chair.

Alors les meurtrissures d'un groupe de professionnels qui vivent leur passion dans la douleur cette année simplement parce que ce sont des compétiteurs et qu'ils ne parviennent plus à gagner le moindre match, qu'ils sont potentiellement la risée de la France du football, qu'ils vivent au quotidien, une ambiance bien pourrie dans un vestiaire sous tension, que leur carrière en prend tout de même un bon coup dans l'aile, et bien ces douleurs ne sont rien à côté de celle du noble supporter méritant qui se paluche des purges devant Bein avec une pizza froide et une bière tiède. Et qui, comble de la souffrance, est obligé - parce que sa petite Jeanne d'Arc à lui ne le lâche décidément pas - de se coltiner les conférences de presse d'Albert Cartier que les plus tolérants d'entre eux méprisent et les plus objectifs d'entre eux haïssent.
je comprend ta déception, mais voila il faut rationnaliser la situation du FC Metz, certes tu payes ta place ou ton abonnement et c'est bien pour Metz mais après, tu viens assister à un spectacle, tu n'as pas dépensé des millions pour faire venir un Krivets, un Falcon ou un Malouda. Tu n'as pas perdu de l'argent comme M. Serin, c'est juste que le spectacle offert ne t'a pas convenu. Un supporter souhaite le meilleur pour son club et quand on a été habitué au meilleur on peine à se rendre à l'évidence.
Tu n'es pas un actionnaire du club, tu viens voir un produit fini accompagné d'une bière tiède et d'une pizza froide.
Tu n'es pas pas un cas isolé, à Lens, Sochaux, Auxerre, Le Havre ils ont la même frustration.
C'est un ensemble de villes toutes peu attractives et à petit budget qui espèrent rester à flots, mais voila les inégalités sont là en dépit de l'aspect affectif.
Montpellier a tiré son épingle du jeu en 2012, mais pour un joueur lambda entre signer à Metz ou Montpellier le choix il est pas vite fait ?
Puis l'impact du foot business déteint même sur ce genre d'équipes qui doivent revoir leur budget à la baisse chaque année. Ou le moindre petit espoir commence à couter une blinde. Quand on voit que Koulibaly il est parti de Belgique pour 8 millions d'euros est ce que c'est ce genre de transactions qu'on peut se permettre à moins d'avoir un ponte peté de thunes pour le faire ?
En tant que supporter on veut tous du rêve, "but all magic comes with a price"

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 03 avr. 2015, 15:30

Sauzee a écrit : je comprend ta déception, mais voila il faut rationnaliser la situation du FC Metz, certes tu payes ta place ou ton abonnement et c'est bien pour Metz mais après, tu viens assister à un spectacle, tu n'as pas dépensé des millions pour faire venir un Krivets, un Falcon ou un Malouda. Tu n'as pas perdu de l'argent comme M. Serin, c'est juste que le spectacle offert ne t'a pas convenu. Un supporter souhaite le meilleur pour son club et quand on a été habitué au meilleur on peine à se rendre à l'évidence.
Tu n'es pas un actionnaire du club, tu viens voir un produit fini accompagné d'une bière tiède et d'une pizza froide.
Tu n'es pas pas un cas isolé, à Lens, Sochaux, Auxerre, Le Havre ils ont la même frustration.
C'est un ensemble de villes toutes peu attractives et à petit budget qui espèrent rester à flots, mais voila les inégalités sont là en dépit de l'aspect affectif.
Montpellier a tiré son épingle du jeu en 2012, mais pour un joueur lambda entre signer à Metz ou Montpellier le choix il est pas vite fait ?
Puis l'impact du foot business déteint même sur ce genre d'équipes qui doivent revoir leur budget à la baisse chaque année. Ou le moindre petit espoir commence à couter une blinde. Quand on voit que Koulibaly il est parti de Belgique pour 8 millions d'euros est ce que c'est ce genre de transactions qu'on peut se permettre à moins d'avoir un ponte peté de thunes pour le faire ?
En tant que supporter on veut tous du rêve, "but all magic comes with a price"
Je crois que Lorange faisait du 2nd degré. Depuis que l'équipe tourne mal il faut absolument un coupable et au passage le decouper en rondelle. À contrario tout va bien dans le meilleur des mondes on avait pas le niveau y a pas de coupables...Pourquoi pas tout simplement admettre qu'on pouvait jouer le maintient et l'obtenir mais que des erreurs ont été faites (je pense surtout au recrutement, j'ai du mal à comprendre qu'on recrute des types qui vont jouer la CAN alors qu'on sait qu'on va avoir besoins de plusvalue direct et pas à la fin de la compet...et puis dans quel état...?) sans pour autant crier à l'incompétence ou à la démission...ca a bien fonctionné pendant 2 ans on a raté le virage, on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je comprend les mordus et les surpassionnés mais soyez réalistes...le Fc Metz et l'Europe ce sera pas pour demain...Continons à supporter le FC Metz parce que c'est le FC Metz, j'ai jamais senti ce forum aussi divisé, Nestor et beaulier reprennent meme du service...c'est dire!!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 03 avr. 2015, 23:31

trop d'erreurs dans ce club encore , 2 remontées de suite = un melon pas possible chez certains , un recrutement exotique totalement raté , un Président qui n'a pas d'homme fort sur le terrain lors de ses absences , bref= retour en ligue2.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 18 mai 2015, 14:48

bon le miracle n'a pas eu lieu, néanmoins j'ai été content de voir qu'un club comme Metz ai su montrer certaines choses cette saison, même si la constance n'était pas au rendez vous.
Néanmoins, même si ça peut paraitre "gagne petit" la ligue 2 ne sera que plus intéressante. Car la ligue 1 et sa retransmission appartiennent à Nasser El Khelafi.
La ligue 2 est pleine de clubs comme Metz qui n'ont pas eu les investisseurs permettant une transition "foot business".
Je dois vous avouer que si un "super riche" venait à investir à Metz, cela ne m'intéresserait même pu de regarder, car on serait plus qu'à l'opposé de l’esprit familial du club qui au passage est déjà une illusion, mais comme le disait ma mère, il y a une différence entre tâcher sa veste et savoir la retourner.

Courage FC Metz ! Il n'y a aucune honte à descendre quand c'est les lobbies qui prévalent

Revenir à « Passion Grenat »