18? Ne pas gagner ce match (après avoir mené 3-1 jusqu'à la 90e, et en ayant joué à 11 contre 10) aurait été une faute professionnelle.rafistuta a écrit :M'Fa ne touche pas le serbe qui commence à tomber 2 secondes avant que M'Fa n'arrive sur lui.Arguendo a écrit : La sortie à contre-temps de M'Fa qui aurait pu (dû) occasionner un pénalty.
Au ralenti, il n'y a pas péno. Mais à vitesse réelle, l'arbitre aurait pu être abusé (il a d'ailleurs longtemps hésité).
Cette action ne doit d'ailleurs jamais arriver... elle vient de 3 ou 4 pertes de ballon (plein axe!) largement évitables...
Trembler avec une reduction à 2 min de la fin? Ok ... Oui, nous avons tremblé.Arguendo a écrit : L'incapacité qui est la nôtre de capitaliser pendant nos temps forts... Avec un peu d'application, on aurait pu mettre un 4e et un 5e but...et ne pas trembler en fin de rencontre...
On gagne 3-2 apres 17? matchs sans victoire, c'est pas mal comme capitalisation.
FC Metz – Toulouse, les plus et les moins.
-
Arguendo
Re: FC Metz – Toulouse, les plus et les moins.
-
Arthur57
Les + :
-Maïga bien sur pour son triplé, réaliste
-Kashi, le chien fou, impressionnant
-Métanire, quelle débauche d'énergie, et pour une fois il a été juste
-Sassi, ce qu'on attendait de lui, bon relayeur sur ce match
-Sarr, et Yeni un ton en dessous, vitesse, dédoublement, y avait du football
-Palo solide
-Un Bussmann retrouvé offensivement
-Victoire, buts, public
Les - :
-Malouda un peu moins en vue, c'est tout
-Milan s'est fait souvent prendre dans son dos je trouve
-M'fa, il aurait pu sortir sur le 1er but
-Bussmann défensivement en revanche ça ne revient pas
-Les 2 buts toulousains, toujours le stress du fin de match
-Maïga bien sur pour son triplé, réaliste
-Kashi, le chien fou, impressionnant
-Métanire, quelle débauche d'énergie, et pour une fois il a été juste
-Sassi, ce qu'on attendait de lui, bon relayeur sur ce match
-Sarr, et Yeni un ton en dessous, vitesse, dédoublement, y avait du football
-Palo solide
-Un Bussmann retrouvé offensivement
-Victoire, buts, public
Les - :
-Malouda un peu moins en vue, c'est tout
-Milan s'est fait souvent prendre dans son dos je trouve
-M'fa, il aurait pu sortir sur le 1er but
-Bussmann défensivement en revanche ça ne revient pas
-Les 2 buts toulousains, toujours le stress du fin de match
- FCMNico23
C'est incroyable.Arguendo a écrit :Les +
La victoire.
Maïga.
Sarr
Les + ou -
ceux qui ne sont pas cités ci-dessus ou ci-dessous.
Les -
Maïga (quand il ne prend pas la peine de se replacer...il est hors-jeu!)
Métanire (techniquement)
Les largesses défensives.
N'Gbakoto
La simulation de Sassi. Pourquoi préférer tomber plutôt que frapper?
La sortie à contre-temps de M'Fa qui aurait pu (dû) occasionner un pénalty.
Les --
Bussmann. Fautif sur les 2 buts toulousains.Sur le 1er but toulousain: il saute alors qu'il n'a aucune chance de récupérer le ballon sur un duel aérien, cela lui fait prendre du retard sur son vis-à-vis qui peut dès lors jouer tranquillement vers l'avant.
Sur le 2nd but toulousain: il commet une faute idiote.
Il est toujours aussi faible techniquement (même de son moins mauvais pied)
La fébrilité messine en début de match et après le but du TFC.
L'incapacité qui est la nôtre de capitaliser pendant nos temps forts... Avec un peu d'application, on aurait pu mettre un 4e et un 5e but...et ne pas trembler en fin de rencontre...
On gagne 3-2, on fait vraiment un match exemplaire, si tu enlève les deux buts de Toulouse, sans exagérer, tu pourrais te demander si c'est pas une des trois équipes du top 3 qui joue.
Tu arrive a nous pondre 13 lignes de - et de --, et 3 lignes de + ?
- miho57
Même quand enfin on réussit quelque chose, personne n'es content... ahaha
Les + :
- superbe match, je ne me suis pas ennuyé, je peux enfin revenir au stade, et je ne le regrette pas
- le collectif : combinaisons, sans arrêt
- Maïga, autant ce joueur m'énerve, mais là il a réussit un super match. Faudrait le refaire maintenant
- Bouna : ... (vous voyez la tête de Jim Carrey en loup dans The Mask ? bah voilà)
Les - :
- Carences défensives (en retard, souvent)
- les changements qui ont bouleversé la physionomie du match : Yéni et Bouna étaient des accélérateurs, même si Yéni pêchait techniquement, il fait entrer Leralentisseur, Sassi était crevé dans ça va, Malouda n'a pas fait un bon match à mon sens, trop approximatif et il oubliait souvent ses coéquipiers, j'aurais mis Andrada à sa place plus tôt)
Les + :
- superbe match, je ne me suis pas ennuyé, je peux enfin revenir au stade, et je ne le regrette pas
- le collectif : combinaisons, sans arrêt
- Maïga, autant ce joueur m'énerve, mais là il a réussit un super match. Faudrait le refaire maintenant
- Bouna : ... (vous voyez la tête de Jim Carrey en loup dans The Mask ? bah voilà)
Les - :
- Carences défensives (en retard, souvent)
- les changements qui ont bouleversé la physionomie du match : Yéni et Bouna étaient des accélérateurs, même si Yéni pêchait techniquement, il fait entrer Leralentisseur, Sassi était crevé dans ça va, Malouda n'a pas fait un bon match à mon sens, trop approximatif et il oubliait souvent ses coéquipiers, j'aurais mis Andrada à sa place plus tôt)
-
Arguendo
Enlever les 2 buts de Toulouse? Retirons donc toutes nos défaites et remplaçons les par des victoires 3-0. Nous serions mieux classés. C'est cela qui est incroyable.FCMNico23 a écrit :
C'est incroyable.
On gagne 3-2, on fait vraiment un match exemplaire, si tu enlève les deux buts de Toulouse, sans exagérer, tu pourrais te demander si c'est pas une des trois équipes du top 3 qui joue.
Top 3? De quelle division?
Il y a eu de belles séquences. Mais une équipe du top 3 - comme tu dirais - aurait remporté ce match 4 à 5-0, sans trembler.
Il ne faut pas oublier que c'était le TFC en face. Et que les Toulousains ont joué à 10 une 1/2 heure.
- vigilance
Les + + +
Maiga
Mentanire
Palomino
++
Sarr
Les -
Busseman
Malouda
Les - -
Milan
Cartier pour avoir mis Milan qui nous a coûté 9 points cette saison
Maiga
Mentanire
Palomino
++
Sarr
Les -
Busseman
Malouda
Les - -
Milan
Cartier pour avoir mis Milan qui nous a coûté 9 points cette saison
- Pige Fille
Les +:
* bonne compo de départ de Cartier, enfin une équipe équilibrée
* Lejeune pas titulaire (tout de suite ça joue mieux)
* le triplé opportuniste de Maiga
* l'animation offensive (de bons enchainements)
* Kashi, de l'envie, de la gnac
Les -:
* M'Fa, mais qu'il est nul dans ses prises de décisions (je sors, je sors pas, j'avance, je recule...et but)
* Le coaching de Cartier, encore des changements inappropriés et trop tardifs qui perturbent l'équipe
* Ce n'était que Toulouse, la pire équipe vue à St Symphorien et on ne gagne "que" 3-2 à 11 contre 10
Les -:
* M'Fa, mais qu'il est nul dans ses prises de décisions (je sors, je sors pas, j'avance, je recule...et but)
* Le coaching de Cartier, encore des changements inappropriés et trop tardifs qui perturbent l'équipe
* Ce n'était que Toulouse, la pire équipe vue à St Symphorien et on ne gagne "que" 3-2 à 11 contre 10
- gg67
les +
la prestation de l'équipe dans son ensemble avec de belles combinaisons au sol avec redoublement de passes qu'on avait oublié
les -
vous êtes jamais contents.Profitons du moment présent !
la prestation de l'équipe dans son ensemble avec de belles combinaisons au sol avec redoublement de passes qu'on avait oublié
les -
vous êtes jamais contents.Profitons du moment présent !
-
Arguendo
Il n'est pas terrible, mais bien plus rassurant que Carrasso...Pige Fille a écrit :Les +:
Les -:
Je suis parfaitement d'accord avec tout le reste.
- Chevalin
Les +++ :
- Kashi, a anéanti toute forme de tentative de jeu toulousain, et a orienté le nôtre. Le patron ce soir.
- Sarr... Pouah, quelle performance. Il a énormément progressé dans ses choix et dans la dernière passe. Il méritait de marquer ce soir, rien parce que c'est notre meilleur joueur depuis plusieurs matchs, et pour ses efforts continus.
- Maïga. 3 buts intelligents, rien à redire.
- Lejeune sur le banc.
Les + :
- Sassi. Ultratechnique, a brisé les lignes, très bon, et très complémentaire avec Kashi.
- La défense en générale. Solide mais fragile en même temps, en témoigne les 2 buts.
- Malouda et Yéni, bons mais un cran en dessous de Bouna.
Le +/- :
- M'fa. Pas très serein ce soir, premier but encaissé pour lui, mais sort une parade déterminante en 2ème MT.
- Kashi, a anéanti toute forme de tentative de jeu toulousain, et a orienté le nôtre. Le patron ce soir.
- Sarr... Pouah, quelle performance. Il a énormément progressé dans ses choix et dans la dernière passe. Il méritait de marquer ce soir, rien parce que c'est notre meilleur joueur depuis plusieurs matchs, et pour ses efforts continus.
- Maïga. 3 buts intelligents, rien à redire.
- Lejeune sur le banc.
Les + :
- Sassi. Ultratechnique, a brisé les lignes, très bon, et très complémentaire avec Kashi.
- La défense en générale. Solide mais fragile en même temps, en témoigne les 2 buts.
- Malouda et Yéni, bons mais un cran en dessous de Bouna.
Le +/- :
- M'fa. Pas très serein ce soir, premier but encaissé pour lui, mais sort une parade déterminante en 2ème MT.