Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chevalin » 07 août 2015, 22:13

Les + :

- Kaprof, on en veut encore!
- Yéni, très intéressant
- Lejeune
- Je ne vois pas pourquoi certains mettent Santos et Doukouré dans les -... Match correct de leur part
- Bussmann
- Métanire, parce qu'on était dominé... Dès qu'il faut construire c'est mort
- Et bien sûr Didillon, homme du match selon moi. Le prochain Lloris!

Les -/+ :

- Reis pas très serein
- Palomino qui aurait pu nous coûter 2 pénaltys

Les - :

- Kehli, transparent :gne:
- Baldé, mais ce n'est pas de sa faute. On ne peut pas continuer en pointe avec lui... On voit bien la différence avec Sochaux qui a un mec puissant ET rapide... Encore si il faisait un bon point d'ancrage, mais perso je ne trouve pas qu'il bonifie très bien les ballons qu'il reçoit. Soit on recrute (Pape Sané svp), soit on laisse sa chance à Diallo...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 07 août 2015, 22:16

Les +
Métanire
Kaprof
Lejeune
Yéni (Enfin il est de nouveau dans les + :love: )
Santos (précieux quand il faut orienter dans le jeu, avec encore un peu de temps, il pourra donner plus la voix et dicter le jeu, donner le ton, c'est surtout ce que j'attend de lui)
Doukouré
DIDILLON Homme du match, et il en rien a foutre de la cosmopolitanité (Ca se dit ?) du groupe ...

Les -
La défense qui m'a fait beaucoup trop peur ..

hunter

Messagepar hunter » 07 août 2015, 22:19

les +
Metanire heuresement qu'on l'a en defense bravo a lui
Lejeune enfin il se reveil esperons que ce sois regulier
Didillon goal en puissance qui deviendra grand je l'espere de tout coeur pour lui.

Les -
La defense mon dieu va falloir ameliorer derriere sinon face a une equipe offensive on s'en prendre.

Les BOF le milieu de terrain pas encore assez technique et rapide a mon gout, mais ca joue solide deja ca.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 août 2015, 22:20

rafistuta a écrit :- L'arbitrage beaucoup trop de fautes oubliées.
certes mais un anglais voit ce match il s'étouffe là... quel jeu haché notamment en début de seconde mi-temps. L2 de bourrins, tu ne nous avais pas manqué! pendant ce temps, nous, ça joue propre...
FCMNico23 a écrit :La défense qui m'a fait beaucoup trop peur ..
il n'empêche qu'on a pas pris de but... mais on saluera ici les capacités de prise de balle de Didillon :acclam:
hunter a écrit :La defense mon dieu va falloir ameliorer derriere sinon face a une equipe offensive on s'en prendre.
ben Sochaux c'était pas mal offensif. si on s'en prend pas contre eux, c'est rassurant, peu d'équipes rivaliseront...
Dernière modification par Dark 5.7 le 07 août 2015, 22:21, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 août 2015, 22:20

+:
Didillon énorme. Et la baraka.
Grosse entame de match à nouveau, et toute la première mi-temps maîtrisée.
Yéni, précieux et explosif, à l'aise pour tourner autour de Baldé dans ce 4-4-2
Le jeu au sol, le mouvement.
Lejeune bonifie pas mal de ballons et marque, même s'il peut aussi se faire oublier par moment.
Après la semaine dernière, il semble se confirme que l'arbitrage à la maison n'a plus cours en L2.
Palomino toujours costaud.

+/-:
Bubu moins chahuté que Métanire, mais très peu présent offensivement.
Santos-Doukouré, du bon mais pas toujours assez de répondant dans l'impact. Pour gérer la saison, il leur faudra un peu de concurrence, soit garder Sassi, soit le remplacer, soit que Toussaint ou Gonzales se révèlent...
Baldé, m'a plus plu que contre Lens, il se bat et pèse sur la défense, reste à savoir si marquer un but le mettra en confiance pour devenir un vrai buteur ou s'il sera classé dans les "pivots maladroits"...

-:
Ne pas s'être mis à l'abri sur les quelques bons ballons de contre-attaque.
La baisse d'impact physique au fur et à mesure du match.
Reis en difficulté sur les (bons) centres adverses et dans les duels avec Toko Ekambu.
Métanire en difficulté sur le plan défensif en deuxième mi-temps, du jamais vu ou presque. Mais ça ne justifie pas le bashing du forum, l'an dernier il était un des rares à surnager quand Yéni par exemple était transparent, ce début de saison est à l'inverse.
Kehli, on aimerait plus de volume de jeu et d'impact...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 août 2015, 22:22

Momo Zelle a écrit :+:
Didillon, homme du match
Yéni : (sauf la passe en retrait à l'aveugle en 2e mt qui a failli amener l'égalisation), en jambes, beaux coups francs en 1ere
Métanire qui s'est bien repris de son premier match. Il était encore en forme quand tout le reste de l'équipe coinçait physiquement.
Lejeune, comme contre Lens, très en jambe en 1ere MT avant de perdre la lucidité en 2e.
Kaprof : gros artisan du pressing (avec Santos-Doukouré), rapide, à revoir
Palomino : meilleur de jour en jour
Bussmann : Solide
Doukouré : physique et précis
Santos : moins précis que le premier match mais qui pense le jeu et communique beaucoup

Notre public qui a largement dominé les débats à l'exrérieur

- :
Réis : pas mal d'erreurs de placements
Kehli : pas de pressing, pas de vitesse, pas de précision
Baldé : difficile, on va dire qu'il n'est pas encore acclimaté, à partir de la 20e il a absolument tout loupé.
Tout comme toi.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 août 2015, 22:22

Evargalo a écrit : Après la semaine dernière, il semble se confirme que l'arbitrage à la maison n'a plus cours en L2.
oui mais la semaine dernière ça comptait pas, c'est Lens, c'est au-dessus de tout :mrgreen:

hunter

Messagepar hunter » 07 août 2015, 22:24

Dark 5.7 a écrit :
rafistuta a écrit :- L'arbitrage beaucoup trop de fautes oubliées.
certes mais un anglais voit ce match il s'étouffe là... quel jeu haché notamment en début de seconde mi-temps. L2 de bourrins, tu ne nous avais pas manqué! pendant ce temps, nous, ça joue propre...
FCMNico23 a écrit :La défense qui m'a fait beaucoup trop peur ..
il n'empêche qu'on a pas pris de but... mais on saluera ici les capacités de prise de balle de Didillon :acclam:
hunter a écrit :La defense mon dieu va falloir ameliorer derriere sinon face a une equipe offensive on s'en prendre.
ben Sochaux c'était pas mal offensif. si on s'en prend pas contre eux, c'est rassurant, peu d'équipes rivaliseront...
On est d'accord dark mais ca reste tout de meme febrile. Bravo tout de meme car 0 buts encaissés en deux matchs

Actaris

Messagepar Actaris » 07 août 2015, 22:25

+:

DIDILLON (HDM) et KAPROF sont pour moi nos plus de ce match! (Mais le second à l'air d'avoir le sang chaud et risque d'être expulser qqes fois sur le saison :mrgreen: )
Un plus pour LEJEUNE qui cadre son seul tir et qui a bcp donné, si il continu comme ça il va me plaire cette saison ;-)
On entendait QUE nos supporters les 3/4 du match

-:

REIS et PALOMINO!!! Ils se faisaient bouffer à chaque ballon en profondeur et de la tête.... Heureusement il y a Didillon!
BALDE, encore un match très boff... Il est plus que vital d'avoir une vrai recrue à ce poste mais ça traine, c'est pas bon signe....
Beaucoup de ballon balancé devant à l'arrache.... Ca me rappel de mauvais souvenir... :nul:

fab57350

Messagepar fab57350 » 07 août 2015, 22:32

es + :
-Didillon : un futur grand ... Bon à la relance au pied, à la main, dans les sorties aériennes et au sol, réflexes .... Ce gardien à vraiment tout !!!!
-Le milieu central: quand l'équipe joue au ballon ils sont quand même importants . après quand on souffre c'est clair que ce ne sont pas des ndaw ou sassi à ratisser les ballons ...
-Palo : malgré ses deux mains(épaules) , il reste super costaud derrière.

Les - :
-Reis fébrile sur ce match, fautes de positionnements notamment ...
-Metanire : ne mérite pas que l'on s'acharne contre lui car il se bat et ne triche jamais. Il court il court il court .... Mais pas intelligent dans son placement et faible techniquement.

Sinon Baldé, ça a été mieux que contre lens, il gardait bien les ballons en première mi temps surtout. À finis cramé, ne doit pas être au top physiquement ...

Revenir à « Passion Grenat »