Le sujet de l'article c'est l'INTERDICTION de cette pratique par l'UEFA.champ d'or a écrit :On l'a pas transféré mais prêté._Chris. a écrit :Doyen Sport est aussi entré dans notre club dans le cadre du transfert de Célestin Djim. C'est aussi le cas à l'OM sur quelques transferts récents
Il me semble que c'est monnaie courante en Espagne ces histoires de fond de pension ayant acquis une partie des droits du joueur, pourquoi ça serait illégal en France ?
[GFC] La filiale du FC Metz épinglée par l'UEFA
- GrenatFootballClub
Re: [GFC] La filiale du FC Metz épinglée par l'UEFA
- platypus
Est-ce que nous savons quels sont les joueurs concernés ?
-
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yen/617229
Je me permets de remonter ce sujet suite a larticle de lequipe sur la raison de la suspension de twentee et de doyen sport...
Je me permets de remonter ce sujet suite a larticle de lequipe sur la raison de la suspension de twentee et de doyen sport...
- Lautern59
J'ai tout de suite pensé à nous en lisant cet article.uLs a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yen/617229
J'espère qu'on n'est pas allé se fourvoyer dans ce genre de pratiques cet été avec l'arrivée de Doyen Sport, Freitas et cie...
- Bel Jéthucine
Ça se rapproche des deux côtés : par la voie belge avec Seraing, et par la voie portugaise avec Freitas qui était habitué à ces pratiques dans ses anciens clubs.Lautern59 a écrit :J'ai tout de suite pensé à nous en lisant cet article.uLs a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yen/617229
J'espère qu'on n'est pas allé se fourvoyer dans ce genre de pratiques cet été avec l'arrivée de Doyen Sport, Freitas et cie...
- polskapolska
A la différence (et si je ne m'abuse) que nous prêtons des joueurs à Seraing. Les problèmes liés au TPO viennent plutôt de joueurs transférés.Lautern59 a écrit :J'ai tout de suite pensé à nous en lisant cet article.uLs a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yen/617229
Techniquement, si offre de transfert il y a pour un joueur prêté, c'est bien le FCM qui a la main et non Seraing. On n'est donc pas dans le même cas que Twente...
- Bel Jéthucine
Sauf que, pour dépasser le nombre de prêts autorisés, on a fait des montages de ce type (je crois, sans certitude puisque tout cela est très opaque, que c'était le cas pour Popoola). Reste à savoir si ces montages sont toujours en cours...polskapolska a écrit :A la différence (et si je ne m'abuse) que nous prêtons des joueurs à Seraing. Les problèmes liés au TPO viennent plutôt de joueurs transférés.
- _Chris.
Célestin Djim appartient par exemple à Doyen Sports 

- polskapolska
Ah oui, j'avais oublié Popoola... Peut-être...Bel Jéthucine a écrit :Sauf que, pour dépasser le nombre de prêts autorisés, on a fait des montages de ce type (je crois, sans certitude puisque tout cela est très opaque, que c'était le cas pour Popoola). Reste à savoir si ces montages sont toujours en cours...polskapolska a écrit :A la différence (et si je ne m'abuse) que nous prêtons des joueurs à Seraing. Les problèmes liés au TPO viennent plutôt de joueurs transférés.
Pour les autres, la pratique étant interdite depuis le 1er mai 2015, ils ne devraient (devraient, hein) pas être concernés... :roll:
- platypus
Tu peux pas saisir la CEDH avant d'avoir épuisé tout les autres recours il me sembledan62 a écrit :En Espagne, les tribunaux ont estimé que le texte de la fifa est une entrave au droit du travail. Tu ne peux pas priver de boulot un joueur parce qu'un proche ou une banque bénéficie d'un pourcentage sur un droit d'image ou un futur transfert. En France, il n'y a pas encore de juriprudence mais la justice prendra sans doute la meme décision le jour où elle sera saisie. Quant à la filiale, je pense qu'elle a commis une erreur en attaquant d'un coup l'union belge, l'UEFA et la fifa. Soumettre le reglement fifa à la cour des droits de l'homme à bruxelles eut été plus judicieux.....champ d'or a écrit : On l'a pas transféré mais prêté.
Il me semble que c'est monnaie courante en Espagne ces histoires de fond de pension ayant acquis une partie des droits du joueur, pourquoi ça serait illégal en France ?