Metz-Clermont (2-2) : le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: Metz-Clermont (2-2) : le résumé

Messagepar GuidomilanAC » 17 oct. 2015, 14:41

gauloiskiki a écrit :Franchement, il faudra m'expliquer comment certains peuvent être aussi affirmatif pour dire qu'il y a hors-jeu avec l'angle de caméra.
La seule chose dont on peut être sûr c'est que cela se joue à très peu de chose et que l'arbitre assistant était certainement mieux placé que la caméra.
Ca se joue à peu de choses, mais si la tonte de pelouse est droite, il y a bien double hors jeu ( arrêt sur image dans le résumé du match ). Mais, avec ce qu'on a vu hier, il y a tant de chose à dire autre que l'arbitrage, c'est déjà miraculeux de prendre un point...
Edit : d'ailleurs, combien d'arbitres auraient rouge au clermontois ? Peu être aucun autre que lui. Donc bon, l'arbitrage n'a pas vraiment influencé le score je pense. C'est plutôt le nivea technique du match qui est à remettre en question je pense ..
Dernière modification par GuidomilanAC le 17 oct. 2015, 14:43, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 14:42

La simulation de N'Gbakoto est pitoyable.

JohnnyBigoud

Messagepar JohnnyBigoud » 17 oct. 2015, 15:06

Billou Grenat a écrit :
JohnnyBigoud a écrit :Le premier but de Clermont, un but d'ecole. On voit clairement les défenseurs et les millieux défensifs complètement à la rue.
Peut-être un but d'école sauf qu'il est entaché d'un hors-jeu assez flagrant du gars qui fait la passe décisive ... :roll:
Flagrant!!! Le joueur que tu prétend être hors jeu est sur la même ligne que Baillu de l'autre côté du terrain. Tu as juste a mettre pause au moment ou l'autre joueur lui fait la passe.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 oct. 2015, 15:12

lutin57 a écrit :
Nicolisco a écrit :Est ce que quelqu'un aurait un bon plan arrêté pour le premier but sur l'avant dernière passe, n'y aurait-il pas une légère position de hors jeu?
Sinon Balliu il est au courant que le mieux c'est de défendre entre le ballon et l'attaquant,
parce que faire son jogging derrière le mec, c'est comme s'il n'était pas là. Je ne suis même pas sûr que Djejhou savait qu'il y avait un mec derrière lui.
Yéni aurait mérité un deuxième jaune pour sa simulation, il faut qu'il comprenne que les arbitres commencent à le connaître. A chaque fois qu'on est en difficulté, il chercher à tout prix le péno dès qu'il entre dans la surface. Il l'avait même sous entendu devant les caméras d'eurosport. Les arbitres ont la télé Yéni.
Surtout que cet attaquant devait etre pris par toussaint...
Je ne dis pas le contraire, mais il est à 1m de lui, il voit bien que c'est la meilleure alternative qu'à le passeur, sans compter que c'est le mec qui a mis tous les buts de son équipe. Toussaint, on voit bien qu'il va être court. Là au final, il ne sert à rien, il reste derrière Djedjou pour RIEN et ne prends pas son bonhomme.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 17 oct. 2015, 15:53

Vivement le retour de Guido et de Reis car derrière, Palo ne pas tenir la baraque tout seul ...
Ne vous inquiétez pas pour Yeni, d'ici un mois et demi on va le revoir, le mercato approche ;-)
Sinon Candeias n'a rien à faire dans le 11. Même si Gbaklé dribble un peu trop, il apporte quand même du danger au moins.
Sinon Santos devrait être également remplacer par Sassi, je suis persuadé qu'il apportera plus que ce fantôme Portugais.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 oct. 2015, 15:58

j'adore, à 1min35 de la vidéo au moment du ralenti sur la faute sur Diedhiou, comment on entend distinctement 'nik ta mer sale fdp' :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 oct. 2015, 16:03

On a pris 1 point dans une partie qui aurait pu se terminer sur une boucherie à la mi-temps. L'expulsion du clermontois et le fait que Balliu a du aller à Lourdes cette semaine ont permis cette remontée au score. On peut souligner de positif l'état d'esprit des gars qui n'ont jamais laché et l'entrée de Gbaklé a fait du bien.

Pour finir que Yéni arrete de s'écrouler au moindre de contact comme Valbuena , les arbitres le connaissent et Oberhauser devrait se méfier dans ses sorties c'était limite parfois et un jour ça se finira mal.

Si ça continue comme cela nos jours sur le podium sont comptés. La prestation messine à Brest n'était qu'un leurre on est retombé dans nos travers.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 oct. 2015, 16:27

geo alambic a écrit :Sur l'action Yéni s'écroule je me suis dit mais quelle danseuse parfois. Dans la surface il abuse largement des moindres contacts. Il a de la chance de pas avoir pris un jaune sur sa faute sur le gardien en première mi-temps, et son but est plein de réussite puisque la frappe est bien déviée.
Le premier but de Clermont: super contre rapide et précis, avec pas mal de réussite: y en a un qui passe à travers un tacle on sait pas comment (à mon avis lui non plus) et la frappe entre les jambes, juste ce qu'il faut.
Manque des choses quand même dans le résumé.
Autant je n'hésite pas à être critique lorsque je pense qu'il faut l'être, autant je ne suis pas du tout d'accord pour jeter l'opprobre sur Yéni.

Déjà, sa frappe : si elle n'est pas contrée, elle part petit filet et le but est encore plus beau. Il a tout simplement fait le geste parfait. On peut critiquer beaucoup de choses mais critiquer un bit des nôtres inscrit de manière tout-à-fait loyale, je ne comprends pas.

Ensuite, sa simulation: oui c'est vrai mais je vous invite à voir (parce que je crois que vous ne l'avez pas vu) le match. Après les vestiaires, TOUS les Clermontois se tenaient la jambe, la tête ou la b*** à chaque mini contact. Ils restaient tous 45s -1min au sol alors que très souvent ils étaient à peine touchés (nos joueurs sont loin d'être des Marins). Ils auraient mérité sans aucune exagération 8-10 cartons jaunes pour abus et simulation. Je suis sûr très sincèrement de retrouver au moins 8situations de la sorte.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 oct. 2015, 16:39

lalorrainégrena a écrit :
Autant je n'hésite pas à être critique lorsque je pense qu'il faut l'être, autant je ne suis pas du tout d'accord pour jeter l'opprobre sur Yéni.

Déjà, sa frappe : si elle n'est pas contrée, elle part petit filet et le but est encore plus beau. Il a tout simplement fait le geste parfait. On peut critiquer beaucoup de choses mais critiquer un bit des nôtres inscrit de manière tout-à-fait loyale, je ne comprends pas.

Ensuite, sa simulation: oui c'est vrai mais je vous invite à voir (parce que je crois que vous ne l'avez pas vu) le match. Après les vestiaires, TOUS les Clermontois se tenaient la jambe, la tête ou la b*** à chaque mini contact. Ils restaient tous 45s -1min au sol alors que très souvent ils étaient à peine touchés (nos joueurs sont loin d'être des Marins). Ils auraient mérité sans aucune exagération 8-10 cartons jaunes pour abus et simulation. Je suis sûr très sincèrement de retrouver au moins 8situations de la sorte.

Ben moi je ne suis pas certain que la balle tournait assez pour aller vers le petit filet, mais je ne remets pour autant pas en cause sa décision de frapper, qui plus est du côté ouvert. Concernant les clermontois qui broutaient la pelouse ben oui, c'est ultra lourd, mais je ne vois pas le rapport avec la simulation de Yéni. Les arbitres l'attendent clairement sur ce point, et il continue ?

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 17 oct. 2015, 16:50

Je viens de voir le résumé, de beaux buts, surtout le dernier ! Par contre je savais pas que Patrick Sébastien état speaker :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »