Metz - Lyon même combat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Metz - Lyon même combat ?

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2015, 09:03

Bel Jéthucine a écrit :
emanuel75116 a écrit : Par exemple un Maxwell Cornet et un FC Metz !!

il y a une semaine, j'ai vu des tribunes un pauvre Maxwell Cornet complètement perdu sur la pelouse du parc, incapable de saisir le rythme!!
Et je me disais quel gachis :
pour le club formateur qui n'a pas pu profiter des premières années pro d'un talent prometteur en Ligue 1
pour le joueur qui rate des étapes de formation et qui risque à 21 ans d'avoir perdu deux années de compétition (ce qui n'est pas rien à cet âge)
pour le club recruteur, il n'a que ce qu'il mérite
Tu l'as vu titulaire à Lyon contre Paris, et tu as eu de la peine pour lui ? :mrgreen:
Je suis d'accord qu'il a manqué des étapes de sa formation (surtout la saison dernière, qui a été presque blanche), mais je trouve que sa progression a bien plus été freinée chez nous qu'à Lyon. Pour preuve, il a déjà bien plus de temps de jeu en L1 sur une demi-saison, que sur toute une saison en L2 chez nous... D'accord, il gagne moins d'argent que s'il était resté chez nous (Gaillot dixit), mais au moins on lui donne davantage sa chance là-bas malgré une concurrence monstrueuse.
Il gagnerait moins en L1 qu'en étant resté en L2 ? J'ai du mal à croire ça ... :gne:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2015, 09:08

Billou Grenat a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Tu l'as vu titulaire à Lyon contre Paris, et tu as eu de la peine pour lui ? :mrgreen:
Je suis d'accord qu'il a manqué des étapes de sa formation (surtout la saison dernière, qui a été presque blanche), mais je trouve que sa progression a bien plus été freinée chez nous qu'à Lyon. Pour preuve, il a déjà bien plus de temps de jeu en L1 sur une demi-saison, que sur toute une saison en L2 chez nous... D'accord, il gagne moins d'argent que s'il était resté chez nous (Gaillot dixit), mais au moins on lui donne davantage sa chance là-bas malgré une concurrence monstrueuse.
Il gagnerait moins en L1 qu'en étant resté en L2 ? J'ai du mal à croire ça ... :gne:
J'aurais dû ajouter : "si on s'était maintenus".

heisenberg

Messagepar heisenberg » 21 déc. 2015, 09:25

La très mauvaise saison Lyonnaise est assez simple à expliquer : Des jeunes joueurs ont réalisé une grosse saison , ont obtenu des augmentations salariales et se sont reposés sur leurs lauriers depuis . Ils n'ont pas estimé que confirmer , progresser et faire les efforts pour y arriver , était nécessaire/leur priorité.

rf57

Messagepar rf57 » 21 déc. 2015, 09:34

Billou Grenat a écrit :
nous étions en L1 lorsqu'il a quitté Metz et il avait une proposition de prolongation de contrat en main!!!!!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2015, 10:09

PPR a écrit :Une concurrence monstrueuse dont il a du mal à se défaire. Ce n'est que depuis les dernières semaines qu'on le voit un peu jouer, car en plus des blessés de débuts de saison (Fékir, Grenier, Kalulu) se sont rajoutés Valbuena, Lacazette. Il a fallu que 5 verrous sautent, sinon, je crois qu'on l'aurait vu aussi peu à Lyon, qu'à Metz.
Oui, c'est sûr qu'on l'aurait moins vu. Mais être hiérarchiquement derrière Lacazette et Fékir, c'est plus facilement acceptable que se trouver derrière Vion...
Cela dit, j'avais dit il y a quelques semaines que le mieux pour lui serait d'être prêté à un club de deuxième moitié de tableau, et je le pense toujours (sauf si les blessures des autres s'éternisent).

aliosha

Messagepar aliosha » 21 déc. 2015, 12:15

La différence ?
Aulas va prendre des décisions (notamment virer Fournier) quand Serin, lui ne fera rien...

fx57

Messagepar fx57 » 21 déc. 2015, 12:26

Hamp a écrit :On ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre ces 2 clubs depuis le début de saison dans leur championnat respectif... Entre les mauvaises recrues, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà, les mauvais choix des entraîneurs (humains et tactiques), des mises à l'écart étranges, un début de saison correct puis l'effondrement (en cours)... Y a vraiment de quoi se poser des questions... Lequel des 2 clubs va-t-il réussir le + vite à redresser la barre et avec quel(s) ingrédients, autrement dit de quelle manière ? Bien malin à l'heure qu'il est de trouver la réponse satisfaisante...
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion en regardant le CFC hier soir

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2015, 14:45

aliosha a écrit :La différence ?
Aulas va prendre des décisions (notamment virer Fournier) quand Serin, lui ne fera rien...
Une différence avérée est que Lyon à 5 points de retards sur le troisième et non pas 1 point de retard.

El rey

Messagepar El rey » 21 déc. 2015, 14:51

Si seulement on aurait un président comme Aulas ...

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2015, 14:54

El rey a écrit :Si seulement on aurait un président comme Aulas ...
On aurait pas venu !

:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »