R.L. 19/03 : Le FC Metz s’en sort bien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fren'

Re: R.L. 19/03 : Le FC Metz s’en sort bien

Messagepar Fren' » 19 mars 2016, 09:26

stepslo a écrit :Avis aux statisticiens : sur nos buts de puis le début de la saison, combien sur CAP (coups francs, pénalties, corners), combien sur des actions construites ?
D'après mes calculs, 20 buts sur 41 ont été inscrits sur CPA. J'ai également comptabilisé là-dedans les buts qu'on pourrait qualifier de "consécutifs à un CPA" (la volée de Balliu, le pénalty repris par Bussmann en début de saison, le but de Yéni sur un coup-franc... d'Oberhauser).
Dernière modification par Fren' le 19 mars 2016, 12:30, modifié 1 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 mars 2016, 09:30

champ d'or a écrit : Par contre ce fut une belle bêtise de lancer Doukouré et Lejeune directement, ils n'ont pas du tout pesé sur le cours du match et j'espère que la poche de glace constituait un acte préventif plus que curatif.
J'ai trouvé Lejeune correct, pas plus mauvais que d'autres en tout cas. Doukouré par contre était plutot à la ramasse mais comment lui en vouloir, être titulaire en L2 après 7 mois d'absence sans aucun match de remise en forme préalable en Réserve c'est du suicide

Caracal

Messagepar Caracal » 19 mars 2016, 09:32

3 points salvateurs, plus que 15 à prendre pour pouvoir espérer... :-)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 mars 2016, 09:44

Caracal a écrit :3 points salvateurs, plus que 15 à prendre pour pouvoir espérer... :-)
L espoir fait vivre perso j'y crois pas la défaite à domicile contre le havre va nous coûter la montée et le calendrier du havre leur est plus favorable.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 mars 2016, 09:45

raphael5477 a écrit :
Caracal a écrit :3 points salvateurs, plus que 15 à prendre pour pouvoir espérer... :-)
L espoir fait vivre perso j'y crois pas la défaite à domicile contre le havre va nous coûter la montée et le calendrier du havre leur est plus favorable.
Pis surtout, ils ont ecarté Duhammel. C'est dorénavant un boulevard qui se profile devant eux.

DomLeMessin

Messagepar DomLeMessin » 19 mars 2016, 10:09

beaulier a écrit :Cette petite victoire contre la lanterne rouge ne changera rien.
METZ ne montera pas en Ligue 1.
Peux-tu me dire a quelle boule de christal tu te réfères ? C'est incroyable ce genre de propos inutiles qui agrémentent le forum !!!
Va jeter un oeil sur le twitter de Nimes, de Clermont, du Havre et tu verras la diffèrence des discours !!!

:metzch: :metzch: :metzch:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 19 mars 2016, 10:18

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit : Par contre ce fut une belle bêtise de lancer Doukouré et Lejeune directement, ils n'ont pas du tout pesé sur le cours du match et j'espère que la poche de glace constituait un acte préventif plus que curatif.
J'ai trouvé Lejeune correct, pas plus mauvais que d'autres en tout cas. Doukouré par contre était plutot à la ramasse mais comment lui en vouloir, être titulaire en L2 après 7 mois d'absence sans aucun match de remise en forme préalable en Réserve c'est du suicide
J'ai trouvé Doukouré pas mal pour un retour après une si longue absence, il apporte un plus grâce à sa technique et il a de l'engagement.

DomLeMessin

Messagepar DomLeMessin » 19 mars 2016, 10:45

Le foot est fait comme-cela, mis à part quelques excéptions d'equipes qui survolent leur championnat... C'es souvent comme le dit notre journal régional :que l'equipe "s'en sort bien!" ... Tous ceux qui jouent au foot le savent ... Souvent "on s'en sort bien"

coupe de France 84 on passe en finale a la faveur de notre but à Nantes 2-1 pour Nantes et 1-0 pour nous, on gagne aux prolos!!!
Coupe de France 1984 on accede a la finale en gagnat 4-0 contre Reims mais en perdant 3-1 au retour en plus on gagne celle la aux péno ( merci Madar :slip: )
1944 Metz barcelone 4-2 Barcelone Metz 1-4.... Pour se vautrer contre .... Dresde !!!
1996 nous gagnons la coupe de la ligue en s'en sortant plus que bien aux tab ... Alors que Lyon nous mange tous le match !!!
1998 est une année exeptionnelle pour le Fc Metz, notre defaite contre lens à st Symphorien coûte cher ( Lens s'en sort bien ils egalisent à l'AJA 1-1 ils sont champions pour quelques buts de plus)

Est-ce la peine de vous dire que l'equipe de France 1998 passe par des tirs aux buts (italie), un but (Paraguay) en or et un match à l'arrache (Croatie)pour finalement arracher la coupe du monde et que celle de 2000 etait éliminée avant ce but a la 94eme de Wiltord et ce debordement de notre Pirés international pour Trezegoal..... A la 103eme!

Nos plus belle emotions sont celles procurées par notre position d'outsider , l'impossible qui devient réalité, David contre goliath !!! Tous le monde n'est pas le PSG, le Real, le Barça....

Nous sommes des outsiders ... Dans les 5 plus gros outsiders de L2.... Comme Dijon, Nancy, Lens, Le Havre !!! (Mis a part Dijon, dont l'histoire dans le foot pro est plus recente)les autres sont des clubs qui nous ressemblent... Avec des supporters a fond en cette fin de saison!

Ceux qui pensent que le foot n'est que construit de rationalité retournez aux livres et à l'histoire juste deux minutes... vous vous en rendrez compte par vous même ... Et là, peut-etre qu'on s'en sortira bien ... :bieres:

. Allez Messins :metzch: :metzch: :metzch:

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 19 mars 2016, 11:04

Guitz57 a écrit :Faire jouer directement Doukouré était d'un ridicule, je pense pas que c'est grave mais c'était pas le moment de le lancer maintenant.
Ok docteur il fallait le faire jouer quand ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mars 2016, 11:05

DomLeMessin a écrit :1996 nous gagnons la coupe de la ligue en s'en sortant plus que bien aux tab ... Alors que Lyon nous mange tous le match !!!
Même si ça fait un peu débat d'anciens combattants ( :mrgreen: ), Lyon ne nous a pas mangés du tout : il ne s'est rien passé avant la prolongation, et ensuite chaque équipe a mis un but refusé (le moment où on a eu de la chance, c'est quand le but lyonnais a été invalidé pour un "pied haut" discutable sur Kastendeuch).

Revenir à « Passion Grenat »