RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 09:38

mecdu57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Non mais tu réfléchis parfois avant de poster?!

Je comprendrais décidément jamais les mecs pas que du 57 d'ailleurs, à l'égo surdimensionnés, qui se disent supporter d'un club, mais qui au final préfèrent encore que leur club se vautrent parce qu'ils l'ont prédit, plutôt de reconnaitre qu'ils se sont lamentablement vautrés dans leurs prédictions rabachées à longueur de temps.....
Voila le bisounours qui n'y connaît rien... J'ai toujours dit sans un Bekamenga stratosphérique ( tiens il en a planté 4 sur les 2 derniers matchs et bizarre on revient sur le podium , encore raison... ) et une réussite insolente ( encore raison ) on ne monterait pas.

Et tu te dis supporter ? C'est une blague , pourquoi tu veux voir notre club se faire ridiculiser la saison prochaine ? Tu as oublié les 2 dernières montées ou il te faut une troisième démonstration ? Tu est tellement à coté de la plaque que tu dois etre persuadé que vendredi soir Metz a fait un bon match alors que c'était une catastrophe collective.
Désolé j'y crois pas de trop vu notre calendrier surtout que dijon va vouloir le titre et contrairement à ce que disent certains, dijon ne se couchera pas et en 2 si on avait battu le havre à domicile on aurait pu se permettre une défaite, donc 3 qui vont manquer à la fin, je ne vois pas lens perdre ses prochains matches sachant qu'ils ont 2 matches à domicile.

Amsalem

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2016, 09:41

mecdu57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Non mais tu réfléchis parfois avant de poster?!

Je comprendrais décidément jamais les mecs pas que du 57 d'ailleurs, à l'égo surdimensionnés, qui se disent supporter d'un club, mais qui au final préfèrent encore que leur club se vautrent parce qu'ils l'ont prédit, plutôt de reconnaitre qu'ils se sont lamentablement vautrés dans leurs prédictions rabachées à longueur de temps.....
Voila le bisounours qui n'y connaît rien... J'ai toujours dit sans un Bekamenga stratosphérique ( tiens il en a planté 4 sur les 2 derniers matchs et bizarre on revient sur le podium , encore raison... ) et une réussite insolente ( encore raison ) on ne monterait pas.

Et tu te dis supporter ? C'est une blague , pourquoi tu veux voir notre club se faire ridiculiser la saison prochaine ? Tu as oublié les 2 dernières montées ou il te faut une troisième démonstration ? Tu est tellement à coté de la plaque que tu dois etre persuadé que vendredi soir Metz a fait un bon match alors que c'était une catastrophe collective.
C'est dommage que tes excès Bisounours vs "catastrophe collective" de vendredi mettent totalement de côté tes propos plus pertinents.

Parce qu'au-delà du fait que GUK, pour le connaître depuis plusieurs années, a des connaissances en la matière non négligeables, au-delà du fait qu'il peut prétendre au label "supporter" car ayant été là dans les bons comme les moins bons moments, surtout, tu ne sembles que pointer du doigt ce qui ne va pas ou pas assez bien à ton sens, perdant de l'esprit tout ce qui va bien.

Pour preuve, vendredi soir, si effectivement la première période fut en-deçà de ce que l'on pouvait espérer pour un prétendant à la montée, zapper d'un revers de manche la débauche d'énergie dès la 46e minute, l'abnégation manifeste (et collective) et, quand même, des mouvements agréables à l’œil, c'est à minima regrettable.

gg67

Messagepar gg67 » 24 avr. 2016, 09:54

Et voilà,Raph qui a encore fait des cauchemars cette nuit et qui a oublié de prendre ses pilules... :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 avr. 2016, 09:55

raphael5477 a écrit :
mecdu57 a écrit : Voila le bisounours qui n'y connaît rien... J'ai toujours dit sans un Bekamenga stratosphérique ( tiens il en a planté 4 sur les 2 derniers matchs et bizarre on revient sur le podium , encore raison... ) et une réussite insolente ( encore raison ) on ne monterait pas.

Désolé j'y crois pas de trop vu notre calendrier surtout que dijon va vouloir le titre et contrairement à ce que disent certains, dijon ne se couchera pas et en 2 si on avait battu le havre à domicile on aurait pu se permettre une défaite, donc 3 qui vont manquer à la fin, je ne vois pas lens perdre ses prochains matches sachant qu'ils ont 2 matches à domicile.
Tes prédictions pessimistes qui se sont avérées fausses à chaque fois ça commence à saoûler tout le monde ! Ce serait bien que tu arrêtes car tu vas finir par nous porter la poisse !!! :marteau:
Essaie de te calmer et envisage l'avenir avec sérénité pour une fois ... :bye:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 10:01

Je ne connais pas ton age mais j'étais au stade l'année qui aurait pu nous apporter le titre et cette fameuse affaire meyrieu. Notre club aurait pu prendre encore un autre standing mais lens est passé par là, à l'époque ils jouaient sur le terrain, ils ne magouillaient pas et franchement les voir en l1 serait pour moi une injustice car ce club ne devrait plus avoir de statut professionnel si la dncg et le reste avaient bien fait leur boulot.

Jules

Messagepar Jules » 24 avr. 2016, 10:29

depuis que Hinsch est arrivé, on refoue un football de L2. On est bien placé pour monter mais je crains qu'on ne joue pas un football compatible pour se maintenir. Et tout boulverser en 2 mois... L'idée du début de saison; de mettre en place un système basé sur la possedsion de balle, plus technique, moins kick and rush,... était la bonne. Mais incompatible avec une remontée directe. Et on n'a pas pu intégrer nos jeunes recrutés pour les znnées à venir: Ikzunieks, Sakhi, Gbaklé,... On a un cadre trop étoffé. J'espère que Freitas ne va pas nous rapporter une nouvelle douzaine de joueurs moyens, mais les 3 ou 4 cadres qui connaissent les ficelles de la L1 ou championnat équivalent.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 10:32

Je remercie Amsalem pour son commentaire plus raisonné que GUK qui est supporter groupil ecervelé qui réagit comme un adolescent pubère. C'est le meme qui disait que Guirane Ndaw était un super joueur la saison dernière. Enfin bref j'arrete il se ridiculise tellement lui meme ce serait trop cruel pour lui. Et un supporter lucide ne souhaite pas son club se faire ridiculiser à l'étage supérieur ce qui est la de quelques un ici apparament.

Je suis d'accord avec toi Amsalem , dans l'envie c'était mieux en 2ème mi-temps. Donc en 1ère mi-temps ils étaient ou ? Combien de mi-temps cette saison ou c'est le néant à tout les niveaux ou presque ? Mais bordel en première mi-temps les parisiens se sont promenés sur notre terrain ( tu me diras je devrais avoir l'habitude ) et on a été incapable d'aligner 3 passes.

Si tu es lucide on doit notre ouverture du score à 2 énormes ratés adverses devant nos buts ( certains ont la mémoire sélective par malhonneteté ou défaillante , à une blessure du gardien sur une passe en retrait ( plus gag que ça il faut le faire ) et sur une série de contres heureux dans la surface et juste avant sur le centre de Ngbakoto qui récupère le ballon alors qu'il avait raté son contrôle au préalable. Ce match résume parfaitement notre saison.

Certains oublient qu'on a un effectif pléthorique et qu'il faudrait quasiment recruter une équipe entière pour etre compétitif en L1 en supposant que les dirigeants recrutent dans le sens de nous renforcer.

Il y a 2 solutions en L1 , soit on fait avec cette effectif la saison prochaine afin de dégraisser le plus possible afin d'alléger la masse salariale du club mais dans ce cas on va à l'abattoir car on ne fera pas le poids sportivement. Les joueurs qui pourront bien se comporter en L1 dans l'effectif actuel se comptent sur les doigts d'une main ( en sachant que Palomino et Ngbakoto veulent partir ) à moins que certains pensent le contraire.

Soit on recrute quasiment une équipe complète ( peut-on compter compter sur Serin et Freitas pour nous renforcer ??? ) , des joueurs qu'on ajouterait au sureffectif qu'on a déjà. On va me dire que le club va dégraisser mais il ne faut pas croire que c'est si facile de faire partir des joueurs sous contrat surtout si le club monte en L1. Certains voudront rester pour multiples raisons ( manques d'offres , raisons personnelles , voulant tenter leur chance...) . Et il faudra repartir de zéro et constituer une équipe compétitive en L1 en 3 mois.

Et la vous commencez à comprendre mon raisonnement ça sent la catastrophe économique à court terme. Alors ceux qui pensent que je veux voir mon club ne pas monter par plaisir se plantent complètement. Mais je peux rien y faire avec des soit disant supporters qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont incapables par manque d'intelligence et d'objectivité de supporter imbécile de comprendre quoi que ce soit. Mais je ne peux rien y faire.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 10:33

en france y a de bons joueurs, quand tu regardes l'effectif de lens y a pas de grands noms, et dijon ils ont 2 ou 3 mecs sympas mais le reste c'est moyen pourtant c'est efficace.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2016, 10:51

mecdu57 a écrit :Je suis d'accord avec toi Amsalem , dans l'envie c'était mieux en 2ème mi-temps. Donc en 1ère mi-temps ils étaient ou ? Combien de mi-temps cette saison ou c'est le néant à tout les niveaux ou presque ? Mais bordel en première mi-temps les parisiens se sont promenés sur notre terrain ( tu me diras je devrais avoir l'habitude ) et on a été incapable d'aligner 3 passes.
Je ne dirai pas que c'était le "néant", mais plutôt que je n'avais pas l'impression, une fois les dix premières minutes passées, que les joueurs soient dans le ton de l'enjeu. Peut-être était-ce dû à une pression consciente ou non induisant plus de fébrilité. Par contre, sans faire fi de ce qui doit être corrigé, je préfère largement m'appesantir sur la seconde période, autrement plus convaincante.
mecdu57 a écrit : Si tu es lucide on doit notre ouverture du score à 2 énormes ratés adverses devant nos buts ( certains ont la mémoire sélective par malhonneteté ou défaillante , à une blessure du gardien sur une passe en retrait ( plus gag que ça il faut le faire ) et sur une série de contres heureux dans la surface et juste avant sur le centre de Ngbakoto qui récupère le ballon alors qu'il avait raté son contrôle au préalable. Ce match résume parfaitement notre saison.
Hum, j'ai du mal avec la chance. Je vois davantage une équipe qui a posé les boules sur la table du salon et qui s'est donnée les moyens de faire déjouer l'adversaire, celui-là même qui nous les a brisés durant le premier acte en alternant le jeu court/long, en provoquant, en mettant de l'intensité. Dès la 46e minute, c'est l'inverse que j'ai vu : une équipe qui rentrait dedans, où chacun mettait le pied et proposait des solutions, une équipe qui jouait plus haut et qui mettait donc plus de pression sur l'arrière garde parisienne. De fait, celle-ci a commencé à dérailler. A mon sens, ce n'est ni "la chance", pas plus que le "hasard" qui ont fait que la défense se chie carrément dessus sur l'ouverture du score : c'est avant tout notre état d'esprit qui a tout changé.

Sur le reste de ton intervention, et dieu sait si je suis d'une nature pessimiste (mais je fais un travail sur moi et je m'améliore pas mal à ce niveau), je crois qu'il importe surtout de bien rester dans l'instant présent. Hier (et les conneries, je le reconnais, qui ont pu être faites) n'existe plus, pas davantage que demain. Restons dans le présent car c'est le seul temps du changement (et, encore une fois, malgré ma nature qui ferait que..., essayons, si l'on ne peut s'empêcher de penser à l'avenir, de l'envisager de façon plus optimiste).

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 10:57

Alors pour finir sur une notre optimiste il faut dire c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens bref un truc comme ça.

Revenir à « Passion Grenat »