Déficit milieu-attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Déficit milieu-attaque

Messagepar Seth57950 » 06 août 2016, 14:01

Ostro a écrit :Si on évolue en 4-5-1, l'équilibre de l'effectif est suffisant. Erding titulaire et Diallo pour le suppléer. Si on joue en 4-4-2 on n'a pas assez d'attaquants. Réponse ce soir.
a une minute près :-D

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 août 2016, 14:04

Seth57950 a écrit :
Ostro a écrit :Si on évolue en 4-5-1, l'équilibre de l'effectif est suffisant. Erding titulaire et Diallo pour le suppléer. Si on joue en 4-4-2 on n'a pas assez d'attaquants. Réponse ce soir.
a une minute près :-D
+1 :bravo:

BB57

Messagepar BB57 » 06 août 2016, 14:08

Seth57950 a écrit : On va jouer en 4-5-1 avec 2 ailiers et dans cette config la venue de SRNIC si elle se concrétise est normal. Il nous faut encore un DC et le recrutement est bouclé. Quel interêt d'empiler des attaquants en jouant en 4-5-1 ?
D'avoir un minimum de flexibilité car si le schéma tactique ne fonctionne pas on sera bloqué et je ne parle pas de la CAN, des blessés et des suspensions...
2 attaquants de pointe, allez 3 si on compte NGuette c'est tout simplement insuffisant

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 août 2016, 14:42

Il n'y a pas un petit jeune de la Génération foot qui était arrivé et qui joue aussi attaquant de pointe ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2016, 14:57

BB57 a écrit :
Seth57950 a écrit : On va jouer en 4-5-1 avec 2 ailiers et dans cette config la venue de SRNIC si elle se concrétise est normal. Il nous faut encore un DC et le recrutement est bouclé. Quel interêt d'empiler des attaquants en jouant en 4-5-1 ?
D'avoir un minimum de flexibilité car si le schéma tactique ne fonctionne pas on sera bloqué et je ne parle pas de la CAN, des blessés et des suspensions...
2 attaquants de pointe, allez 3 si on compte NGuette c'est tout simplement insuffisant
J'ai fait un rêve : Vion est revenu de vacances avec 10Kg de moins, une gnac et un moral de fer et des résolutions dans la durée de s'alimenter normalement, de ne plus sortir en boite,.... Il enchaîne les matchs à un niveau 4 fois plus fort qu'avant Porto et fait fureur en L1 à tel point que de grands clubs se l'arrachent dès le prochain mercato ...
Oups!!! désolé mais le réveil vient de sonner !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 août 2016, 15:12

Patsupfcmetz a écrit :Il n'y a pas un petit jeune de la Génération foot qui était arrivé et qui joue aussi attaquant de pointe ?
Saliou Diakhaté ? L'an dernier, en U19, il jouait presque tout le temps MOD. Il a fait un ou deux matchs en pointe seulement. De toute façon, il doit jouer en réserve cette saison (il est moins "avancé" que Kaboré par exemple).

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 août 2016, 15:14

Hamp a écrit :
cioran a écrit :Tout dépend si tu classes N'Guette et Sarr dans les attaquants ou les milieux!

Pour toi, Hinsch était un attaquant ou un milieu?
Je me base sur le tableau du topic en question où il est mentionné : Sarr = milieu offensif et N'Guette = attaquant... Quant à Hinsch, je me souviens qu'à l'époque, il était attaquant et portait même le numéro 9, si mes souvenirs sont exacts... Il vendangeait aussi pas mal !!!... :-D
Pourtant il jouait bien sur un côté, et Raspollini de l'autre! Comme quoi on peut jouer sur un côté et être un attaquant!

mangel

Messagepar mangel » 06 août 2016, 16:20

Guitz57 a écrit :
cioran a écrit :Tout dépend si tu classes N'Guette et Sarr dans les attaquants ou les milieux!

Pour toi, Hinsch était un attaquant ou un milieu?
Nguette et sarr ne sont pas des attaquants quand ils jouent sur le coté. yeni n'était pas un attaquant non plus.
Je suis sûrement un vieux de la vieille mais pour moi, dans les années 70 quand on jouait en 4/3/3, on avait devant ( Tota ou Rémy) Curioni et Braun, soit trois vrais attaquants. Je ne vois donc pas, même si les "modes" ont changé, pourquoi ne pas considérer N'Guette et Sarr comme deux attaquants.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 août 2016, 16:47

mangel a écrit :
Guitz57 a écrit : Nguette et sarr ne sont pas des attaquants quand ils jouent sur le coté. yeni n'était pas un attaquant non plus.
Je suis sûrement un vieux de la vieille mais pour moi, dans les années 70 quand on jouait en 4/3/3, on avait devant ( Tota ou Rémy) Curioni et Braun, soit trois vrais attaquants. Je ne vois donc pas, même si les "modes" ont changé, pourquoi ne pas considérer N'Guette et Sarr comme deux attaquants.
Car le replis defensif n'est absolument pas le même. On nous ment quand on parle de 4-3-3. La vérité c'est que c'est un 4-5-1.

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2016, 16:50

Guitz57 a écrit : Car le replis defensif n'est absolument pas le même. On nous ment quand on parle de 4-3-3. La vérité c'est que c'est un 4-5-1.
Tout à fait, c'est un 4-5-1 en position de repli défensif qui se transforme en un 4-3-3 en position d'attaques construites ou de contre-attaques.

Revenir à « Passion Grenat »