La raison est tout simple: les français en ont rien à faire du foot. La passion n'existe que chez quelques fidèles. La Ligue pense pouvoir s'inspirer du modèle allemand, mais là bas, le foot est une passion.
Tu peux mettre les tarifs que tu veux, l'affiche que tu veux, la plupart des gens en auront rien à branler. Les fidèles seront toujours là, mais ils ne rempliront jamais un stade.
Enfin, quelle hypocrisie de la Ligue....En gros, ils veulent que les supporters restent en même temps chez eux à regarder BeIn et Canal et soient en même temps au stade.....! Quand tu fous des matchs des mardis à 19h dans une région frontalière comme la nôtre où les axes routiers sont complètement saturés à cette heure là, pas étonnant que le stade ait du mal à se remplir....
Ligue 1 : comment faire revenir le public
-
-
Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public
Les supporters/spectateurs "non fidèles " viennent seulement quand une équipe est performante en France . C'est culturel .
Les éventuelles améliorations, hors résultats, pouvant être apportées ne changeront rien sur la durée .
Les éventuelles améliorations, hors résultats, pouvant être apportées ne changeront rien sur la durée .
-
Mon terme n'était pas péjoratif . Si tu peux venir quand tu peux et pas seulement quand Metz obtient des résultats , tu es un "fidèle" même si tu assistes seulement à 5 matchs dans l'année .
Chacun supporte comme il l'entend et le peut .
Chacun supporte comme il l'entend et le peut .
- pilch
Tu parles d'où ? De Metz ?bulbi a écrit : Perso, j'ai un gosse, je travaille parfois le samedi soir et il m'est donc impossible de m'abonner et d'être un fidèle. Je viens quand je peux et quand j'en ai les moyens. Je pourrais venir plus régulièrement si les tarifs étaient carrément moins exorbitants.
Parce que la place en est haute (où on voit pas trop mal) est à 19 € pour la plupart des matchs, ce n'est pas si "exorbitants" je trouve pour un spectacle en live (à comparer au prix des places de ciné...).
Dans un autre sujet tu dis que tu vas au parc des princes, et là en effet ça coute la peau du c**. Ceci dit si tu habites à Paris c'est sûr que tu ne risques pas d'aller à St Symphorien... mais du coup est-ce que ta critique du prix de la place est pertinente ?
- pilch
Je ne suis pas d'accord pour le ciné mais chacun son avisbulbi a écrit :Faux. Je suis tout ce qu'il y a de plus messin. Quand je vais au Parc, c'est que j'y suis invité.pilch a écrit : Tu parles d'où ? De Metz ?
Parce que la place en est haute (où on voit pas trop mal) est à 19 € pour la plupart des matchs, ce n'est pas si "exorbitants" je trouve pour un spectacle en live (à comparer au prix des places de ciné...).
Dans un autre sujet tu dis que tu vas au parc des princes, et là en effet ça coute la peau du c**. Ceci dit si tu habites à Paris c'est sûr que tu ne risques pas d'aller à St Symphorien... mais du coup est-ce que ta critique du prix de la place est pertinente ?
19€ pour une place en Est, tu trouves pas ça cher ? Pour 90min de spectacle, tu vas au centre ville, tu te fais un ciné pour la moitié du prix (et ça peut même durer un peu plus). De plus, t'es bien placé. En Est, tu vois bien une mi-temps. c'est tout. Mais bon, ne mélangeons pas tout. j'ai répondu à ça parce que ça m'embêtait que tu puisses sortir une telle ânerie avec ce comparatif cinéma/st symphorien.
Après, oui, quand je vais au stade avec le gosse, je vais en Est Haute parce que c'est le moins cher mais le pauvre gamin est un peu dépité de pas voir ce qui se passe au niveau de la cage opposée.
Bref, je fais avec un petit budget et un gosse. Je l'emmène là où je peux. Crois-moi que si BS revoyait sa politique de prix, son stade serait beaucoup rempli. Fidèle ou pas.

Pour le reste je comprends mieux du coup, même si je trouve qu'en Est Haute on voit assez bien (comparé aux places qui existent dans les différents stades; faut pas se leurrer si tu veux vraiment bien voir c'est à la tv que ça se passe).
- messinmarseille
Dire que le prix est Le facteur limitant l'affluence c'est ne pas voir tout le reste.
Attractivité : supporter ou spectateurs
Zone de chalandise : dépend du jour et de l'heure du match.
Concurrence télé : au chaud ou au froid.
Âges et condition : solde migratoire négatif, beaucoup de supporters se sont expatriés pour raison économique, les anciens sont moins intéressés aussi.
Condition d'accueil : ça joue à la marge pour les plus exigeant. Jamais mis les pieds dans les waters depuis ma fréquentation de St Symphorien.
Un pack famille au match serait appréciable pour commencer à fidéliser les plus jeunes.
Pour ton gamin, bulbi, t'inquiète pas, on ne voyait déjà pas bien à l'époque de la tribune canal même collé aux grillages, mais c'était plus fun.
Attractivité : supporter ou spectateurs
Zone de chalandise : dépend du jour et de l'heure du match.
Concurrence télé : au chaud ou au froid.
Âges et condition : solde migratoire négatif, beaucoup de supporters se sont expatriés pour raison économique, les anciens sont moins intéressés aussi.
Condition d'accueil : ça joue à la marge pour les plus exigeant. Jamais mis les pieds dans les waters depuis ma fréquentation de St Symphorien.
Un pack famille au match serait appréciable pour commencer à fidéliser les plus jeunes.
Pour ton gamin, bulbi, t'inquiète pas, on ne voyait déjà pas bien à l'époque de la tribune canal même collé aux grillages, mais c'était plus fun.