L'Équipe du 31/10 : Metz n'y arrive plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: L'Équipe du 31/10 : Metz n'y arrive plus

Messagepar Billou Grenat » 31 oct. 2016, 10:42

bialbo a écrit :Euh, j'ai peut-être mal vu l'action du but, mais Falette me semble aussi pas du tout au marquage du joueur adverse qui peut le plus librement du monde réceptionné le centre et marquer !

Quant à Mandjeck, lui aussi regarde un peu jouer l'adversaire.

Bon c'est vrai que c'était rapide.

Mais pour moi il y a Riviérez et Falette au moins qui sont fautif sur le but.

A noter qu'hier soir Falette nous a fait aussi du Milan sur ses relances...
Falette ne peut pas être au marquage de 2 joueurs en même temps ! Pour moi les 2 gros fautifs sont Rivierez car il ne marque pas Ntep dans le couloir droit et Milan car sa place devait être au marquage dans la surface et non pas où il se trouvait entre le centreur et le buteur car il ne servait absolument à rien à cet endroit ! :marteau:
Bref Rivierez et Milan nos 2 maillons faibles en défense comme d'habitude ... :nul: :-(

Dragan

Messagepar Dragan » 31 oct. 2016, 10:56

Si on regarde l'article et les notes de l'Equipe, censé être objectif, plusieurs enseignements:
- les deux moins bons: Erding et Rivierez.
Hinsch avait pourtant compris l'an dernier que c'était mieux à 2 devant. De même qu il avait compris
que Rivierez est meilleur dans l'axe. Pourquoi refaire les mm erreurs?
- sur les notes c'est égalité avec Rennes. Il ne faut surtout pas tout jeter, il nous manque le réalisme et la licidité devant, notament sur les centres. Hinsch a raison de dirr qu on est meilleur qu' en début de saison, mais il ne faudrait pas tarder à conclure au niveau des points. Je suis encore optimiste. Une victoire contre Sainté et on est repartis!

Rubesh

Messagepar Rubesh » 31 oct. 2016, 11:10

Ok merci l'équipe pour ce constat.
Maintenant il est clair que l'on s'est sûrement vu un peu trop beau et la responsabilité nous incombe à tous (dirigeants, medias supporters). Il faut dire que nous n'avions plus trop l’habitude de la L1 et que celle-ci a encore monté d'un cran depuis notre dernier passage. les clubs sont encore plus structurés, les coachs vraiment plus stratégiques, les joueurs plus physiques et techniques.
Bref...
PH n'est pas Cavre ou Jardim
Didillon est bon mais Reynet et Costil n'ont rien à lui envier
Notre ligne arrière n'est pas catastrophique mais très loin de joueurs comme Glik, Hilton, Perrin ou Jullien
Notre milieu est rigoureux mais pas au niveau des Cyprien, Lemar, Boufal ou Plasil
Sarr et Nguette sont motivés mais pas comparables à des Ntep ou Ghezzal
Et enfin Erding n'est pas Gomis
Pour autant j'aime tous ces joueurs qui défendent cette année nos couleurs. Ils ont des lacunes, OUI. Ils sont un peu juste techniquement, OUI. Ils manquent de régularité, OUI. Ils manquent de confiance, grand OUI. Mais ne les lâchons pas. Cette année en L1 sera un calvaire et il faudra se battre jusqu'au bout. Nous nous sommes tous enflammés cet été (mais que c'était bon... ne regrettons pas ces moments). L'automne messin nous ramène à une juste réalité plus froide, alors serrons les coudes, soyons solidaires et battons nous avec nos armes et nos chants pour être au-delà de la barre du 17e à la fin du mois de mai. :metzch:

Falcon

Messagepar Falcon » 31 oct. 2016, 11:16

Rubesh a écrit :Ok merci l'équipe pour ce constat.
Maintenant il est clair que l'on s'est sûrement vu un peu trop beau et la responsabilité nous incombe à tous (dirigeants, medias supporters). Il faut dire que nous n'avions plus trop l’habitude de la L1 et que celle-ci a encore monté d'un cran depuis notre dernier passage. les clubs sont encore plus structurés, les coachs vraiment plus stratégiques, les joueurs plus physiques et techniques.
Bref...
PH n'est pas Cavre ou Jardim
Didillon est bon mais Reynet et Costil n'ont rien à lui envier
Notre ligne arrière n'est pas catastrophique mais très loin de joueurs comme Glik, Hilton, Perrin ou Jullien
Notre milieu est rigoureux mais pas au niveau des Cyprien, Lemar, Boufal ou Plasil
Sarr et Nguette sont motivés mais pas comparables à des Ntep ou Ghezzal
Et enfin Erding n'est pas Gomis
Pour autant j'aime tous ces joueurs qui défendent cette année nos couleurs. Ils ont des lacunes, OUI. Ils sont un peu juste techniquement, OUI. Ils manquent de régularité, OUI. Ils manquent de confiance, grand OUI. Mais ne les lâchons pas. Cette année en L1 sera un calvaire et il faudra se battre jusqu'au bout. Nous nous sommes tous enflammés cet été (mais que c'était bon... ne regrettons pas ces moments). L'automne messin nous ramène à une juste réalité plus froide, alors serrons les coudes, soyons solidaires et battons nous avec nos armes et nos chants pour être au-delà de la barre du 17e à la fin du mois de mai. :metzch:
Un gros , très gros + 1

devega

Messagepar devega » 31 oct. 2016, 12:39

PascalB a écrit :
Pige Fille a écrit :Rivierez parmi les flops, de la part d'un journaliste on va dire "objectif"... j'espère que certain sur ce forum vont ouvrir leurs yeux sur les prestations de Rivierez et les buts qu'il nous coute....
Le problème est que l'on a pas mieux défensivement à ce poste. Balliu ne me convainc guère.
Peut-etre envisager de mettre BAE ou SIGNORINO à droite......inedit mais peut être à travailler.....

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 31 oct. 2016, 13:12

mettre 5 à mandjeck & doukouré!
non mais c'est sérieux?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 oct. 2016, 14:34

...
Pour ça, je ne suis vraiment pas sur ta ligne de pensée. C'est qui ce "on" qui accuse tout le monde. Le club a toujours dit et répété qu'il jouait le maintien, les médias pas plus que le club et aussi un partie des supporters. Je ne suis pas responsable de ton erreur de jugement à savoir que la saison serait un parcours de santé. Faudrait arrêter avec ce "on". Dit "je me suis planté"

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2016, 15:11

messinmarseille a écrit :
...
Pour ça, je ne suis vraiment pas sur ta ligne de pensée. C'est qui ce "on" qui accuse tout le monde. Le club a toujours dit et répété qu'il jouait le maintien, les médias pas plus que le club et aussi un partie des supporters. Je ne suis pas responsable de ton erreur de jugement à savoir que la saison serait un parcours de santé. Faudrait arrêter avec ce "on". Dit "je me suis planté"
+1
Il ne fallait pas s emballer quand on a gagné 2 matchs d affilé. Et il ne s'agit maintenant ma de dramatiser quand on perd contre Marseille Monaco Nice ou Rennes.

paco

Messagepar paco » 31 oct. 2016, 15:32

Bonjour à tous, je pense que certain vont un peu vite en besogne en comparant cette saison et celle d'il y a 2 ans, alors en effet de bon début, du moins au niveau des résultats, puis une série compliqué avec quand même de bon adversaire mais à qui il faut espérer prendre des points pour se maintenir. Mais sur le forum on a toujours reproché à mr serin de ne pas recruter des joueurs estampillé L1 à juste titre. Cette année on a quand même recruté, un des meilleurs espoirs de L2 Falette, bisevac, cohade, jouffre, erding, BAE, il y peu quoi mr serin cette année si ça ne fonctionne pas avec de tel joueur, parce que honnêtement qui pensez vous pouvoir faire venir à metz qui soit meilleur à ces joueurs, je dis cela car beaucoup parlé déjà du mercato d'hiver, moi je pense personellement qu'il nous manque juste un attaquant pour épauler erding, malgré qu'a l'heure actuel nous avons un deuxième attaquant, alors certes on en a que 2 mais on s'en fous pkoi on ne pourrait pas les faire jouer ensemble. Peut être le système à revoir mais je ne pense pas que le recrutement soit en cause. Allez PH un peu d'ambition, allez les joueurs un peu de folie dans le jeu, une victoire dimanche pour sortir de cette spirale négative et allez mr serin un bon attaquant cette hiver et ça devrait le faire...

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2016, 15:39

Mettons Signorino à droite sinon on s'en sortira jamais...

Revenir à « Passion Grenat »