[ L'Equipe]ITW Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Pour Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2016, 00:24

Nous sommes à un mois des matchs contre Montpellier et Angers avec une trêve et des matchs à sans pression entre temps. Le moment idéal pour repartir sur un nouveau cycle de travail avec un nouveau staff ( à défaut de l'avoir fait avant d'affronter tous nos adversaires directs ... ).

Après ces deux matchs, il sera peut être trop tard ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2016, 00:32

paladielle a écrit :
atlantis973 a écrit : Ah mais Riga n'est pas Hinschberger, Riga on lui a tout reproché et on a tout fait, absolument tout, pour qu'il se casse la gueule. A peine 5-6 matchs joués qu'il se faisait déjà descendre partout. La médiasphère autour du FC Metz je parle, a tout fait pour le faire mettre dehors, les Graoully, les France Bleu, le RL, tous les historiques, ils ont tous absolument tout fait pour le descendre, c'était facile.
Notre Hinschberger, il peut être nul encore longtemps, raconter n'importe quoi à la presse qu'il ne sera jamais le moins du monde critiqué par toute cette clique, ça pèse aussi dans la tête du président quand il s'agit de virer un coach.
Ben, selon ce que je lis depuis un moment, il y a aussi le fait, Atlantis, que tu lui voues une haine farouche, tu détestes, non seulement l'entraineur, mais aussi l'homme..Tu peux toujours nier, ça transpire de tous tes posts, et du coup, tu perds en crédibilité...
Bof, c'est toi qui le dit. Moi l'homme je le connais pas, j'ai pas de raison de le détester (ni de le haïr, c'est pas dans mes valeurs de haïr quelqu'un pour du foot) au contraire, il m'est même plutôt sympathique, comme ça de ce que j'en vois.
Je vais même te dire, ça me fait un peu ch*** de le tailler au fond, vraiment, il mérite mieux au vu de ce qu'il a fait au club que de se faire conspuer, je le trouve tout simplement mauvais et pas à sa place.

Note d'ailleurs que je ne lui reproche pas tout non plus, il n'est pas aidé c'est vrai. Alors peut-être suis-je un peu véhément, ok je l'admets, mais de là à le haïr.... Disons que pour dire le contraire de ce que l'air médiatique local nous vend, il faut y aller à la sulfateuse.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 22 déc. 2016, 00:33

paladielle a écrit :
atlantis973 a écrit : Ah mais Riga n'est pas Hinschberger, Riga on lui a tout reproché et on a tout fait, absolument tout, pour qu'il se casse la gueule. A peine 5-6 matchs joués qu'il se faisait déjà descendre partout. La médiasphère autour du FC Metz je parle, a tout fait pour le faire mettre dehors, les Graoully, les France Bleu, le RL, tous les historiques, ils ont tous absolument tout fait pour le descendre, c'était facile.
Notre Hinschberger, il peut être nul encore longtemps, raconter n'importe quoi à la presse qu'il ne sera jamais le moins du monde critiqué par toute cette clique, ça pèse aussi dans la tête du président quand il s'agit de virer un coach.
Ben, selon ce que je lis depuis un moment, il y a aussi le fait, Atlantis, que tu lui voues une haine farouche, tu détestes, non seulement l'entraineur, mais aussi l'homme..Tu peux toujours nier, ça transpire de tous tes posts, et du coup, tu perds en crédibilité...
Je le lis depuis quelques temps également, Atlantis est tout simplement imbuvable, le "Monsieur je sais tout sur tout". Une question quand même : a-t-il seulement déjà joué au foot en club pour avoir tant de connaissances et d'avis sur tout???

paladielle

Messagepar paladielle » 22 déc. 2016, 00:47

Whiteganda81 a écrit :
paladielle a écrit : Ben, selon ce que je lis depuis un moment, il y a aussi le fait, Atlantis, que tu lui voues une haine farouche, tu détestes, non seulement l'entraineur, mais aussi l'homme..Tu peux toujours nier, ça transpire de tous tes posts, et du coup, tu perds en crédibilité...
Je le lis depuis quelques temps également, Atlantis est tout simplement imbuvable, le "Monsieur je sais tout sur tout". Une question quand même : a-t-il seulement déjà joué au foot en club pour avoir tant de connaissances et d'avis sur tout???
Ah ! Ben là, je stoppe..j'ai décidé de me cantonner à la santé physique, et à l'aspect humanité :-X

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2016, 00:57

Whiteganda81 a écrit :
paladielle a écrit : Ben, selon ce que je lis depuis un moment, il y a aussi le fait, Atlantis, que tu lui voues une haine farouche, tu détestes, non seulement l'entraineur, mais aussi l'homme..Tu peux toujours nier, ça transpire de tous tes posts, et du coup, tu perds en crédibilité...
Ah ben je ferai attention alors
Mais je maintiens une chose, vous mettez de l'affect là où je n'en mets pas. Moi Hinschberger, je ne le connais pas personnellement, pas plus que vous d'ailleurs, je parle de l'entraîneur qu'il est, que je trouve mauvais mais c'est juste mon avis, et de ses discours, que je trouve lénifiants et parfois même mensongers. Moi l'homme ou pas, je l'aime bien comme ça, vu de la télé mais je le connais pas. Et je ne hais personne par principe et encore moins pour du foot.
Si après je donne cette impression là, alors je ferai gaffe :bieres:

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 22 déc. 2016, 01:00

atlantis973 a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Je le lis depuis quelques temps également, Atlantis est tout simplement imbuvable, le "Monsieur je sais tout sur tout". Une question quand même : a-t-il seulement déjà joué au foot en club pour avoir tant de connaissances et d'avis sur tout???
Mais je maintiens une chose, vous mettez de l'affect là où je n'en mets pas. Moi Hinschberger, je ne le connais pas personnellement, pas plus que vous d'ailleurs, je parle de l'entraîneur qu'il est, que je trouve mauvais mais c'est juste mon avis, et de ses discours, que je trouve lénifiants et parfois même mensongers. Moi l'homme ou pas, je l'aime bien comme ça, vu de la télé mais je le connais pas. Et je ne hais personne par principe et encore moins pour du foot.
Ok no soucy...
mais tu n'as pas répondu à ma question... ;)

paladielle

Messagepar paladielle » 22 déc. 2016, 01:10

atlantis973 a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Je le lis depuis quelques temps également, Atlantis est tout simplement imbuvable, le "Monsieur je sais tout sur tout". Une question quand même : a-t-il seulement déjà joué au foot en club pour avoir tant de connaissances et d'avis sur tout???
Pas de soucis,mais soit tu veux être tellement hors affect que tu en oublies l 'homme, soit tu ne te rends plus compte que tu t'acharnes...ceci dit, t'es loin d'être le seul, et sans doute pas le plus injuste..bonne trève et bonnes fêtes ! :metzch:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2016, 01:22

paladielle a écrit : Pas de soucis,mais soit tu veux être tellement hors affect que tu en oublies l 'homme, soit tu ne te rends plus compte que tu t'acharnes...ceci dit, t'es loin d'être le seul, et sans doute pas le plus injuste..bonne trève et bonnes fêtes ! :metzch:
Oui sans doute, je m'engage beaucoup c'est mon passé récent de militant et le fait que j'aime le FC Metz qui me fait m'emballer lol Mais par exemple jamais au stade j'irai gueuler "démission" ou l'insulter, comme j'ai dit à Lorange hier, j'aimerais bien, si je le pouvais, rencontrer Hinschberger, lui serrer la main et autour d'un café parler de foot et dire ce que je raconte ici, avec franchise mais avec politesse, en restant à ma place de simple supporter et lui de professionnel parce que des deux ça reste lui le pro et ça se passerait je pense bien, j'ai vraiment aucune haine envers lui, peut être qu'il me convaincrait même. Donc je ferai attention.
Mais quand je dis le "commentateur", c'est pour plaisanter un peu aussi mais si ça ne fait rire que moi alors j'arrête :mrgreen:
Whiteganda81 a écrit : Ok no soucy...
mais tu n'as pas répondu à ma question... ;)
Oui jusqu'à 16 ans en tant que gardien de but avant de me casser le poignet puis le temps que je ne jouais plus, j'ai perdu en condition physique.... et j'ai pas forcément eu le courage de reprendre après sérieusement. Maintenant je joue comme ça, histoire de, pour l'amusement mais je pratique un autre sport.

Mais même dans ce sport là, le lien avec l'entraîneur etc... ça compte (pour revenir un peu au sujet :mrgreen: ), c'est un aspect qui m'a beaucoup intéressé quand j'étais plus jeune, le lien entre le sportif et son entraîneur, l'écoute, le lien un peu filial et hiérarchique entre le coach et le sportif, dans un milieu amateur comme professionnel. Je me demandais parfois pourquoi l'entraîneur est-il si important, tout sport confondus mais surtout les sports collectifs, alors que c'est le sportif qui est sur le terrain et joue selon ce qu'il veut faire, pense faire, sent être capable de faire, pourquoi l'entraineur trinque quand ça se passe mal. C'est de là que me vient mon intérêt pour les coachs (et Emery parce que j'ai lu son bouquin à ce moment là, ceci explique cela :mrgreen: ) mais de manière générale pour cette tache ingrate et un peu batarde parfois. La façon dont ils communiquent, comment parler à des footballeurs, le rôle des médias....

Et j'ai l'impression, tiré de là, que Hinschberger n'est plus l'homme de la situation. Et son interview d'aujourd'hui me le fait dire, parce que encore une fois, il est dans le commentaire et jamais dans la solution, comme il l'a été à Laval ou à Créteil avant et ça s'est fini dans des désastres absolus dans les deux cas pour lui. A Créteil il lui a fallu un 0-3 en 20 minutes contre une PH à domicile pour partir, à Laval d'être 20è et largué.... j'ai pas envie que ça soit le cas à Metz, d'où une certaine véhémence mais elle fait que refléter mon engagement :metzch: .

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 déc. 2016, 02:15

Ça fait 3 mois qu'on oublie de jouer ...

marcel husson

Messagepar marcel husson » 22 déc. 2016, 03:48

[/quote]
Je le lis depuis quelques temps également, Atlantis est tout simplement imbuvable, le "Monsieur je sais tout sur tout". Une question quand même : a-t-il seulement déjà joué au foot en club pour avoir tant de connaissances et d'avis sur tout???[/quote]

Désolé, mais moi Atlantis je ne le trouve pas imbuvable :)
Il défend sa cause avec conviction, force, et arguments.
Et heureusement qu'il ne faut pas forcément avoir joué au foot pour avoir un avis, autrement on ne voterait que si on avait fait de la politique par ex...
Bref.
Je trouve justement qu'il essaie de répondre à ses détracteurs sans rentrer dans de l'affect ou des insultes.
Mais c'est juste mon opinion...

Revenir à « Passion Grenat »