[SoFoot] FC Metz, la mémoire du poisson grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: [SoFoot] FC Metz, la mémoire du poisson grenat

Messagepar rafistuta » 31 déc. 2016, 10:26

Une solution intermédiaire au licenciement c'est de lui coller "un chaperon", un directeur technique que l'on n'a plus alors qu'on est en L1... et qui sera probablement l'entraineur la saison prochaine.
Dernière modification par rafistuta le 31 déc. 2016, 13:38, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 déc. 2016, 12:39

champ d'or a écrit :"on a connu nos meilleurs résultats avec Husson et Muller". :marteau:

Tant qu'on gardera cette mentalité de pépère qui ne tente rien on n'évoluera jamais.

.......... et Georges Huard qui a présenté, pour moi, la plus belle équipe jamais vue depuis 1967 année de la remontée.

rf57

Messagepar rf57 » 31 déc. 2016, 13:22

alain0157 a écrit :
champ d'or a écrit :"on a connu nos meilleurs résultats avec Husson et Muller". :marteau:

Tant qu'on gardera cette mentalité de pépère qui ne tente rien on n'évoluera jamais.

.......... et Georges Huard qui a présenté, pour moi, la plus belle équipe jamais vue depuis 1967 année de la remontée.
Pour certains le fc metz est né il y a 15ans
Sinon dans les entraîneurs du cru j ajouterais kasperczak qui coachait l équipe qui a gagné la coupe de France 1984
Dernière modification par rf57 le 31 déc. 2016, 13:58, modifié 1 fois.

Actaris

Messagepar Actaris » 31 déc. 2016, 13:28

« On a très rarement réussi à aligner l’équipe conçue initialement, et les doublures n'ont pas été à la hauteur des titulaires »

Donc notre équipe type a déjà été aligné au moins une fois, j'aimerai savoir laquelle. Et les doublures n'ont pas été à la hauteur, j'aimerai bien savoir de qui il parle et si dans ces "doublures" Mollet en fait partie et que cela ne lui a jamais effleuré l'esprit qu'il devait en priorité jouer derrière l'attaquant mais bon ce son des professionnels, ils savent ce qu'ils font.

"Pour Philippe Gaillot, le CV d’un entraîneur n’est pas primordial « Philippe n’est pas le premier venu puisqu’il a longtemps joué au plus haut niveau et n’en est pas à sa première sur le banc d’une équipe pro, contrebalance-il. À Metz, on a toujours choisi la continuité avec des hommes issus du club. On a d’ailleurs connu nos meilleurs résultats avec Marcel Husson et Joël Muller. » "

Donc l'expérience des joueurs pour jouer en L1 est essentiel, mais l’entraîneur est régit par un code bien plus complexe qui n'implique pas l'expérience dans la dite division comme importante pour faire évoluer une équipe première. De plus "nos meilleurs résultats avec Marcel Husson et Muller" on ne peut pas aller contre, par contre combien de nos entraîneurs maisons nous ont faits vivres nos pires années? Certainement un nombre et une finalité anecdotique face à l'ensemble de l'oeuvre de Marcel Husson et Muller et le fait que ces deux précédents ont évolués dans une période totalement différente de celle actuelle, qui doit très certainement entrer dans ce "code plus complexe", ne doit en rien être un élément important à prendre en compte, mais bon ce son des professionnels, ils savent mieux que nous ce qu'ils font.

« Dix-neuf points, c’est peu, mais ça nous assure une bonne base pour repartir en janvier. Il faudra bien gérer cette période avec les départs à la CAN, mais nous prévoyons de nous renforcer au milieu notamment. Et puis nos blessés seront également de retour » .

Donc nos blessés seront de retour et ne se blesseront plus jusque la fin de saison, et les seuls recrutements de cet hiver pour pallier la CAN vont nous permettre de nous maintenir CQFD. Mais bon ce son des professionnels, ils savent ce qu'ils font.

Il n'y a que moi qui vois cela ou pas sérieusement? :hein?:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 31 déc. 2016, 15:24

Sympa l'article mais pas d'accord sur le fait de dire qu'on fait TOUJOURS les mêmes erreurs: en 2007 avec FdT, on avait misé à fond sur le produit local, en 2014 recrutement exotique et 2016 recrutement expérience L1 made in France...
Je dirais justement qu'on a appris de nos erreurs...

"Mais là encore, les recruteurs n’ont pas toujours eu le nez creux"
OK en 2014 mais qui s'est plaint de celui de cette année: les signatures de Erding/Cohade/Jouffre/Bisevac/BAE ont été quasiment toutes louées & appréciées sur le fofo (sachant surtout qu'on avait une équipe presque entière à rebâtir entre les départs non voulus de Yeni/Palo et ceux des expendables (Santos, Reis, Kehli, la liste est longue)... Et mis à part Bisevac (dont on attend encore qu'il montre qu'il est le patron), Cohade & BAE assurent et les déceptions pour les 2 autres sont plutôt liées aux absences dues aux blessures...
On pourra(it) même ajouter au bon bilan recrutement l'arrivée de Diabaté qui est également un bon "coup" pour nous (si ça se confirme...)

On peut discuter plein de choses sur la manière dont est gérée (ou pas, parfois...) le club mais niveau recrutement et politique sportive, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher cette année (oui, hormis PH - should he stay or should he go etc.).

Bonne année à tous :bieres: & Meilleurs Voeux pour 2017 (la santé pour les fragiles... et le maintien! :metzch: )

Keown

Messagepar Keown » 31 déc. 2016, 15:35

polskapolska a écrit :Sympa l'article mais pas d'accord sur le fait de dire qu'on fait TOUJOURS les mêmes erreurs: en 2007 avec FdT, on avait misé à fond sur le produit local, en 2014 recrutement exotique et 2016 recrutement expérience L1 made in France...
Je dirais justement qu'on a appris de nos erreurs...

"Mais là encore, les recruteurs n’ont pas toujours eu le nez creux"
OK en 2014 mais qui s'est plaint de celui de cette année: les signatures de Erding/Cohade/Jouffre/Bisevac/BAE ont été quasiment toutes louées & appréciées sur le fofo (sachant surtout qu'on avait une équipe presque entière à rebâtir entre les départs non voulus de Yeni/Palo et ceux des expendables (Santos, Reis, Kehli, la liste est longue)... Et mis à part Bisevac (dont on attend encore qu'il montre qu'il est le patron), Cohade & BAE assurent et les déceptions pour les 2 autres sont plutôt liées aux absences dues aux blessures...
On pourra(it) même ajouter au bon bilan recrutement l'arrivée de Diabaté qui est également un bon "coup" pour nous (si ça se confirme...)

On peut discuter plein de choses sur la manière dont est gérée (ou pas, parfois...) le club mais niveau recrutement et politique sportive, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher cette année (oui, hormis PH - should he stay or should he go etc.).

Bonne année à tous :bieres: & Meilleurs Voeux pour 2017 (la santé pour les fragiles... et le maintien! :metzch: )
Assez d'accord avec tout ça...j'ai été le premier à m'enthousiasmer sur le recrutement cette année, ça serait ridicule de le fustiger maintenant. Pour espérer une bonne 2eme partie de saison, il faudrait selon moi 3 choses :

- Se renforcer aux postes ou nous avons des manques (le club semble s'y atteler )
- Que les blessures nous épargnent (ça, rien d'autre à faire que de bruler un cierge)
- Et surtout que nous changions de dispositif, soit en 4-4-2 avec Erding-Diabaté, soit en 4-5-1 avec Mollet en 10 a qui on donne les clés du jeu (je crois beaucoup en lui, et vu l'état physique de Jouffre autant inverser la hiérarchie à ce poste)

Evidemment ce dernier point releve de PH, mais en cela les départs de Mandjeck et Doukouré à la CAN nous seront au final peut etre salutaires...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 01 janv. 2017, 12:13

Torino a écrit :Le problème du recrutement de cette année ne vient pas tant de ceux qui ont été recrutés que de ceux qui ne l'ont pas été .
Je vais t'en faire une autre: le FC METZ se maintiendra ou ne se maintiendra pas.

DCD

Messagepar DCD » 02 janv. 2017, 08:18

Gaillot qui évoque des problèmes internes il y a deux ans, cela renforce la rumeur de problèmes de vestiaire et des joueurs ayant sapé le travail de l'entraîneur.

rf57

Messagepar rf57 » 02 janv. 2017, 11:30

DCD a écrit :Gaillot qui évoque des problèmes internes il y a deux ans, cela renforce la rumeur de problèmes de vestiaire et des joueurs ayant sapé le travail de l'entraîneur.
Cartier dédouané.....

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 janv. 2017, 11:33

Ouais enfin... Chaque fois c'est pareil, d'abord on nous jure les grands dieu que le groupe vit bien, que tout le monde tire dans le même sens, pour nous avouer ensuite que yavait des problèmes interne, comme en 2006, comme l'année de la descente en national, en 2012 et avec la dernière interview de Erding... Même topo

Revenir à « Passion Grenat »