Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz plie, bouscule le PSG mais s'incline

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz plie, bouscule le PSG mais s'incline

Messagepar DCD » 19 avr. 2017, 08:45

Billou Grenat a écrit :Ne pas oublier le match aller où on était menés 1-3 sur notre pelouse et où on est revenus à 3-3 miraculeusement ...
Quand Metz remonte au score c'est un miracle (et donc sous-entendu immérité), quand Metz se fait remonter c'est une "faute professionnelle" (et sous -entendu mérité).

Enfin bref, si nous lui avons remonté 2 buts à l'aller, nous avons un peu d'espoir que Lorient nous réussisse cette saison, non ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 avr. 2017, 09:57

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Ne pas oublier le match aller où on était menés 1-3 sur notre pelouse et où on est revenus à 3-3 miraculeusement ...
Quand Metz remonte au score c'est un miracle (et donc sous-entendu immérité), quand Metz se fait remonter c'est une "faute professionnelle" (et sous -entendu mérité).

Enfin bref, si nous lui avons remonté 2 buts à l'aller, nous avons un peu d'espoir que Lorient nous réussisse cette saison, non ?
Tu sais très bien que pour certains l'herbe est forcément plus verte ailleurs
J'espère que ceux-ci après cette soirée et les remarques émises en réponse à leurs posts vont revoir leur façon d'être "supporter"
Même si j'y crois pas trop

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 avr. 2017, 13:41

Messieurs loloavelo et dcd
J'aimerais vous faire comprendre qu'être supporter n'empêche pas d'être objectif et lucide.
Hier soir j'étais certainement autant déçu et triste que vous. Mais aussi très en colère contre ce manque de serieux qui nous coûte 7 pts depuis un mois.
Comment pouvez vous croire que des gens payent leur place juste pour siffler ou critiquer. Des gens comme moi ont peut-être juste un peu plus de vécu, c'est tout. Et sachez que même si je ne suis pas tendre avec cette équipe je n'ai jamais sifflé ou insulté un joueur.
A bon entendeur. ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 avr. 2017, 14:21

sup'demetz a écrit :Messieurs loloavelo et dcd
J'aimerais vous faire comprendre qu'être supporter n'empêche pas d'être objectif et lucide.
Hier soir j'étais certainement autant déçu et triste que vous. Mais aussi très en colère contre ce manque de serieux qui nous coûte 7 pts depuis un mois.
Comment pouvez vous croire que des gens payent leur place juste pour siffler ou critiquer. Des gens comme moi ont peut-être juste un peu plus de vécu, c'est tout. Et sachez que même si je ne suis pas tendre avec cette équipe je n'ai jamais sifflé ou insulté un joueur.
A bon entendeur. ...
Toujours aussi navrant de voir des gens qui ont l'impression que le fait qu'ils critiquent tout continuellement, fait d'eux des gens objectifs et lucides ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 avr. 2017, 14:30

A bon entendeur. ...
En quoi le vécu a à voir là-dedans ?

Cela fait plus de trente ans que je vais au stade et en ayant raté (très) peu de matchs, mais il n'y a aucune corrélation entre ce "vécu" et la façon dont je peux aimer, et donc l'exprimer sur la toile ou au au stade, ce club.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2017, 15:17

à un moment, il y a aussi le fait de rappeler systématiquement qu'on 'paye sa place' qui fait qu'on se trouve dans une logique de consommation plus qu'autre chose (je paye ma place = je veux voir une équipe qui joue bien et qui gagne). je n'ai pas la même notion de 'supporter un club' qui se trouve derrière ça, perso... à méditer.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2017, 15:27

remarque, il y a aussi des éternels insatisfaits qui paient aussi rarement, si ce n'est un petit abonnement sponsorisé par le Qatar, tant on les voit à chaque Live déverser leur bile :roll: ceux-là, leur logique, je la cherche encore.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 avr. 2017, 16:38

A bon entendeur. ...
En quoi ton vécu fait de toi un "supporter" plus lucide et objectif
Et pour parler du mien de vécu, même si je vais passer pour un radoteur, j'ai vu jouer N Combin, même si j'étais tout petit tenant la main de mon papa, j'ai vu la tribune Sud quand elle ne faisait que les 2/3 de sa longueur actuelle,........

Et que tu n'ais jamais sifflé ou insulté un joueur du FC Metz, heureusement parce que là, je déposais plainte pour usurpation de pseudo (je crois que ça doit être pénalement punissable :-)
Et ça nous fait au moins un point commun :huh?:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 avr. 2017, 18:39

Loloavelo nous avons un autre point commun d'avoir vu le premier match de Nestor Combin à Metz. Par "vecu" j'entends le fait de pouvoir comparer les equipes et les mentalités au fil des saisons. C'est tout.
Point final. :bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2017, 19:18

julmetz95 a écrit :
il ne faut pas faire de genralité mais lorient a domicile , le 3-3 on s'en sort tres tres bien
et le match de samedi sera aux antipodes du match aller tant beaucoup de choses ont changées
on fera peut etre un bon resultat mais le match risque d'etre plus dur qu'a aller
Oui on s'en est bien sorti à l'aller. Ceux qui n'y voient pas un maximum de réussite font un peu preuve de mauvaise foie. Surtout quand on repense à l'homme providentiel et à la suite de sa saison ...

Maintenant, samedi se sera un match complètement différent.
Lorient va à nouveau jouer avec la pression, ils sont il me semble privé de Marveaux, ils viennent de perdre à Montpellier qui n'est pas franchement supérieur à nous, et surtout ils n'ont pas franchement une défense à toute épreuve. On a les armes pour leur faire mal, tout sera question de l'état d'esprit qu'on mettra dans la bataille.
Moi je suis convaincu qu'on peut faire un truc là bas.

Revenir à « Passion Grenat »