Ah bon ? Parce que ta seule satisfaction c'est d'avoir "eu raison", si tant est que tu aies eu raison ? Moi je suis content qu'on se maintienne. Et même si j'ai toujours dit qu'on allait se maintenir, y compris avec Hinschberger sur le banc, il n'en reste que je préférerais le voir s'en aller.paladielle a écrit :facile, Vauclusien ou atlantis, de jouer les blasés...perso, , je survivrai sans vous...
Mais, je préfère ma place que la votre...
RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
- atlantis973
Re: RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
- atlantis973
Le maintien, la montée, l'éclosion de Falette, c'est à son crédit. Balliu ou Sarr, je sais pas quelle est sa part réelle mais dans le doute on va lui mettre aussi.Patsupfcmetz a écrit :En restant factuel :
PH et son staff sont en partie responsables :
Du maintien du club en L1, 2 journées avant la fin du championnat
De l'éclosion de Sarr
De l'amélioration du niveau de notre latéral Balliu
De l'éclosion de Falette en défense centrale
D'avoir réussi à refaire de Vion un footballeur (peut être pas de L1 mais quand même)
Des plus grandes roustes jamais encaissées par notre club jusqu'à ce jour
D'une différence de buts particulièrement mauvaise
De la plus grosse défaite lors d'un derby
De la perte incompréhensible du niveau de Didillon
D'avoir accepté volontairement de faire l'impasse sur certains matchs
En tout cas ce qui est certain, c'est que PH et son staff ont le Fc Metz dans la peau, et qu'ils ont rempli leur objectif qui était le maintien en L1 .
Alors tactiquement, j’émets des doutes sur ses capacités d'analyse et d'adaptation, mais c'est complètement subjectif.
Maintenant, le milieu calamiteux, la défense passoire, les naufrages Didillon et Erding, la préparation physique, les branlées une fois sur 3, les matchs qu'on lâche, les buts qu'on prend inlassablement de la même façon et au même moment, ça c'est à son débit.
Ce qui a fait pencher la balance ? La réussite (les stats de DCD le disent très bien), un brin de chance et plus de talent chez nous que chez les autres. Tout ça pour moi concourt à ce que on le garde pas. C'est très simple, pas vraiment à charge, n'a rien à voir avec une appréciation personnelle sur un type que je ne connais pas.
- atlantis973
Ouais fin Domenech était le roi des incompétents, les mecs vivaient, travaillaient et jouaient sans lui parce qu'ils n'en avaient pas besoin jusqu'en 2006. Mais comme on a fait finale de CDM, il y'avait bien des paladielle pour nous dire que l'objectif était atteint, qu'on avait failli être champion du monde et que Domenech était génial, en oubliant les grands joueurs dans l'équipe, le brin de réussite, le fait que les mecs bossaient tous seuls.bulbi a écrit :Je crois que PH n'a pas été un "grand" coach cette saison mais, en contrepartie, il a maintenu son équipe dans l'élite. Contrat rempli.
Avec une année de L1 au compteur, il va pouvoir enchaîner sur une seconde avec moins de réserve. Il sait ce qui a été et ce qui n'a pas été.
Certes, certains choix nous ont paru bizarres, voire parfois incompréhensibles mais on peut penser qu'il saura rectifier le tir.
On n'a pas eu un grand FC METZ cette année. C'était pauvre dans le jeu. Mais on est maintenu. Maintenant, c'est vrai qu'il y avait des équipes très faibles dans ce championnat. Et ? Et PH a réussi à faire que son équipe finisse devant ces dernières.
Quand PH en prend plein la tronche, ça me rappelle le syndrome Domenech. Le coach prend comme il faut mais, derrière, les joueurs sont protégés et forment une équipe. C'est primordial pour un groupe.
Bon, on attend de gros progrès pour l'année prochaine...
Et quand l'équipe de France a eu besoin d'un sélectionneur digne de ce nom, son incompétence a explosé au grand jour avec deux désastres en 2008, 2010.
- geo alambic
Domenech n'était pas incompétent avec les jeunes.
- atlantis973
Avec des générations dorées, il a réussi à ne jamais rien gagner, il a participé à en crâmer une et en tant que sélectionneur porte une lourde part de responsabilité dans le naufrage du foot français des années 2000. On ne fait pas pire que lui. Alors le voir décerner des bons points sur l'Equipe TV....geo alambic a écrit :Domenech n'était pas incompétent avec les jeunes.
- geo alambic
Pour moi Santini était pire.
Edit:
malgré nos lourdes défaites, il n'a pas manqué grand chose pour qu'on joue des places plus hautes.
Edit:
malgré nos lourdes défaites, il n'a pas manqué grand chose pour qu'on joue des places plus hautes.
- atlantis973
Justement, je pense pas. On a besoin d'un coach, pas d'un paratonnerre. PH a fait le boulot fait cette année, ça veut pas dire qu'il le fera l'an prochain et y'a assez de raison de penser que ça ne sera pas forcément le cas. D'autant que le paratonnerre, faut le dire vite, les mecs se sont fait huer quand même (Lejeune, Mandjeck...) et lui applaudir dans toute la presse locale et au stade.bulbi a écrit :
Je crois que tu te plantes.
- atlantis973
Oui, bon an mal an, le job a été fait. Mais c'est un peu brinquebalant. A Lyon les mecs font tout pour garder Genesio, ils vont dans le mur quand même avec un bilan affligeant.bulbi a écrit :
Paratonnerre ou pas, son équipe a fini avec lui. Et ça, quand tu prends des roustes, c'est fort. Lui et les joueurs forment un groupe et c'est primordial pour l'année prochaine. En revanche, je suis pour qu'on l'entoure un peu mieux.
On a pris des joueurs de caractère et d'expérience pour pas sombrer aux premières difficultés, on a relevé ce défi-là. On a de bons jeunes qui promettent pour l'avenir, à priori ça se tient.
Je pense qu'on ira pas très loin avec un PH et son staff maintenus tel quel sur le banc du FC Metz. Et j'insiste sur le tel quel.
-
vauclusiendu57
Hinschounet, oui oui ouiatlantis973 a écrit :Oui, bon an mal an, le job a été fait. Mais c'est un peu brinquebalant. A Lyon les mecs font tout pour garder Genesio, ils vont dans le mur quand même avec un bilan affligeant.bulbi a écrit :
Paratonnerre ou pas, son équipe a fini avec lui. Et ça, quand tu prends des roustes, c'est fort. Lui et les joueurs forment un groupe et c'est primordial pour l'année prochaine. En revanche, je suis pour qu'on l'entoure un peu mieux.
On a pris des joueurs de caractère et d'expérience pour pas sombrer aux premières difficultés, on a relevé ce défi-là. On a de bons jeunes qui promettent pour l'avenir, à priori ça se tient.
Je pense qu'on ira pas très loin avec un PH et son staff maintenus tel quel sur le banc du FC Metz. Et j'insiste sur le tel quel.
Le staf, non non non
- atlantis973
Ouais mais PH ne peut pas rester en acceptant qu'on change son staff, lui même pour le coup parle au pluriel quand il parle de son avenir. PH, Bourges, Cabouret et Marichez ou Fournier et Nicolas Usai qui a failli emmener Marseille consolat en L2.vauclusiendu57 a écrit :
Hinschounet, oui oui oui
Le staf, non non non