L'Équipe du 06/08 : Ils se sont métamorphosés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: L'Équipe du 06/08 : Ils se sont métamorphosés

Messagepar mecdu57 » 06 août 2017, 11:47

Evargalo a écrit :- Bon, soyons honnêtes, si à 1-1 PH avait fait entrer Philipps pour Roux ou Jouffre, avait demandé à Balliù de ne plus monter et avait essayé de bétonner derrière, on aurait peut-être pris un point, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le forum serait en feu avec des "j'en peux plus de ce manque d'ambition", "PH fait n'importe quoi", "y'avait la place pour aller chercher trois points", "pourquoi il ne passe pas en 4-4-2?", etc.

- L'équipe parle d'un changement de tactique de Kombouaré à la mi-temps. Je n'ai pas remarqué ça du stade, j'ai cru que Guingamp était en 4-3-3 tout au long, mais depuis la Est Basse ce n'est pas évident.

Quelqu'un peut donner leur dispositif avant/après la réorganisation ?

Cela explique sans doute aussi pourquoi Poblete ou Cohade ont été bien moins en vue après la pause...
Pour ma part prendre 1 point contre Guingamp aurait été un très bon résultat et conserver ce résultat n'est en rien un manque d'ambition , si certains pensaient qu'on était supérieur à Guingamp il faut dégonfler le melon.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 août 2017, 14:46

mecdu57 a écrit :
Evargalo a écrit :- Bon, soyons honnêtes, si à 1-1 PH avait fait entrer Philipps pour Roux ou Jouffre, avait demandé à Balliù de ne plus monter et avait essayé de bétonner derrière, on aurait peut-être pris un point, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le forum serait en feu avec des "j'en peux plus de ce manque d'ambition", "PH fait n'importe quoi", "y'avait la place pour aller chercher trois points", "pourquoi il ne passe pas en 4-4-2?", etc.

- L'équipe parle d'un changement de tactique de Kombouaré à la mi-temps. Je n'ai pas remarqué ça du stade, j'ai cru que Guingamp était en 4-3-3 tout au long, mais depuis la Est Basse ce n'est pas évident.

Quelqu'un peut donner leur dispositif avant/après la réorganisation ?

Cela explique sans doute aussi pourquoi Poblete ou Cohade ont été bien moins en vue après la pause...
Pour ma part prendre 1 point contre Guingamp aurait été un très bon résultat et conserver ce résultat n'est en rien un manque d'ambition , si certains pensaient qu'on était supérieur à Guingamp il faut dégonfler le melon.

+1000

Quand on arrive pas car on est limité, pour remporter un match, on se doit, au moins de tout tenter pour prendre un point.

Entre un coach d'expérience et lucide, et un autre inexpérimenté et plus du tout avec la moindre once de lucidité pour réorganiser son équipe qui prenait l'eau de toute part, il y a au final une sacré différence...

Troyes le promu a réussi à au moins à ne pas perdre chez lui.

Nous avec notre belle expérience de la L1 et de notre volonté manifeste de s'améliorer cette saison... :marteau:

Se prendre 3 buts en se faisant balader totalement durant les 30 dernières minutes (si on s'en prenait 4 ou 5 c'était pareil), lors de la 1ère, je dis bravo quand même... :-)

Enfin si cela peut ouvrir les yeux aux dirigeants pour renforcer cette équipe par 2 voir 3 éléments de qualité. Mais bon avoir de bons joueurs et une tactique qui ne sait pas s'adapter en cours de match (ceci dit j'ai apprécié le fait que PH a reconnu qu'il s'est planté dans son coaching, c'est déjà bien, le tout est de ne plus répéter constamment les mêmes erreurs, et là c'est une autre histoire)...

Janis57

Messagepar Janis57 » 06 août 2017, 19:00

Couleur d'hiver a écrit :Et bien, je ne suis pas d'accord avec cela. Bisevac était le meilleur défenseur hier soir et les 20 dernières minutes, où il a effectivement galéré, correspondent à celles où toute l'équipe a lâché... Les guingampais étaient en phase offensive dans notre camp presque à chaque minute. Et si Bisevac ne tente pas le tacle sur le peno, il y a 1 contre 1 avec Didillon. Alors oui ce tacle n'était pas réussi (en même temps assez compliqué), mais pour le coup, c'est plutôt Balliu qui faut incriminer car c'est lui qui se fait prendre dans son dos.
Et à noter que l'Equipe n'a même pas remarqué l'entrée en jeu de Diallo, qui a joué un gros quart d'heure...
ça se comprend un peu, il n'a pas touché un seul ballon. Pourquoi faire rentrer ce joueur tout comme Mollet qui ne se bat jamais quand il rentre. C'est dire le niveau de l'effectif actuel

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 20:35

Pour moi la seule chose inexpliquable au niveau coaching : quand on sait que physiquement son équipe à tout donné en 1iere et qu'on se fait rejoindre à quelques minutes de la pause alors pourquoi on opte pour une tactique comme ca en 2ieme!! L'entrée de philipps était primordiale pour renforcer le milieu que l'on savait pertinemment en anoxie !!!il a était presomptueux d'aller chercher la victoire avec une équipe qui était déjà pour pas mal "grillée"!! À la MT , je pense que beaucoup de personnes avaient perçu le manque de fraîcheur physique !! Une tactique mise en place ( en jouant plus bas et plus direct) , nous auraient certainement permis d'aller chercher des points ( peut être même une victoire sur un coup du sort )!!

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:41

Biomecanique57 a écrit :Pour moi la seule chose inexpliquable au niveau coaching : quand on sait que physiquement son équipe à tout donné en 1iere et qu'on se fait rejoindre à quelques minutes de la pause alors pourquoi on opte pour une tactique comme ca en 2ieme!! L'entrée de philipps était primordiale pour renforcer le milieu que l'on savait pertinemment en anoxie !!!il a était presomptueux d'aller chercher la victoire avec une équipe qui était déjà pour pas mal "grillée"!! À la MT , je pense que beaucoup de personnes avaient perçu le manque de fraîcheur physique !! Une tactique mise en place ( en jouant plus bas et plus direct) , nous auraient certainement permis d'aller chercher des points ( peut être même une victoire sur un coup du sort )!!
sauf que nous n'avons plus la percussion de Sarr pour cela,voire N'Guette blessé

bialbo

Messagepar bialbo » 06 août 2017, 20:46

Biomecanique57 a écrit :Pour moi la seule chose inexpliquable au niveau coaching : quand on sait que physiquement son équipe à tout donné en 1iere et qu'on se fait rejoindre à quelques minutes de la pause alors pourquoi on opte pour une tactique comme ca en 2ieme!! L'entrée de philipps était primordiale pour renforcer le milieu que l'on savait pertinemment en anoxie !!!il a était presomptueux d'aller chercher la victoire avec une équipe qui était déjà pour pas mal "grillée"!! À la MT , je pense que beaucoup de personnes avaient perçu le manque de fraîcheur physique !! Une tactique mise en place ( en jouant plus bas et plus direct) , nous auraient certainement permis d'aller chercher des points ( peut être même une victoire sur un coup du sort )!!
+ 1000

C'est ce que je me dis aussi... ;)

Surtout à vouloir continuer la gagne jusqu'au bout de façon désordonnée ne pouvait que précipiter notre chute, ce que Kombouaré a bien analysé en fin technicien qu'il est. Il a donc appuyé sur nos faiblesses en faisant un coaching parfait.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 20:48

grenatdhier61 a écrit :
sauf que nous n'avons plus la percussion de Sarr pour cela,voire N'Guette blessé
Effectivement ... mais je reste persuadé que chaque Joueur dans le groupe n'est pas la par hasard !! En s'appuyant sur les qualités de chacun... on aurait pu prévoir un scénario !!! On est quand même un club de pro en ligue 1.

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:50

par hasard non ,par défaut surement ,hélas

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 20:51

bialbo a écrit :
+ 1000

C'est ce que je me dis aussi... ;)

Surtout à vouloir continuer la gagne jusqu'au bout de façon désordonnée ne pouvait que précipiter notre chute, ce que Kombouaré a bien analysé en fin technicien qu'il est. Il a donc appuyé sur nos faiblesses en faisant un coaching parfait.
C'est la 1iere journée ... et vu le planning , je pense que PH a voulu jouer la victoire ... mais sur le coup , je pense qu'il a mélangé envie et capacité !! Mais,bon il reste 37 matchs ... rien de grave encore!!

PascalB

Messagepar PascalB » 06 août 2017, 22:05

jolegrenat a écrit :On a voulu garder la même défense avec gardien.
C pas étonnant que on s en prenne 3 contre une équipe de milieu de tableau.
On reste ds la moyenne de l'année dernière.
On ne pérennisera pas le club avec une telle défense c clair
Pas d'accord avec ça :marteau:
Tu as beau avoir l'une des meilleures défense du championnat, si tes milieux ou attaquants ne tiennent pas le ballon à un moment tu craques et t'en prends minimum 1 voir 3. Arrêtons de tirer sur la défense

Revenir à « Passion Grenat »