Et verlainenco a tout complété !
Résumé Jour de Foot Metz - Guingamp
-
Miralem57
Re: Résumé Jour de Foot Metz - Guingamp
Entièrement d'accord avec Nico (sauf sur le 2 eme but , pour moi il n'y a pas faute sur Niane)
- champ d'or
J'ai vu les buts hier au CFC et on peut dire que c'est la panoplie complète d'une équipe à la rue dès que ça accélère en face. Mais tiens tiens, c'était pas déjà le même problème l'année dernière ???
Le tacle de Bisevac est horrible, à part un gogogadget au tibia extensible, il espérait faire comment pour récupérer la balle dans cette position ???
Le contre qui amène le 2ème but met toute l'équipe dans le vent après 1 renversement de jeu et 2 passes longues, personne n'est plus à son poste, on dirait une DHR en suffocation à la 95ème minute.
Et alors ce 3ème but et ce centre qui devait être anodin mais où ni le gardien ni les 2 défenseurs (quelle lecture de trajectoire de Falette au passage) ne jugent utile de s'occuper du ballon... :marteau:
On parle d'ailiers ou d'attaquants de pointe mais avec un bloc défensif comme ça c'est un DC qui paraît indispensable.
Le tacle de Bisevac est horrible, à part un gogogadget au tibia extensible, il espérait faire comment pour récupérer la balle dans cette position ???
Le contre qui amène le 2ème but met toute l'équipe dans le vent après 1 renversement de jeu et 2 passes longues, personne n'est plus à son poste, on dirait une DHR en suffocation à la 95ème minute.
Et alors ce 3ème but et ce centre qui devait être anodin mais où ni le gardien ni les 2 défenseurs (quelle lecture de trajectoire de Falette au passage) ne jugent utile de s'occuper du ballon... :marteau:
On parle d'ailiers ou d'attaquants de pointe mais avec un bloc défensif comme ça c'est un DC qui paraît indispensable.
- nerolf55
- Modérateur
Une DHR qui a réussi à se maintenir l'an passé en L1,chapeau bas!demandons à la LFP d'incorporer de suite tremery et amnéville en L1,ils devraient s'en sortir....champ d'or a écrit :J'ai vu les buts hier au CFC et on peut dire que c'est la panoplie complète d'une équipe à la rue dès que ça accélère en face. Mais tiens tiens, c'était pas déjà le même problème l'année dernière ???
Sinon,quand même d'accord avec toi que les changements de rythme nous mettent trop facilement en difficulté.je veux Chris Philipps,je me répète ^^
- champ d'or
Je parle de cette action en particulier, ni du match ni d'une saison. C'est quand même catastrophique de voir le bloc équipe en lambeaux en 5 secondes, il n'y avait aucune issue possible que celle de se prendre un pion (sauf si Guingamp l'avait joué trop facile). Ce qui doit faire la différence entre une L1 et le reste c'est justement une intelligence tactique, et nous on s'égare tellement sur certaines actions qu'on est à la limite de ce qui se tolère en pro (dézonage, perte de balle idiote, pas de couverture, pressing inexistant, espaces dans le dos, gardien attentiste,...).nerolf55 a écrit : Une DHR qui a réussi à se maintenir l'an passé en L1,chapeau bas!demandons à la LFP d'incorporer de suite tremery et amnéville en L1,ils devraient s'en sortir....
- BB57
Exactement, 100% raison et ça me rend dingue. Là ça s'est fini par un but mais combien de fois ça arrive en match c'est assez hallucinant. Le repli défensif est catastrophique, c'était déjà la sources de dizaines de but l'année dernière et c'est assez général car quand c'était pas l'un c'était l'autre. La discipline défensive de répli est lamentable.Nico a écrit : - Le 2nd est pour Niane qui perd la balle (mais il y'a faute sur lui), mais surtout pour Jouffre qui est complètement oxy et ne suit pas le numéro 3 guingampais qui apporte le surnombre, crée le décalage et peut ensuite mettre un bon centre sur la droite où il n'y a plus personne en raison du décalage qu'il vient de créer. Il est enfin pour Mollet qui suivait Blas au début de l'action et qui le lache quand celui ci accélère pour aller marquer...alors qu'il était frais et qu'il avait simplement un effort de 20 mètres en sprint à faire...
Mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est les buts qu'on se prend parce qu'on refuse de faire l'effort: Jouffre et Mollet qui regardent tranquillement leur mec partir vers le but sans rien faire... Jouffre parce qu'il est cuit ok... mais PH avait personne à faire rentrer à sa place sur l'aile et le recrutement devrait pallier ca. Mais Mollet, quelle honte!!! Il venait de rentrer, était frais et ne fait pourtant pas l'effort. C'est ce but qui nous met la tête dans le sac et le 3eme est quasi annecdotique... Je suis donc extrêmement remonté contre Mollet qui en plus de n'avoir rien fait de bon offensivement, nous a fragilisé défensivement. Avec Hein sur le terrain, on le prenait pas celui la. Qu'on envoie Mollet en réserve ou en prêt en ligue 2. Qu'il apprenne un peu les valeurs de solidarité, de dévouement et d'effort. Qu'il ait pas de talent, Ca passe, mais qu'il fasse pas les efforts collectifs!!!!
- Billou Grenat
Ça peut pas se travailler à l'entraînement ? :roll:BB57 a écrit :Exactement, 100% raison et ça me rend dingue. Là ça s'est fini par un but mais combien de fois ça arrive en match c'est assez hallucinant. Le repli défensif est catastrophique, c'était déjà la sources de dizaines de but l'année dernière et c'est assez général car quand c'était pas l'un c'était l'autre. La discipline défensive de répli est lamentable.Nico a écrit : - Le 2nd est pour Niane qui perd la balle (mais il y'a faute sur lui), mais surtout pour Jouffre qui est complètement oxy et ne suit pas le numéro 3 guingampais qui apporte le surnombre, crée le décalage et peut ensuite mettre un bon centre sur la droite où il n'y a plus personne en raison du décalage qu'il vient de créer. Il est enfin pour Mollet qui suivait Blas au début de l'action et qui le lache quand celui ci accélère pour aller marquer...alors qu'il était frais et qu'il avait simplement un effort de 20 mètres en sprint à faire...
Mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est les buts qu'on se prend parce qu'on refuse de faire l'effort: Jouffre et Mollet qui regardent tranquillement leur mec partir vers le but sans rien faire... Jouffre parce qu'il est cuit ok... mais PH avait personne à faire rentrer à sa place sur l'aile et le recrutement devrait pallier ca. Mais Mollet, quelle honte!!! Il venait de rentrer, était frais et ne fait pourtant pas l'effort. C'est ce but qui nous met la tête dans le sac et le 3eme est quasi annecdotique... Je suis donc extrêmement remonté contre Mollet qui en plus de n'avoir rien fait de bon offensivement, nous a fragilisé défensivement. Avec Hein sur le terrain, on le prenait pas celui la. Qu'on envoie Mollet en réserve ou en prêt en ligue 2. Qu'il apprenne un peu les valeurs de solidarité, de dévouement et d'effort. Qu'il ait pas de talent, Ca passe, mais qu'il fasse pas les efforts collectifs!!!!
- Evargalo
De toute évidence ça a été travaillé puisque pendant 55 minutes au moins Hein et surtout Jouffre ont systématiquement couvert les montées de BAE et, plus souvent, de Balliù. Jouffre cramé, Balliù qui presse à contre-temps et Mollet assoupi expliquent que ça n'a plus fonctionné sur le 2è but, ni ensuite.Billou Grenat a écrit :Ça peut pas se travailler à l'entraînement ? :roll:BB57 a écrit :. La discipline défensive de répli est lamentable.
- Metizart
D'accord avec vous.
En fait nos changements ont complètement affaibli l'equipe.
Par contre Guingamp avec le passage en 433 leur a permis de placer des contres limpides, rentrée des 2 buteurs.
Nous en enlevant notre MD pour un attaquant on a plus vu le ballon. Le but de Briand refusé doit être une alerte.
Quand je vois le niveau des entraineurs en L1 avec des Biesla et Ranieri, est ce que l'arrivée des nouveaux joueurs suffira? je me permets de douter tellement l'erreur de coaching de samedi est criarde.
Par contre Guingamp avec le passage en 433 leur a permis de placer des contres limpides, rentrée des 2 buteurs.
Nous en enlevant notre MD pour un attaquant on a plus vu le ballon. Le but de Briand refusé doit être une alerte.
Quand je vois le niveau des entraineurs en L1 avec des Biesla et Ranieri, est ce que l'arrivée des nouveaux joueurs suffira? je me permets de douter tellement l'erreur de coaching de samedi est criarde.
-
zizou2
Metizart a écrit :D'accord avec vous.
En tout cas le vieu Brian bouge encore pas mal devant