RL 11/9 : FC Metz : faut-il tirer la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: RL 11/9 : FC Metz : faut-il tirer la sonnette d’alarme ?

Messagepar Falcon » 11 sept. 2017, 10:03

On aurait pu se contenter d'un pt à Angers si on en avait pris contre Gimgamp et à Caen .
Malheureusement , tout autres résultats qu'une victoire à Angers nous mettra dans la mouise.
Et le discours qui consiste à dire "le championnat est long " " on a encore du temps pour relever la tête " ect aura du mal à passer si on ne se remet pas à l'endroit au plus vite.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 sept. 2017, 10:30

En faisant des maths, et sans compter le comportement des adversaires

Lorsqu'il y avait 3 descentes directes, je disais que le théorème du maintien était 10+10=40 (10 victoires, 10 nuls = 40 points)

Pour se maintenir, il faut 10 ou 11 victoires, il reste 33 matches,
cela sous-entend qu'il nous faut maintenant gagner un tiers des matches restants, avec un tiers de matches nuls, et seulement un tiers de défaites

si on dépasse le tiers de défaites (à partir de 12 ou 13, en dehors des 5 premières), cela voudra dire qu'il faudra compenser en gagnant des matches supplémentaires (pour arriver à 11 ou 12 victoires) avec moins de matches nuls-

Revenons aux "10 victoires",
il reste 16 matches à jouer à domicile, je pense qu'à partir de ce qui est "statistiquement classique", pour arriver à 10 victoires, il faudra en gagner la moitié (8) et aller grappiller les 2 (ou 3) manquantes à l'extérieur.

Je ne dis pas ici que c'est possible ou impossible, qu'on va le faire ou qu'on ne va pas le faire, je veux simplement décrire ce qu'il faut faire au minimum pour redresser la situation.

Nono54

Messagepar Nono54 » 11 sept. 2017, 10:34

On va y arriver. On a des la qualité et quand on joue le bas de tableau il suffit d'un bon enchaînement de matchs pour s'en sortir.
Par contre j'espère que le club va bien scruter les opportunités parce que je nous vois mal ne recruter personne cet hiver, surtout vu notre penchant à mal débuter l'année et la fragilité physique de certains de nos cadres...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 11 sept. 2017, 10:55

Tirer les alarmes le 11 septembre me paraît logique

DCD

Messagepar DCD » 11 sept. 2017, 11:02

Straight Outta Metz a écrit :Tirer les alarmes le 11 septembre me paraît logique
Une pensée fracassante qui tape dans le mille.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 11 sept. 2017, 11:25

ztem a écrit :Trop tard ! :bye:
Image

ztem

Messagepar ztem » 11 sept. 2017, 11:28

N'exagérons pas.

Ce qui est exagéré est insignifiant tu le sais bien. Je suis bien d'accord, on survivra.

Mais fin de la saison ça on peut raisonnablement l'anticiper.

Heureusement que je ne suis pas abonné, j'aurais vraiment eu le sentiment de me faire avoir.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 sept. 2017, 11:42

Capitaine Fracasse a écrit :En faisant des maths, et sans compter le comportement des adversaires

Lorsqu'il y avait 3 descentes directes, je disais que le théorème du maintien était 10+10=40 (10 victoires, 10 nuls = 40 points)

Pour se maintenir, il faut 10 ou 11 victoires, il reste 33 matches,
cela sous-entend qu'il nous faut maintenant gagner un tiers des matches restants, avec un tiers de matches nuls, et seulement un tiers de défaites

si on dépasse le tiers de défaites (à partir de 12 ou 13, en dehors des 5 premières), cela voudra dire qu'il faudra compenser en gagnant des matches supplémentaires (pour arriver à 11 ou 12 victoires) avec moins de matches nuls-

Revenons aux "10 victoires",
il reste 16 matches à jouer à domicile, je pense qu'à partir de ce qui est "statistiquement classique", pour arriver à 10 victoires, il faudra en gagner la moitié (8) et aller grappiller les 2 (ou 3) manquantes à l'extérieur.

Je ne dis pas ici que c'est possible ou impossible, qu'on va le faire ou qu'on ne va pas le faire, je veux simplement décrire ce qu'il faut faire au minimum pour redresser la situation.
Merci capitaine .
Il est des moments où il est important de revenir aux chiffres plutot qu'aux lamentations et prédictions.
Ca éclaircit un peu les idées , en effet.

mangel

Messagepar mangel » 11 sept. 2017, 11:44

Straight Outta Metz a écrit :Tirer les alarmes le 11 septembre me paraît logique
Je trouve que tu montes facilement dans les tours... :oops:
Stop merci

ouragan

Messagepar ouragan » 11 sept. 2017, 11:55

ztem a écrit :N'exagérons pas.

Ce qui est exagéré est insignifiant tu le sais bien. Je suis bien d'accord, on survivra.

Mais fin de la saison ça on peut raisonnablement l'anticiper.

Heureusement que je ne suis pas abonné, j'aurais vraiment eu le sentiment de me faire avoir.

En même temps ceux qui se sont abonnés l'ont fait en toute connaissance de cause.....

Revenir à « Passion Grenat »