Si Philipps n'est pas mis en charnière, je suppose que ce sera Sélimovic. Il a eu une saison dernière très (très) difficile, je ne comprenais pas comment il pouvait être si mauvais après des matchs intéressants en U19. Il est bien revenu depuis 2 mois et a même sorti 2-3 très bon matchs récemment. Il aime beaucoup les duels (parfois tropuLs a écrit :Bel' et autres pro de la réserve, des avis sur les jeunes qui ont été convoqués par FH ?
Toujours en DC, Peugnet est en plein progrès : il y a deux ans, je le trouvais assez quelconque en U19, bien plus robuste et meneur d'hommes l'an dernier, et cette saison il fait des matchs solides en N3. Il a un jeu plus direct que Selimovic, sans doute moins de technique mais son jeu aérien me paraît plus costaud. Ses performances ont moins d'amplitude également : il ne sort pas de matchs étincelants, mais pas non plus de boulettes ou de pétages de plombs qui pénalisent une équipe.
Lempereur est un joueur dont j'aime beaucoup le style : ARG très accrocheur, costaud physiquement, n'hésitant pas à monter (avec des dribbles où on a toujours l'impression qu'il pousse la balle trop loin, et puis au courage il arrive à l'arracher). Il lui est aussi arrivé de jouer ARD, mais c'était moins convaincant.
Maziz a eu de longs mois difficiles, même si ses stat' sont restées correctes. À mon sens, c'est en 8 qu'il est le meilleur (en 10 il a aussi parfois fait de belles parties, mais j'ai l'impression qu'il est meilleur avec un peu d'espace devant lui ; sur le côté, c'est moins bien, c'est pourquoi son utilisation par PH avait "surpris" les formateurs). Ses points forts sont sa technique, sa frappe de balle à mi-distance, sa vision du jeu et, de plus en plus, les duels défensifs. Il est aussi régulièrement décisif. Il lui reste à devenir plus régulier dans le jeu également (et à rendre plus rares les actions où il en rajoute, parce que les arbitres peuvent ensuite laisser jouer quand il y a une faute réelle...).
Fournier a fait 3-4 matchs de très haut niveau en octobre. Le reste du temps, c'est vraiment inconstant (un défaut fréquent chez les jeunes) : il fait 15 minutes de feu, puis disparaît. J'ai l'impression que, plus que les autres, il marche à la confiance. Ses points forts sont sa vitesse et ses dribbles ; il faut encore qu'il s'étoffe physiquement pour être plus solide dans les duels, et qu'il soit plus décisif.