RL du 14/07 : Ibrahima Niane : «C'est le moment de confirmer ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: RL du 14/07 : Ibrahima Niane : «C'est le moment de confirmer ! »

Messagepar gigi57 » 14 juil. 2020, 11:43

Meilleurs potentiel que Diallo.

Perso, j'y crois.

Sovak

Messagepar Sovak » 14 juil. 2020, 11:46

Irphaeus a écrit :
riwo57 a écrit :

c'est super sympa de partager un article du RL !
dommage qu'on ne puisse pas le lire !!!
C'est ce que je dis tout le temps, ça n'a pas de sens de poster des articles payants ...
Au temps pour moi si ça dérange, je l'ai ouvert il n'y avait aucune restriction ni pub à visionner ni rien...

Je pouvais pas me douter que chez les autres cela bloquerait.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2020, 11:50

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est ce que je dis tout le temps, ça n'a pas de sens de poster des articles payants ...
Au temps pour moi si ça dérange, je l'ai ouvert il n'y avait aucune restriction ni pub à visionner ni rien...

Je pouvais pas me douter que chez les autres cela bloquerait.
Oui je te crois Sovak, j'ai vu que ça arrivais aussi car a un moment j'avais pu lire l'article et plus tard il est devenu payant :-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 juil. 2020, 12:32

grizzlygrenat a écrit : Niane c’est quand même 10 buts en L2 (il y’a 2 ans) dans un rôle de remplaçant, et 4 cette saison avec un temps de jeu très faible. A tout juste 21 ans c’est pas mal, surtout au vu de son rôle et son temps de jeu.
Il est rapide, assez bon de la tête et très bonne frappe, et il sait dribbler en 1/1 ou 1/2 voir 3.
Pour moi il doit progresser dans la conservation dos au but, et surtout sa vista pour faire de meilleurs choix de passes.
S’il progresse bien, il peut très bien nous faire une saison autour des 10 buts.
Le gros bémol c’est surtout l’animation offensive en général, on était hyper dépendant de Diallo.
Ibra pourra pas faire du Habib, chacun devra en faire plus, prendre davantage ses responsabilités (offensivement).
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Oui Ibra doit progresser dans sa conservation dos au but, dans sa vista (je me souviens d’une contre attaque gâchée à Amiens où Reims je ne sais plus... passé facile complètement ratée). Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est que l’équipe et l’attaque s’est très bien débrouillée sans Diallo, N’guette et Boulaya se sont lâchés, Ibra montait en puissance.
Notre style de jeu sera sans doute différent, mais je ne m’inquiète pas sur l’animation qui était prometteuse jusqu’à la coupure de la saison.

bounty55

Messagepar bounty55 » 14 juil. 2020, 12:46

exact
depuis le 1er janvier, le FC Metz s'est très bien débrouillé sans Diallo

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 juil. 2020, 12:55

Irphaeus a écrit :
riwo57 a écrit :

c'est super sympa de partager un article du RL !
dommage qu'on ne puisse pas le lire !!!
Ca a un sens vu qu'on peut voir l'article en regardant une pub avant

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 juil. 2020, 12:55

Un peu prématuré de parler qu'il est temps de confirmer.
Je crois qu'il est temps de prouver dans un 1er temps

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2020, 12:57

Guitz57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ca a un sens vu qu'on peut voir l'article en regardant une pub avant
Ce n'est pas mon cas

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 juil. 2020, 12:57

Un potentiel de dingue, sur le papier il a tout pour réussir.

Il lui faudra tout de même gommer ces vilaines mauvaises passes qu'il nous sort de temps en temps et qui seront rédhibitoires pour le haut niveau.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 14 juil. 2020, 13:08

LorraineGrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Niane c’est quand même 10 buts en L2 (il y’a 2 ans) dans un rôle de remplaçant, et 4 cette saison avec un temps de jeu très faible. A tout juste 21 ans c’est pas mal, surtout au vu de son rôle et son temps de jeu.
Il est rapide, assez bon de la tête et très bonne frappe, et il sait dribbler en 1/1 ou 1/2 voir 3.
Pour moi il doit progresser dans la conservation dos au but, et surtout sa vista pour faire de meilleurs choix de passes.
S’il progresse bien, il peut très bien nous faire une saison autour des 10 buts.
Le gros bémol c’est surtout l’animation offensive en général, on était hyper dépendant de Diallo.
Ibra pourra pas faire du Habib, chacun devra en faire plus, prendre davantage ses responsabilités (offensivement).
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Oui Ibra doit progresser dans sa conservation dos au but, dans sa vista (je me souviens d’une contre attaque gâchée à Amiens où Reims je ne sais plus... passé facile complètement ratée). Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est que l’équipe et l’attaque s’est très bien débrouillée sans Diallo, N’guette et Boulaya se sont lâchés, Ibra montait en puissance.
Notre style de jeu sera sans doute différent, mais je ne m’inquiète pas sur l’animation qui était prometteuse jusqu’à la coupure de la saison.
En fait on a très peu joué sans Diallo, même en début 2020.
Peut-être que son départ va nous obliger à nous ré-inventer offensivement, moins axé notre jeu sur lui et ne plus être dépendant offensivement d’un seul joueur - je te l’accorde ça vaut essentiellement pour le premier tiers de la saison.
Peut-être que son départ va « libérer » certains joueurs qui vont prendre plus de responsabilités et avoir plus de variétés dans nos attaques placés.

Quant à Ibra Niane, Diallo très peu de monde misait sur lui il y a 2 ans et beaucoup était inquiet de son adaptation à la L1. Pourvu qu’Ibra Niane suive son exemple!

Revenir à « Passion Grenat »