[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar sogood » 31 août 2020, 09:38

GrenatDj a écrit :
Norton a écrit : J'ai vu le match de Brest hier soir contre Marseille. Ils perdent mais très franchement, ils me semblent bien plus dans le vrai que nous sur le plan de l'intensité, l'engagement et l'investissement offensif.

Ce que j'ai vu hier contre Monaco me fait vraiment peur pour la suite.
On ne peux pas comparer ce genre de match, pas le même adversaire, Brest a un match de championnat de plus dans les jambes, pas le même contenu nous on avait la possession et eux c'est marseille qui l'avait ...

Hier on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais notre bloc défensif a joué juste beaucoup trop bas ce qui est difficile pour ce créé des vrais occasions et apporter le surnombre...
Sans oublier que Brest est tombé face à une équipe marseillaise plombée par la COVID et en manque de rythme cruel.
C'est peut être même une contre performance de ne pas prendre un point pour les bretons.

GrenatDj

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar GrenatDj » 31 août 2020, 09:52

sogood a écrit :
GrenatDj a écrit :

On ne peux pas comparer ce genre de match, pas le même adversaire, Brest a un match de championnat de plus dans les jambes, pas le même contenu nous on avait la possession et eux c'est marseille qui l'avait ...

Hier on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais notre bloc défensif a joué juste beaucoup trop bas ce qui est difficile pour ce créé des vrais occasions et apporter le surnombre...
Sans oublier que Brest est tombé face à une équipe marseillaise plombée par la COVID et en manque de rythme cruel.
C'est peut être même une contre performance de ne pas prendre un point pour les bretons.
Entièrement d'accord je n'y ai pas pensé de suite mais je suis 100% d'accord, on risque nous de souffrir face à Marseille également qui sera plus en jambe mais Brest ne m'a pas réellement impressionné ils jouerons un maintien comme nous

Cristo

Messagepar Cristo » 31 août 2020, 09:53

sogood a écrit :
GrenatDj a écrit :

et nous à 11 contre 10 contre un Monaco inoffensif...nous aussi c'est une contre performance au vue de la rencontre...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 août 2020, 10:02

Norton a écrit : Si nous ne gagnons pas en intensité, si nous continuons à jouer offensivement dans ce rythme de sénateurs, nous allons droit dans le mur.
Je me suis fait la meme reflexion a froid.
Défensivement, mise à part 4 erreurs collectives successives qui nous côute le but (Udol, Boye, Bronn qui parle pas, et le pauvre N'guette), ca tenait la route. Oukidja à encore été bon. Et l'équipe était bien en place.
Au milieu, on est vraiment pas mal.
Mais offensivement, on a manqué de tranchant, de créativité, et d'incisivité.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 31 août 2020, 10:08

Habib Diallo et Diafra Sakho même cas, même scénario, catastrophe à éviter de toute urgence.

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2020, 10:10

Cristo a écrit :
sogood a écrit :

et nous à 11 contre 10 contre un Monaco inoffensif...nous aussi c'est une contre performance au vue de la rencontre...
Tout à fait.

bialbo

Messagepar bialbo » 31 août 2020, 10:11

Norton a écrit : J'ai vu le match de Brest hier soir contre Marseille. Ils perdent mais très franchement, ils me semblent bien plus dans le vrai que nous sur le plan de l'intensité, l'engagement et l'investissement offensif.

J'allais le dire, idem j'ai trouvé les brestois qui se battaient bien plus sur tous les ballons. Et avec un jeu bien plus rapide et de nombreuses occasions de marquer.

On sentait de réels automatismes dans leur jeu.

Avec du recul j'ai l'impression que nos joueurs jouaient avec le frein à main et malgré que l'équipe est inchangée il n'y avait aucun automatisme...

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2020, 10:15

Autant je suis d'accord que le dossier Diallo est difficile à gérer pour le staff mais surtout pour le joueur qui à la fois manque de rythme mais aussi joue avec retenue.
Autant je ne suis pas sûr que cela perturbe Niane.
Tout le staff le met en confiance depuis le début de la préparation, en interne comme en externe, la communication est la même pour ne pas le faire douter.
Face à Monaco, si les circonstances avaient été favorables au Fc Metz, je ne suis même pas sûr que Diallo entrait.
Et au contraire, l'entrée de Diallo a libéré Niane qui a été plus percutant en 10 minutes que durant tout le reste du match.

Cristo

Messagepar Cristo » 31 août 2020, 10:17

bialbo a écrit :

J'allais le dire, idem j'ai trouvé les brestois qui se battaient bien plus sur tous les ballons. Et avec un jeu bien plus rapide et de nombreuses occasions de marquer.

On sentait de réels automatismes dans leur jeu.

Avec du recul j'ai l'impression que nos joueurs jouaient avec le frein à main et malgré que l'équipe est inchangée il n'y avait aucun automatisme...
un peu comme l'année dernière avec notre premier match contre Strasbourg...

phil57

Messagepar phil57 » 31 août 2020, 10:44

Pour moi Diallo a un contrat chez nous, il est payé, il doit jouer tant qu'il est là. On est pas le PSG, on a besoin d'un Diallo pour lancer la saison et peut être attendre l'arrivée de Vagner.
Tout le monde a bien vu que Niane tout seul en pointe, pour le moment c'est pas possible...

Revenir à « Passion Grenat »