[R.L du 11.12.20]Antonetti (FC Metz) : « C’est un fiasco, c’est bien dommage »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maillotgrenat.com

Re: [R.L du 11.12.20]Antonetti (FC Metz) : « C’est un fiasco, c’est bien dommage »

Messagepar Maillotgrenat.com » 11 déc. 2020, 19:52

Sovak a écrit : Je ne comprendrais pas qu'on fasse venir un buteur au mercato hivernal, alors qu'on a déjà Iseka.

Non pas que ce dernier ne me convienne pleinement pour le moment, mais quel est l'intérêt de son recrutement si on doit reprendre quelqu'un dès janvier ?
Mais vous rêvez je pense. La situation économique des clubs est catastrophique du fait de l'annonce de Mediapro. Aucun club ne va recruter. Je pense qu'on va simplement croiser les doigts pour que centonze ou oukidja ne soient pas vendus ! Les autres clubs pareils ! Mais s'il le faut, on les vendra, pas le choix !
Il me semble que la directrice générale du club avait était très claire la dessus. Sans la vente de Diallo, le club risquait de disparaître... Et il y avait encore Mediapro!!!.la je pense sincèrement que quelques clubs de ligue 1 vont couler avant la fin du championnat. Reste à savoir lesquels ! On aura un aperçu lors du prochain mercato.

Si vous pensez pouvoir recruter sans l'argent de Mediapro et sans spectateur ! Vous rêvez.

alain0157

Re: [R.L du 11.12.20]Antonetti (FC Metz) : « C’est un fiasco, c’est bien dommage »

Messagepar alain0157 » 11 déc. 2020, 19:52

Sovak a écrit : Je ne comprendrais pas qu'on fasse venir un buteur au mercato hivernal, alors qu'on a déjà Iseka.

Non pas que ce dernier ne me convienne pleinement pour le moment, mais quel est l'intérêt de son recrutement si on doit reprendre quelqu'un dès janvier ?
Cela équivaudrait à se renier.

Sovak

Messagepar Sovak » 11 déc. 2020, 20:26

Maillotgrenat.com a écrit :

Mais vous rêvez je pense. La situation économique des clubs est catastrophique du fait de l'annonce de Mediapro. Aucun club ne va recruter. Je pense qu'on va simplement croiser les doigts pour que centonze ou oukidja ne soient pas vendus ! Les autres clubs pareils ! Mais s'il le faut, on les vendra, pas le choix !
Il me semble que la directrice générale du club avait était très claire la dessus. Sans la vente de Diallo, le club risquait de disparaître... Et il y avait encore Mediapro!!!.la je pense sincèrement que quelques clubs de ligue 1 vont couler avant la fin du championnat. Reste à savoir lesquels ! On aura un aperçu lors du prochain mercato.

Si vous pensez pouvoir recruter sans l'argent de Mediapro et sans spectateur ! Vous rêvez.
Pour moi le club qui pourrait disparaître il est loin d'être chez nous...

On a un propriétaire qui est parmi les plus solides de Ligue 1 quand même.

Pourquoi on joue les pauvres ça je ne sais rien, mais le club n'aurait absolument pas disparu en cas de non vente. Même pas sûr qu'on aurait eu une interdiction de recrutement à titre onéreux.

Je suis plutôt de ceux qui pense qu'il fallait vendre Diallo, mais bon sa vente n'a pas sauvé le club non plus...

La DNCg juge sur des garanties financières.

De ce point de vue là, y a pas photo entre Serin et Aulas, Keller, plus de la moitié des présidents de Ligue 1.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 11 déc. 2020, 21:12

D’autant plus que si tout le monde est dans le même cas, la DNCG va « exceptionnellement » permettre aux clubs d’avoir un déficit dans la limite du raisonnable, déficit qu’ils autant le droit d’absorber sur 2-3 saisons. Sinon ce serait scier la branche sur laquelle le foot pro français est assis.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 déc. 2020, 21:22

Keown a écrit :

Surtout que le recrutement de Iseka a été piloté par FA, qui croit en son potentiel . Ça serait donc totalement absurde de sa part de réclamer encore un attaquant, ça serait se déjuger lui même très rapidement et perdre sa crédibilité .

Donc franchement ne rêvez pas , on ne recrutera pas de buteur cet hiver .
Comment sais-tu que ce recrutement a été piloté par FA ? A chaque fois que toutes les raisons étaient réunies pour le faire jouer, il a tenté tout ce qu'il a pu pour éviter ça justement, jusqu'à mettre Ambrose à droite et N'Guette dans l'axe.

Pas certain que FA croit énormément en lui...et d'ailleurs pour le moment, je lui donne raison : Iseka, même s'il joue peu, rate ses débuts avec nous. Il est totalement absent dans la surface (n'a pas été à la réception d'un centre) et même dans le jeu, il n'est pas souvent où le ballon se trouve.

grenateam

Messagepar grenateam » 11 déc. 2020, 21:43

Piloté et validé par Mr Gaillot surtout.

grenateam

Messagepar grenateam » 11 déc. 2020, 21:51

beaulier a écrit :
grenateam a écrit :

Je suis d'accord avec toi Bulbi ,indirectement il envoie un message aux dirigeants ,un gros effort lors du mercato hivernal est indispensable, un joueur de niveau supérieur en attaque avec l'expérience requis doit etre la priorité.
C'est impossible.
Le club n'a pas les moyens de payer ce joueur de niveau supérieur en attaque .
Un joueur supérieur à Thierry Ambrose et à Aaron Leya Iseka doit raisonnablement pouvoir se trouver sur le mercato hivernal sans se ruiner.

Sovak

Messagepar Sovak » 11 déc. 2020, 21:55

lalorrainégrena a écrit :
Keown a écrit :

Surtout que le recrutement de Iseka a été piloté par FA, qui croit en son potentiel . Ça serait donc totalement absurde de sa part de réclamer encore un attaquant, ça serait se déjuger lui même très rapidement et perdre sa crédibilité .

Comment sais-tu que ce recrutement a été piloté par FA ? A chaque fois que toutes les raisons étaient réunies pour le faire jouer, il a tenté tout ce qu'il a pu pour éviter ça justement, jusqu'à mettre Ambrose à droite et N'Guette dans l'axe.

Pas certain que FA croit énormément en lui...et d'ailleurs pour le moment, je lui donne raison : Iseka, même s'il joue peu, rate ses débuts avec nous. Il est totalement absent dans la surface (n'a pas été à la réception d'un centre) et même dans le jeu, il n'est pas souvent où le ballon se trouve.
Perso je trouve vraiment que Leya Iseka a les qualités d'un buteur. Ça se joue à rien, un geste technique, un appel bien senti...

Pour faire court, je le "sens bien". Ambrose a perdu gros à mon sens contre Lyon. Leya Iseka est intéressant à chaque fois qu'il joue.

Et qu'on ne se méprenne pas sur le terme "intéressant", ça veut pas dire que je le trouve bon ou que je me contente de ce qu'il fait.

C'est juste que si maintenant tu me dis "Un joueur de l'effectif mettra 10 buts cette saison. Lequel ?" bah je parie clairement sur lui. C'est le seul qui ressemble à un buteur dans ses mouvements et dans ses prises de balle.

grenateam

Messagepar grenateam » 11 déc. 2020, 22:26

Sovak a écrit :

Perso je trouve vraiment que Leya Iseka a les qualités d'un buteur. Ça se joue à rien, un geste technique, un appel bien senti...

Pour faire court, je le "sens bien". Ambrose a perdu gros à mon sens contre Lyon. Leya Iseka est intéressant à chaque fois qu'il joue.

Et qu'on ne se méprenne pas sur le terme "intéressant", ça veut pas dire que je le trouve bon ou que je me contente de ce qu'il fait.

C'est juste que si maintenant tu me dis "Un joueur de l'effectif mettra 10 buts cette saison. Lequel ?" bah je parie clairement sur lui. C'est le seul qui ressemble à un buteur dans ses mouvements et dans ses prises de balle.
Ce que tu décris est ce qu'il est actuellement, un joueur avec un certain potentiel, va t'il un jour exploiter son potentiel seul le joueur détient la réponse, est t'il fort mentalement pour se surpasser et ainsi progresser, dans tout effectif de ligue 1 il est le troisième ou quatrième attaquant, mais il n'est en aucun cas l'attaquant principal ou nous devons porter toute notre exigence, nous devons recruter notre attaquant numéro 1 au mercato hivernal, celui qui concrétisera nos bons mouvements offensif, celui qui va libérer les têtes dans l'effectif aussi.

Keown

Messagepar Keown » 11 déc. 2020, 22:29

Keown a écrit :

Le terme « piloté » n’est peut être pas adéquat , mais il est certains qu’il a été totalement validé par FA. Il suffit de voir les premières conférences de presse à son sujet.

Revenir à « Passion Grenat »