Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres"

Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..Jahstrad a écrit : Je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, voir que le diffuseur fera une "mediapro" devant le manque d'engouement pour les supporters à financer un abonnement pour voir cette mascarade qui n'intéresse en fait...personne si ce n'est eux.
Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres"![]()
Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.Jerk a écrit :Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..Jahstrad a écrit : Je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, voir que le diffuseur fera une "mediapro" devant le manque d'engouement pour les supporters à financer un abonnement pour voir cette mascarade qui n'intéresse en fait...personne si ce n'est eux.
Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres"![]()
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.
Cette réforme de la LDC elle existe justement pour faire plaisir aux "gros" (plus de matches : plus d'euros) mais manifestement ça n'était pas assez.Pige Fille a écrit :Ce n’est pas faux... de toute façon l’UEFA à force de céder aux pressions finit toujours par faire n’importe quoi :ElPibedeGrenat a écrit : Le site officiel a déjà été crée: https://thesuperleague.fr/#who_we_are
Je trouve que l’UEFA échappe beaucoup trop aux critiques dans cette histoire, comment les gros clubs qui génèrent le plus d’intérêt et donc d’argent peuvent accepter une LDC avec près de 40 clubs au sein d’une formule incompréhensible avec un organisateur qui se gave plus que les clubs eux même. Faudrait juste que la formule Super League puisse evoluer avec des relégations pour que ça devienne une formule bien plus intéressante que la réforme de m**** de l’UEFA
- plus de match pour que les grosses écuries touchent plus de droits TV
- tête de série pour assurer une place en 8eme aux mêmes grosses écuries
- encore plus de matchs en prenant les 2,3 et 4ème de certains pays pour que si une grosse écurie ne finisse pas championne de son pays, elle puisse jouer la CL
- et encore plus de matchs pour satisfaire les pays de l’Est qui ont l’impression de se retrouver exclus de la CL du fait des dernières réformes..
Du coup cela n’en finit jamais.. les gros clubs voulant s’assurer un revenu constant et conséquent et balayer l’aleas sportif pour minimiser leur mauvais recrutement (entraîneur / joueur) ou autre mauvais choix de gestion (salaire mirobolant pour certain joueur mais qui ne suffit pas à faire gagner une compétition)...
Effectivement, si la banque JP Morgan est le financeur de l'ensemble, il faut s'attendre à ce que cette compétition soit diffusée par un média américain pour conquérir le marché américain à potentiel énorme ! D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que les los angeles galaxy soient invités... à moyen terme. Puis que cette compétition devienne mondialisée comme le marché global économique... c'est le foot cash money qui est roi.tihoti a écrit :Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.Jerk a écrit :
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.
oui mais donc ils joueraient dans des stades vides, des matchs sans enjeux...pas sur que le public asiatique ou américain en soit si friand...tihoti a écrit :Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.Jerk a écrit :
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.
Oui c'est clairement ce qu'ils visent.tihoti a écrit : Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.
Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, Flores, Kiara40, LorraineGrenat, Morpheus, Vieux CA Messin et 104 invités