Les raisons de cet échec : un effectif inadapté (à la L2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenasic

Re: Les raisons de cet échec : un effectif inadapté (à la L2)

Messagepar Grenasic » 15 mai 2010, 11:23

Je pense qu'il faut arrêter avec les expressions "Metz est un club de L1, on a le public, les infrastructures, etc..."
On n'a pas l'essentiel : une équipe qui a l'état d'esprit d'un Arles-Avignon, d'un Boulogne de l'an passé, d'un Evian de la saison prochaine (?)...

On a une équipe qui sur le papier a toutes les chances de finir dans les 3 premiers mais qui ne tient pas ses promesses sur le terrain et à qui on fout toujours une éternelle pression : il faut monter en Ligue 1 !

Construisons une équipe nouvelle avec des jeunes issus de la Gambardella, laissons les jouer, mûrir, prendre du plaisir sans leur mettre de pression et en 2, 3, 4 voire 5 ans maxi, ils remonteront comme l'ont fait dans un passé plus récent (dans la dernière décennie), Lille, Lorient, Nice et Nancy par exemple.

C'est seulement en imitant ces équipes qui ont construit sur des jeunes en devenir et qui en voulaient (après avoir sauver une première fois leur peau dans cette terrible L2) qu'on pourra monter avec fierté et plaisir, sans espérer les faux-pas des autres clubs, sans vivre des désillusions comme l'an passé et cette année, mais en devant cela uniquement aux joueurs qui auront proposé un spectacle différent de ce que l'on voit ces derniers temps à Metz.

En conclusion : on rebâtit sur du neuf une équipe qui deviendra compétitive au fil des années, et on ne joue pas la montée, on laisse le sport et le (beau) jeu décider de notre avenir. Sinon, on finira comme Guigamp, Strasbourg, Bastia...

Voilà mon opinion. Je suis déçu de ce qui vit le club depuis quelques années mais je crois en l'avenir...

ALLEZ METZ !!! :metzch:

Sauzee

Re: Les raisons de cet échec : un effectif inadapté (à la L2)

Messagepar Sauzee » 15 mai 2010, 11:26

Amos a écrit :
Matthew a écrit :Un chantier s'ouvre : trouver dans l'ordre : une stratégie (tactique) pour la L2, .....
FDT à prouvé qu’on pouvait monter sans tactique uniquement avec 2 buteurs.
Et pour moi c'est surtout ce qu'il nous a manqué.

Ça c'est vrai, car depuis le temps qu'on cherche du fond de jeu par che znous à l'époque on pouvait se reposer sur nos sénégalais.

Revenir à « Passion Grenat »